Patrick, tu as dit qque part que tu voulais installer une transmission 4 vitesses, as tu une 5 vitesses disponible?
J'ai juste un shifter + cables de 5-vitesse Isuzu qui traîne. Mais ne mets pas un Isuzu à la place d'un Muncie, c'est la transmission qui était jumelée avec les 4-cylindres... Mets une 5-vitesse Getrag, ce que Pontiac jugeait nécessaire pour le "gros" couple du 2.8. Je pense que le shifter Isuzu est utilisable dans un application Getrag.
egirard préfère les Isuzus, parce que (selon lui) ça shift mieux. Je dirais que si tu prends un Isuzu, n'abuse-le pas trop, mais ce n'est quand mème pas tant fragile que ça.
Ce qui fait rouiller le fond du bol du filtre à air c'est aussi le contact avec le filtre à air, ce qui empêche à l'humidité de sécher. Je n'ai pas de recommandation autre que nettoyer, et peinturer (POR-15?) le bol. Je remarque que quand j'ai eu un filtre huilé K&N, l'huile coulait dans le fond du bol... peut-être ça aidait contre la rouille. Mais si tu décide de faire un swap avec un MAF, les filtres K&N sont déconseillés.
En plus d'une transmission 5-vitesses, un swap vers une 5-vitesse dans ton cas (partant d'un Muncie) nécessite aussi:
Clutch (probablement)
Throw-out bearing
Bracket de support de transmission avant
Bracket de support de transmission arrière
Slave cylindre (pour Getrag seulement)
Bouclier thermique pour slave (protection contre la chaleur de l'échappement)
Shifter
Câbles
Auto-collant 5-vitesses sur le console (Rodney Dickman)
Ajout de filage dans la couette du moteur (switch de feux de reculon est sur la transmission plutôt que dans la cabine)