Auteur Sujet: Plancher côté conducteur Fiero GT86  (Lu 13821 fois)

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Plancher côté conducteur Fiero GT86
« Réponse #15 le: Mars 19, 2020, 09:21:06 am »
La 1er couche doit être mince, tu là laisse sécher assez pour être capable de la touché tendrement (peut être 20 à 30 minutes), à la 2e couche tu peux mettre une couche moyenne et égal qui devrait et permettre de couvrir la surface complètement. A la 2e couche la peinture s'accroche à la 1er qui était sèche, c'est pour ça que tu peux en mettre plus sans que ça coule. La recette = peinturer égal et uniformément. Respecté le temps de sèchage entre les couches. ex: S'il fait froid ou tu peinture et que ça prend 40 minutes avant que tu puisse y toucher....mais tu attends 40 minutes. Bonne Peinture
J’ai mis ma première couche très mince, j’ai attendu une vingtaine de minutes, j’ai réapliqué encore là, une deuxième couche mince, j’ai repété ça pour un total de 4 couches mince avec entre elles 15 à 20 minutes. Ensuite j’ai donné une couche un peu plus épaisse. C’est là que j’ai manqué de peinture (je vois a quelques endroits le primer en dessous mais avec un bon résultat, pas de coulisses. Après je suis allé me chercher une autre cannette et il est indiqué d’attendre 3 jours (j’aurais aimé finir ma job plus tôt 😕) L’autre chose que je regrette de pas avoir fait c’est de sabler mon primer pour le mettre plus doux car le fini est un peu brut à mon goût, j’ai fait un test en sablant une partie avant de peindre et la texture a cet endroit est bien plus beau, ressemble plus au fini de compagnie. Es ce que il serait trop tard pour re sabler et recommencer ma peinture? En passant mon garage est à 21 degrés et il est chauffé au glycol. Et c’est bien aéré.
Merci pour les bons conseils, c’est apprécié !

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Plancher côté conducteur Fiero GT86
« Réponse #16 le: Mars 19, 2020, 15:13:11 pm »
Un coup la peinture bien sec tu peux resabler et c'est même recommandé. Pour la peinture la 1er couche mince, un coup sèche au touché
elle sert d'adhérant à la 2e, alors tu peux chargé un peu plus style une bonne couche moyenne, ça va faire un fini plus égal. Exemple= si tu peinture une peinture lustré c'est à la 2e couche que tu mouille et que tu obtiens ton lustre....sinon tu vas avoir une peinture fiumé (pas lustré).
1988 GT rouge 3800SC

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Plancher côté conducteur Fiero GT86
« Réponse #17 le: Mars 19, 2020, 19:51:26 pm »
Un coup la peinture bien sec tu peux resabler et c'est même recommandé. Pour la peinture la 1er couche mince, un coup sèche au touché
elle sert d'adhérant à la 2e, alors tu peux chargé un peu plus style une bonne couche moyenne, ça va faire un fini plus égal. Exemple= si tu peinture une peinture lustré c'est à la 2e couche que tu mouille et que tu obtiens ton lustre....sinon tu vas avoir une peinture fiumé (pas lustré).
Ah ok, je vais donner un petit sablage. Merci du conseil! Je prends bien en note tout ça car j’aime bien faire les choses. Je vous tiens au courant pour la suite! Merci 😊

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Re : Plancher côté conducteur Fiero GT86
« Réponse #18 le: Mars 22, 2020, 18:55:21 pm »
Un coup la peinture bien sec tu peux resabler et c'est même recommandé. Pour la peinture la 1er couche mince, un coup sèche au touché
elle sert d'adhérant à la 2e, alors tu peux chargé un peu plus style une bonne couche moyenne, ça va faire un fini plus égal. Exemple= si tu peinture une peinture lustré c'est à la 2e couche que tu mouille et que tu obtiens ton lustre....sinon tu vas avoir une peinture fiumé (pas lustré).
Ah ok, je vais donner un petit sablage. Merci du conseil! Je prends bien en note tout ça car j’aime bien faire les choses. Je vous tiens au courant pour la suite! Merci 😊
Aujourd’hui après quelques jours de séchage, j’ai resabler avant la couche final pour enlever le fini granulé, je voulais le plus possible avoir un fini d’origine, je suis quand même satisfait car je voulais un fini semi lustre à part que c’est pas assez lustré à mon goût!. En passant vous parliez au sujet d’une peinture lustré, quand vous dites que c’est la deuxième couche que tu mouilles, ça veut dire quoi ? Voici des photos, pensez vous que j’aurais autre chose à faire, genre une couche de clear pour améliorer ça ou me conseillez vous de laisser ça comme ça !

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Re : Re : Plancher côté conducteur Fiero GT86
« Réponse #19 le: Mars 22, 2020, 18:56:46 pm »
Un coup la peinture bien sec tu peux resabler et c'est même recommandé. Pour la peinture la 1er couche mince, un coup sèche au touché
elle sert d'adhérant à la 2e, alors tu peux chargé un peu plus style une bonne couche moyenne, ça va faire un fini plus égal. Exemple= si tu peinture une peinture lustré c'est à la 2e couche que tu mouille et que tu obtiens ton lustre....sinon tu vas avoir une peinture fiumé (pas lustré).
Ah ok, je vais donner un petit sablage. Merci du conseil! Je prends bien en note tout ça car j’aime bien faire les choses. Je vous tiens au courant pour la suite! Merci 😊
Aujourd’hui après quelques jours de séchage, j’ai resabler avant la couche final pour enlever le fini granulé, je voulais le plus possible avoir un fini d’origine, je suis quand même satisfait car je voulais un fini semi lustre à part que c’est pas assez lustré à mon goût!. En passant vous parliez au sujet d’une peinture lustré, quand vous dites que c’est la deuxième couche que tu mouilles, ça veut dire quoi ? Voici des photos, pensez vous que j’aurais autre chose à faire, genre une couche de clear pour améliorer ça ou me conseillez vous de laisser ça comme ça !

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Plancher côté conducteur Fiero GT86
« Réponse #20 le: Mars 22, 2020, 21:46:26 pm »
C'est certain que c'est des photos, mais je trouve ça parfait, après tout c'est un planché et il y a un tapis par dessus...
La 2e couche que Richard expliquait veut dire que cette couche est épaisse pour rendre la surface lisse et non granuleuse.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Plancher côté conducteur Fiero GT86
« Réponse #21 le: Mars 23, 2020, 06:40:56 am »
C'est certain que c'est des photos, mais je trouve ça parfait, après tout c'est un planché et il y a un tapis par dessus...
La 2e couche que Richard expliquait veut dire que cette couche est épaisse pour rendre la surface lisse et non granuleuse.

Yamacoco
Merci M.yamacoco! Je vais voir se matin mais je pense que je ca vas être correcte comme ça, c’est le plus près de l’origine et la rouille est parti!
« Modifié: Mars 23, 2020, 06:54:49 am par pascalj »

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Plancher côté conducteur Fiero GT86
« Réponse #22 le: Mars 25, 2020, 20:47:27 pm »
Mon plancher côté gauche est terminé, maintenant je retourne à mon frein à main !, je prends 2 minutes pour vous dire merci à tous pour les précieux conseils ! 🙂 bonne soirée

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Plancher côté conducteur Fiero GT86
« Réponse #23 le: Mars 28, 2020, 09:56:18 am »
Belle Job!
1988 GT rouge 3800SC

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Plancher côté conducteur Fiero GT86
« Réponse #24 le: Mars 30, 2020, 00:05:24 am »

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Te: Plancher Fiero GT86....suite
« Réponse #25 le: Avril 22, 2020, 13:07:28 pm »
Je viens d’enlever le tapis du côté droit avec une petite peur de trouver de la rouille et à ma surprise tout est parfait! Je suis tellement content 😃! Je tenais à vous le partager! 😮😃

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Plancher côté conducteur Fiero GT86
« Réponse #26 le: Avril 22, 2020, 13:35:35 pm »
Au moins une bonne nouvelle! Avec le covid on en a pas beaucoup! Lâche pas et tiens nous au courant des autres travaux que tu vas faire, ça met de la vie sur le forum  8)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Plancher côté conducteur Fiero GT86
« Réponse #27 le: Avril 26, 2020, 21:48:13 pm »
Au moins une bonne nouvelle! Avec le covid on en a pas beaucoup! Lâche pas et tiens nous au courant des autres travaux que tu vas faire, ça met de la vie sur le forum  8)

Yamacoco
Merci M. yamacoco pour ce beau commentaire! C’est plaisant de partager la même passion! Moi c’était un rêve d’enfant d’avoir une Fiero et j’ai décidé de le réaliser en 2020! Bon en m’allant! J’ai commencé par enlever le tapis conducteur, ensuite l’autre côté passager, et aussi la console et tant qu’à y être la voûte du plafond ! Bref il reste le Dash! Vendredi cette semaine Docteur du pare brise viennent poser mon nouveau pare brise ! Je suis parti à tout enlever à l’intérieur pour faire un gros ménage et réparer les petits bobos! C’est rassurant de parler avec vous et aussi d’autre personnes qui on la même automobile!