Auteur Sujet: Mon projet Fiero GTR/GTS  (Lu 19982 fois)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #15 le: Juin 15, 2006, 21:39:56 pm »
Je suis bien content pour toi...être si près du but ca doit être comme un ptit enfant qui est à une journée de recevoir ses cadeaux de Noël...  ;D

Moi j'ai pas encore cte feeling là bien entendu...par contre mettons que y'a certaine journée je sens un espèce de découragement par rapport à la montage d'ouvrage à faire dessus et de restoration.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #16 le: Juin 19, 2006, 21:43:47 pm »
Petit update:

Mes headers ont été envoyé aujourd'hui...le "Y" pipe dans une boite et les deux headers dans une autre. J'ai hâte de les recevoir et de les voir.

Aussi le deal est pratiquement conclu...pour un ensemble de throttle body/plenum/intake runner qui n'ont jamais servi et qui ont été extrude honed,ported et 57 mm bored (throttle body) par Darell Morse. Ça aussi j'ai hâte d'avoir cela entre les mains...supposément que juste le throttle body boré de 52 mm (original) à 57 mm (par Darell Morse) donne un gains de 15% en CFM. Ce qui n'est pas négligeable. Étant donné que je veux un look stock de l'intake c'était la seule avenu possible pour moi.

Lorsque je le recevrai je pourrai voir ce que je peux y faire de plus pour encore améliorer les CFM de ce coté. Je sais que je devrai travailler mes têtes pour les mettre plus performante coté flow....anyway, il ne me reste qu'a payer le gars et c'est d'autre pièces que j'aurai en mains bientôt.

Bon mon budget Fiero est maintenant à sec...j'espère bien me renflouer le plus vite possible...car même pas la moitié du projet est réalisé...seul un 3/4 des pièces est trouvé et acheté. 2 gros morceaux sont encore à trouver, soit le supercharger centrifuge et une transmission 5 vitesse Getrag (j'aurai une 4 vitesse Muncie en échange si la personne veut).

Ensuite ce sera l'envois du moteur à un atelier mécanique pour certaine revision du bloc, changement des piston et d'autre petit détail de fittage.

Mais j'ai l'impression que cela sera seulement cet hiver ou le printemp prochain.

J'ai en masse de travail coté de la remise en condition de l'esthétique et du chassis. Mais encore là le manque de sous va me bloquer à certaines étapes.

Voilà!

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #17 le: Juin 25, 2006, 19:56:35 pm »
Cette fin de semaine j'ai surtout travailler à restaurer l'apparence de certaines pièces et/ou nettoyer. Mon auto a passé près de 7 ans dehors, dont au moins 3 sans housse...alors imaginez le piètre état des plastiques et autres parties de l'auto qui ne sèchent pas..et celle qui ternissent au soleil et etc...

Bien entendu les pièces sont restauré hors du véhicule et ensuite emballer et identifié.

J'ai tout nettoyer et "lustrer" avec du rehausseur de plastique (style armorall) mon cowl grill (la grande pièces de plastique avec du grillage à la base du pare-brise), ainsi que ma grille de prise d'air du moteur du coté conducteur.

J'ai décapé mon antenne et poli...elle sera relocalisé sous l'aile avant et le trou de l'aile bouché.

J'ai poli un des tubes de refroidissement d'aluminium (un qui sert au refroidissement de l'alternateur et l'autre du coil). Nettoyer un des deck grill arrière. Il faudra que je trouve la bonne texture et couleur (noir c'est évident) pour les repeindre..il ne sont pas a mon goût.

Prochain objectif est de polir le deuxième tube de refroidissement, nettoyer la deuxième deck grill, démonter une partie de l'intérieur et de refaire le headliner,de finaliser le recollage des mes vinyl padding des pièces de console, d'enlever la switch de defrost et la remplacer par une switch de fog light, de faire la modification du branchement de la jauge à température pour eviter le "needle pegging" et aussi de brancher mon antenne de radio sur le serpentin du defrost qui servira d'antenne maintenant au lieu d'élément chauffant parallèlement à mon antenne caché sous l'aile passager et de continuer le démontage des panneau extérieur.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #18 le: Juin 25, 2006, 21:14:35 pm »
Bon un autre bel achat. J'ai payé relativement cher (me revient à tout près de 200$ CND avec le shipping), mais quand même pas trop, un kit Performance Sound Subwoofer quasi neuf. Complet. De plus, comparativement à la plupart vu sur Ebay, le decal d'aluminium peinturer du slider Performance Sound de la lampe de lecture au plafonnnier est quasi intact et presque neuve, ce qui n'est absolument pas le cas avec d'autre kit, et de plus je n'aurai pas besoin en principe de changer le haut parleur du sub, qui généralement est "fini" dans la plupart des kits. Alors pour tout cela, le prix me semblait cher mais juste.  ;D ;D

Doublement content moi.

Ici pour voir le kit
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320001392656
« Modifié: Juin 25, 2006, 21:16:25 pm par Fiero GTR »

Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #19 le: Juin 26, 2006, 02:45:36 am »

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #20 le: Juin 26, 2006, 05:43:51 am »
Sorry. I can try to post pics of before and after of the clean parts....but my digital cam is shit crap and so on. Thats why I posted some generic pics and not mine to date.

I will try to post pics of big parts, like the car itself eventually and the 3400 engine block.  ;)

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #21 le: Juin 26, 2006, 09:00:32 am »
 :D  Mister , you are funny ! You made me laugh !  ;D
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #22 le: Juin 26, 2006, 17:14:06 pm »
 ;D Ok enough jocking...be serious now...  :D

Here's some pics I took when I first start the project

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #23 le: Juin 26, 2006, 17:20:14 pm »
Sur une des photos vous voyez un instincteur...mettons qu'avec ce genre de projet c'est pratiquement obligatoire...

Sur une autre, une vieille cuisinière....bien en fait vous allez la revoir totalement transformé...c'est mon futur four à peinture en poudre....

Les autres pics parlent d'elle même...

Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #24 le: Juin 26, 2006, 22:54:47 pm »
Thanks for the updates :) Now I can help you...
This is how you want this engine to look @ the end...It will make it look more like a Fiero engine.

I heard you have another Fiero Intake, are you going to put that on this 3400???
« Modifié: Juin 26, 2006, 22:58:19 pm par Mister »

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #25 le: Juin 27, 2006, 06:16:30 am »
Citer

This is how you want this engine to look @ the end...It will make it look more like a Fiero engine.
:D
lolll...not really... in fact the pics you see of the 3400 is the ones a few days after  I received the motor...I've started dismantling all the parts I didnt have any use...I will do a swap like the one fiero_blues have done. I will put all the Fiero part I can on it...it mean sacrifying the aluminium head, the 3400 plenum etc. But I will receive a better Fiero intake like I said. With a bored trhottle body (57mm), port matched and extrude honed intale plenum/runner. It will look exactly like a Fiero engine. Thats my goal. Only the oil pan and the exhaust header will tell that is something wrong with the "original look" engine  :P

Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #26 le: Juin 27, 2006, 13:01:06 pm »
I will put all the Fiero part I can on it...it mean sacrifying the aluminium head, the 3400 plenum etc. But I will receive a better Fiero intake like I said. With a bored trhottle body (57mm), port matched and extrude honed intale plenum/runner. It will look exactly like a Fiero engine. Thats my goal. Only the oil pan and the exhaust header will tell that is something wrong with the "original look" engine  :P

I see, well... I've got 2 friends that run the 3400 (one in the pic above) and it goes stronger then the 3.4L (stock). You are losing something by adding the Fiero accessories :(

But we all make the choice eventually looks or power.
I've made the same choice and kept mine stock (with a few improvements)

I am very interested about the extrude honed intake. Is it this one from PFF ?



Please let us see some pics of that when you get it :)

We "V6ers" need the extra air in the engine, I'm sure U've seen these threads on PFF:

Porting the Fiero intake

Improving Stock Intake Plenum

The REAL skinny about the Fiero intake
« Modifié: Juin 27, 2006, 13:04:22 pm par Mister »

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #27 le: Juin 27, 2006, 16:48:44 pm »
Thanks for the links. Only the middle links I've already saw...but the first and the third one is new to me...

Also some disapointment from a guy that have posted in your second links, that never replied to my PM and he never gave the dyno result he was supposed to post eventually after it's plenum mod...and I saw that youre also interested in his result....

from Fierochild:

http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/069539-2.html

Heres the intake kit I've purchased from avengador1
http://www.fiero.nl/forum/Forum4/HTML/032432.html  ... no pic though

After I receive the kit, I want to make the "neck" mod to help breathing (like Fierochild and some other have done)...this mod can be done in a manner that it will be "invisible" to the casual underhood lurker.

And since my phase two on the engine is to add a supercharger (centrifugal style installed just where the air conditionning pump is supposed to be) this will not be a big problem (engine breathing) ;)
« Modifié: Juin 27, 2006, 16:52:55 pm par Fiero GTR »

Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #28 le: Juin 27, 2006, 21:59:02 pm »
And since my phase two on the engine is to add a supercharger (centrifugal style installed just where the air conditionning pump is supposed to be) this will not be a big problem (engine breathing) ;)

Yeah, you are following in the footsteps of FieroSound :) http://fierosound.com/supercharger/supercharger.htm
That is a good decision man :D

Where do you live, and why aren't in the Friday meetings ??? We've got a lot to talk about...LOL

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #29 le: Juin 27, 2006, 22:17:02 pm »
 ;) You're right...Fierosound's project just fit right like I wanted my project at first some year's ago (in fact at first I was thinking about a turbocharged version...but I was not very hot to use a turbocharger in my Fiero and I was not aware at that time that turbo lookalike supercharger existed) ...now it's a reality, and I'm lucky to have someone else done it before...this way I can do it without alway asking myself "Do I have done it right" with each step I will do. Sometime it cost lots of money... when youre alone with your project...money that I dont have.

I'm from Granby (Granby zoo)...in fact I live in a village named Roxton Pond, 5 minutes from Granby. I project to go to one meeting this summer when I will be in my vacation.