Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 288355 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #345 le: Septembre 23, 2009, 13:21:01 pm »
Salut,

Je vais avoir le même problème que toi. Quand j'ai acheté mon L98, il est venu sans harnais et ECM. Et comme je veux utiliser le megasquirt, je dois faire un harnais.

Tiens-nous au courant sur les problèmes que tu vas rencontre.

Eric

Projet de SBC en tête?

Tu pourras sans doute facilement trouver un ECM sur eBay ou même trouver les 2 sur eBay si tu le modifis toi-même le harnais.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #346 le: Septembre 23, 2009, 13:22:48 pm »

J'ai un 4.9 chez moi aussi.  :)

Si tu réussi bien..........je t'engage pour m'aider à installer le mien.  :)


Mon taux horaire est très très très élevé, sans compté les frais de subsistance  ;)

Sans blague, j'essaie de documenter le mieux possible mon swap, incluant le harnais,  pour qu'il en existe au moin une version en français.


egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #347 le: Septembre 23, 2009, 15:50:58 pm »
Salut,

Je vais avoir le même problème que toi. Quand j'ai acheté mon L98, il est venu sans harnais et ECM. Et comme je veux utiliser le megasquirt, je dois faire un harnais.

Tiens-nous au courant sur les problèmes que tu vas rencontre.

Eric

Projet de SBC en tête?

Tu pourras sans doute facilement trouver un ECM sur eBay ou même trouver les 2 sur eBay si tu le modifis toi-même le harnais.


Oui pour SBC (j'ai déjà le moteur et j'ai accès à un kit de conversion).

Pour ce qui est de ECM et harnais, tu as parfaitement raison. Il serait facile d'en trouver sur ebay. J'ai la vidéo de V8Archie et avoir 2 ECM (l'original Fiero et celui du L98) ne m'enchante pas beaucoup. Le megasquirt élimine ce problème et me donne plus de flexibilité. OK, c'est plus complexe à le faire : il faut construire le méga et faire un harnais mais le défi est plus fun . ;D ;D ;D. Je me donne 3 ans pour faire ce projet.

Quand je vais le commencer, je vais partir un nouveau sujet et vous tenir au courant.

Eric


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #348 le: Septembre 25, 2009, 12:13:07 pm »
Oui pour SBC (j'ai déjà le moteur et j'ai accès à un kit de conversion).

Pour ce qui est de ECM et harnais, tu as parfaitement raison. Il serait facile d'en trouver sur ebay. J'ai la vidéo de V8Archie et avoir 2 ECM (l'original Fiero et celui du L98) ne m'enchante pas beaucoup. Le megasquirt élimine ce problème et me donne plus de flexibilité. OK, c'est plus complexe à le faire : il faut construire le méga et faire un harnais mais le défi est plus fun . ;D ;D ;D. Je me donne 3 ans pour faire ce projet.

Quand je vais le commencer, je vais partir un nouveau sujet et vous tenir au courant.

Eric

Pourquoi conserver le ECM du Fiero après le swap?


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #349 le: Septembre 25, 2009, 12:14:34 pm »


Tout ce qui touche le sujet "V8" a été déplacé ici : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Modifié: Février 23, 2010, 21:04:02 pm par Falcon_ca »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #350 le: Septembre 25, 2009, 14:14:13 pm »
Oui pour SBC (j'ai déjà le moteur et j'ai accès à un kit de conversion).

Pour ce qui est de ECM et harnais, tu as parfaitement raison. Il serait facile d'en trouver sur ebay. J'ai la vidéo de V8Archie et avoir 2 ECM (l'original Fiero et celui du L98) ne m'enchante pas beaucoup. Le megasquirt élimine ce problème et me donne plus de flexibilité. OK, c'est plus complexe à le faire : il faut construire le méga et faire un harnais mais le défi est plus fun . ;D ;D ;D. Je me donne 3 ans pour faire ce projet.

Quand je vais le commencer, je vais partir un nouveau sujet et vous tenir au courant.

Eric

Pourquoi conserver le ECM du Fiero après le swap?


Bonne question  ??? ??? ???

J'ai regardé cette vidéo il y a quelques années et honnêtement, je ne m'en souviens pas. Mais, je me souviens que cela avait du bon sens et que cela simplifiait de beaucoup l'installation (côté électronique).

Selon la vidéo et ce que j'ai lu sur pennocks, l'installation est relativement simple avec le kit de V8Archie.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #351 le: Septembre 25, 2009, 20:11:35 pm »
juste en passant........falcon_ca .....tu bat a plate couture.....virginie...la galere...l'auberge du chien noir...pis toutes les émissions qu'on a pas le choix d'écouter.. ;D .avec tes mise a jour presque quotidienne ...j'ai juste un mot...bravo ..tu fais mes soirées

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : Re : Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #352 le: Septembre 25, 2009, 22:20:13 pm »

Bonne question  ??? ??? ???

J'ai regardé cette vidéo il y a quelques années et honnêtement, je ne m'en souviens pas. Mais, je me souviens que cela avait du bon sens et que cela simplifiait de beaucoup l'installation (côté électronique).

Selon la vidéo et ce que j'ai lu sur pennocks, l'installation est relativement simple avec le kit de V8Archie.

Eric

Ayant fouillé pas mal pour mon swap avec Injection électronique, je vois seulement un set-up qui laisserait au ECM V8 la gestion du moteur et de ses dépendance et confirait au ECM du V6 le dialogue avec le tableau de bord. Mais certains signaux devront allimenter les 2.

As-tu fait transférer le Vidéo sur un DVD? si oui, je serais acheteur d'une copie (curiosité et culture ;))

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #353 le: Septembre 25, 2009, 22:35:23 pm »
juste en passant........falcon_ca .....tu bat a plate couture.....virginie...la galere...l'auberge du chien noir...pis toutes les émissions qu'on a pas le choix d'écouter.. ;D .avec tes mise a jour presque quotidienne ...j'ai juste un mot...bravo ..tu fais mes soirées

que dire....   Merci  ;D

mais les filles sont plus jolies dans Virgine ;)
« Modifié: Septembre 25, 2009, 23:05:53 pm par Falcon_ca »

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676

Bonne question  ??? ??? ???

J'ai regardé cette vidéo il y a quelques années et honnêtement, je ne m'en souviens pas. Mais, je me souviens que cela avait du bon sens et que cela simplifiait de beaucoup l'installation (côté électronique).

Selon la vidéo et ce que j'ai lu sur pennocks, l'installation est relativement simple avec le kit de V8Archie.

Eric

Ayant fouillé pas mal pour mon swap avec Injection électronique, je vois seulement un set-up qui laisserait au ECM V8 la gestion du moteur et de ses dépendance et confirait au ECM du V6 le dialogue avec le tableau de bord. Mais certains signaux devront allimenter les 2.

As-tu fait transférer le Vidéo sur un DVD? si oui, je serais acheteur d'une copie (curiosité et culture ;))


T'as seulement besoin du ECM V8.

J'ai installé un Megasquirt 2 dans mon Fiero V6. J'ai completement enlevé le ECM original et mis le Megasquirt à sa place. Le ECM original n'avait aucun fonction spécial, à part de la gestion du moteur.

Les capteurs sont reliés au tableau de bord sans traitement par le ECM.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865

As-tu fait transférer le Vidéo sur un DVD? si oui, je serais acheteur d'une copie (curiosité et culture ;))


Non, Je n'ai pas eu le temps pour faire. Aussi, la qualité de la vidéo est très mauvaise. Mais un de mes amis m'a offert de le faire.
Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #356 le: Septembre 27, 2009, 16:19:47 pm »


Tout ce qui touche le sujet "V8" a été déplacé ici : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Modifié: Février 23, 2010, 21:05:12 pm par Falcon_ca »

bobecyq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Coudonc ? c'est quoi cette patente la ?
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #357 le: Septembre 27, 2009, 22:15:23 pm »
Humm, ça ressemble au mien  ;D

Falcon, peut tu m'envoyer la photo s.v.p., j'ai oublié d'en prendre une et je m'ennui déja  :'(

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #358 le: Septembre 28, 2009, 17:10:12 pm »
Humm, ça ressemble au mien  ;D

Falcon, peut tu m'envoyer la photo s.v.p., j'ai oublié d'en prendre une et je m'ennui déja  :'(

Sérieux?   :o

bobecyq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Coudonc ? c'est quoi cette patente la ?
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #359 le: Septembre 28, 2009, 19:51:14 pm »
oui  ;D

C'est pour faire un comparatif avant après, j'ai apris ca de quelqu'un  ;)