Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 289149 fois)

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #825 le: Avril 25, 2013, 22:51:06 pm »
wooo hoooo !!!! Sombral comes to life !!!!!!  ;D BRAVO !!!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #826 le: Août 06, 2013, 10:51:45 am »
J'ai fini par installer mon module MSD 6A.

Ça me fait donc MSD d'un bout à l'autre :)
  • MSD 84023 Cap + Rotor + couvert de coil
  • MSD 8225 HEI Coil
  • MSD 8.5mm Cables
  • MSD 6A module
  • MSD 8875 Harnais

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #827 le: Août 07, 2013, 09:58:12 am »
Nouveaux Tail-Pipes enfin installés. Je les ai depuis le printemps 2011 :)

Comme prévu, ça a énormément baisser le niveau sonore dans l'habitacle.


benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #828 le: Août 07, 2013, 10:28:37 am »
J'aime les embouts rectangulaire. Je trouve que ca va bien avec les formes de l'arrière de la Fiero, surtout les lumières qui sont rectangulaires.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #829 le: Septembre 10, 2013, 21:52:19 pm »
Les jours racourcisses, les feuilles commencent déjà à changer timidement de couleur et les nuits fraîchissent.

La saison des travaux s'annonce déjà en annonçant malheureusement la fin de la saison des "rides" et des "shows".

Les morceaux sont entrés une partie de l'été et continuent à le faire. Beaucoup de travaux sur l'intérieur.

Voici ma liste à date :

Moteur
  • Courroie multi-accessoires à remplacer
  • Repeindre couvercle de valves
  • Oil Seal de Crank avant
  • Poullie de crank
  • Radiateur
  • Trous d'aération sous les phares
  • Bump stop de transmission
  • Vérifier certaines connections de la couette
  • Thermostat 160 degrés
  • Repasser les fils à bougie

Extérieur
  • DEL feux de position et clignotants avant
  • Recalibrer les clignotants séquentiels
  • Changer Vinyl du capot avant
  • Trap d'air dans les ailes (peut-être)

Intérieur
  • Peindre les couvercles des controles de sièges
  • Nettoyer les controles des vitres électriques
  • Nettoyer le controle des miroirs
  • Couvercle des haut-parleurs dans les piliers
  • Système d'alarme Python
  • Module de fermeture automatique des fenêtres
  • Ajuster les intérieurs de portes
  • Changer la switch du frein à main
  • Bushing des pédales de frein et d'embrayage
  • Installer le micro du bluetooth
  • Refiler la radio
  • Mieux fixer la batterie
  • Cluster principal Autometer
  • Teindre les fenêtres de coté
« Modifié: Septembre 10, 2013, 22:44:12 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #830 le: Septembre 23, 2013, 20:11:15 pm »
Les pièces continues d'entrées pendant que je programme mon système d'alarme Python 650 :)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #831 le: Septembre 23, 2013, 20:56:34 pm »
Falcon,
je ne comprend pas pourquoi tu veux installer un thermostat 160  ???
Pour moi 160, c'est vraiment pas assez chaud pour un moteur de tous les jours.
Ton moteur à aucune raison de chauffer, avec un 180 même 195, si tout est ok
sur ta fiero.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #832 le: Septembre 23, 2013, 21:20:14 pm »
Le 4.9 est un moteur dessiné pour atteindre son plus bas niveau de pollution à 210 degrés. Rendu à cette température ça me laisse très peu de jeu avec le système de refroidissement de la Fiero.

C'est pourquoi je vais essayer de lui maintenir une température normale plus près des 190 degrés.

Pour ce faire je vais installer :
- Radiateur 3 corps en aluminium
- Sortie d'air sous les lumières
- Sortie d'air dans les ailes (pas décidé encore)

et si ça marche pas avec le 180 qu'il a présentement, je vais descendre au 160.

C'est ce que je conclus à la lecture d'à peu près tout ce qui est écrit sur le 4.9 sur PFF. :)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #833 le: Septembre 23, 2013, 22:29:00 pm »
Pourquoi pas de jeux, le mien fonctionne comme ça, thermostat 195 fan on 210 fan off 205
Ce qui ce dit sur PFF c'est que personne réussi à faire fonctionner un 4.9 à une température normale  ???
Ce qui dans ma tête est impossible, dans le cadillac le moteur fonctionne correctement et ne chauffe pas.
Alors pourquoi qu'il chaufferait dans une fiero ???  plusieurs installe différent moteur sans aucun trouble et bien plus performant que ton 4.9 ce qui devrait entrainner une plus grande surchauffe.
Si tu installe un thermostat de 180 et qu'il ouvre au complet et que la température continue à monté au idle et que la fan ne réussi pas à la faire dessendre, bien tu as un problème de surchauffe, sur la route a vitesse de croisière, la température ne devrait pas dépasser 185 à 190, sinon tu as un problème de surchauffe aussi.
Même si tu installe un 160, il va ouvrir au complet comme le 180, la température va augnementer pareil comme avec le 180, ça ne règlera pas ton problème.
Il y a plusieurs cause pour la surchauffe, une pompe à eau défect, thermostat défect, une restriction de circulation, gasket de tête sauté, de l'air dans le système, un système mal pressurisé, rad trop petit ou
bouché etc.................
à toi de trouvé la cause, le 160 c'est comme un plaster

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #834 le: Septembre 24, 2013, 07:09:13 am »
Je vais essayer de réexpliquer.

Avec le V6 le système de refroidissement fonctionne très bien. Donc j'élimine de l'équation les composante communes entre le V6 et le V8.

Sur le V8, présentement j'ai un thermostat 180 degrés, la température normale est 210 et c'est là que se tient le moteur la plupart du temps. En ville le ventilateur tourne en permanence et par journée très chaude ça monte de quelques degrées avant de se stabiliser vers 225. La température de l'huile elle se tient à  25 à 30 degrés de plus.

Je cherche à obtenir une température normale plus dans 190 ou 195, comme un SBC pour avoir un "en ville" sous les 210. Je dois donc améliorer la ventilation du système qui ne semble pas en mesure présentement de maintenir une température sous les 210.

Pour ce faire je vais installer :
- Radiateur 3 corps en aluminium
- Sorties d'air sous les lumières
- Sortie d'air dans les ailes (pas décidé encore)

Il me reste aussi la possibilité d'un radiateur à huile moteur, j'ai  tout pour l'installer, c'est stock sur le Caddy.

Le thermostat 160 est un plan "B" si le reste ne fonctionne pas (j'en doute".

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #835 le: Septembre 24, 2013, 16:33:12 pm »
Il semble que tu comprend pas bien ce que je t'explique. Tu dis: Sur le V8, présentement j'ai un thermostat 180 degrés, la température normale est 210 et c'est là que se tient le moteur la plupart du temps. En ville le ventilateur tourne en permanence et par journée très chaude ça monte de quelques degrées avant de se stabiliser vers 225.
Si tout était normal ton moteur devrait pas se tenir toujours à 210 quand ta fan part la température devrait  baisser
C'est pour ça que je dis que ton thermostat de 160 t'aidera pas, car il va ouvrir complètement comme ton 180 et la température va continuer a monter et se rendre à 210 avec un peu plus de temps que le 180.
Tu as un problème quelque part, regarde un exemple: Bagnard à un 3.8 SC gonflé a bloc, transmition automatic avec refroidisseur, plus un after cooler pour l'intake, plus le condenseur de AC, tout ça ce refroidie par l'avant et ne surchauffe pas et fait du drag avec. Je t'ai mentionné plusieurs cause à ton problème à toi de les vérifier.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #836 le: Septembre 25, 2013, 22:55:04 pm »
Je ne comprend pas pourquoi tu prétend que j'ai un problème de surchauffe... ???

La température autour des 210 est parfaitement normale pour un 4.9. Dans le Caddy ça joue de 195 à 220 en mode normal avec un thermostat 195. Par temp chaud 235 n'est pas anormal. Mon moteur n'a jamais dépassé le ~225

Le ventilateur démarre à ~220 et ferme à ~200 , donc il ne peut pas faire baisser beaucoup sous les 210. Je n'ai pas d'air climatisée (malheureusement), sinon il partirait à 195.

Comme tu le sais lorsque qu'on ne roule pas, l'air ne circulle pas bien sous le capot des Fiero, de là les modif que je veux faire dans la carrosserie et aussi le pourquoi que le ventilateur tourne beaucoup en ville. Il passe son temps à faire varier la température de 220 à 200. J'aimerais faire modifier le ECM pour qu'il gère mieux le ventilateur mais c'est dispendieux juste pour ça.

Encore une fois le 160 est pour un plan "z" mais surtout pour test. J'ai en main un 180, un 195 et un 160. UNe fois les modifs pour l'aération complétées, je vais pouvoir sélectionner le meilleur pour ma voiture. Je ne rejette pas l'idée de modifié le système pour que le ventilateur démarre plus bas.

Je suis certain que le ventilateur de Bagnard démarre avant 220 degrés et arrête en bas de 200. :)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #837 le: Septembre 25, 2013, 23:10:27 pm »
Dans mon cas, je roule avec un thermostat de 180 et la température se tien à 185 degré.
J'ai fais plus de 7000 km, du drag et jamais vu monter plus de 195 degré.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #838 le: Septembre 26, 2013, 16:54:06 pm »
Bon j'ai de l'aide de Bagnard :D
Regarde le dernier message que je t'ai envoyer et ton problème est dans le 2e phrase que j'écrit en gras.
dans ton dernier message tu dit pas la même chose...  ???
je te résume: ton thermostat 180, à 180 il commence à ouvrir et devrait être ouvert complètement à 185.
Normalement sur l'autoroute ta temp devrait être de 185 à 190
En ville ta temp devrait monté jusqu'a la temp que ton ECM est programé pour partir la fan soit dans ton cas 220
et baissé la temp à 200 assez rapidement vue que ton thermostat de 180 est full ouvert.

Toi tu dis:
En ville le ventilateur tourne en permanence et par journée très chaude ça monte de quelques degrées

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #839 le: Septembre 27, 2013, 20:31:40 pm »
Combien y-a-t-il de 4.9 installé à Montréal ? je pourrais comparer des pommes avec des pommes...

Je ne considère pas avoir de problème de surchauffe, la température de la voiture est gérée entre 200 et 235 ce qui est parfaitement normal pour une cadillac 4.9, du moins selon le Forum Cadillac Owners et les membres de PFF. Je considère que ces gens en savent plus que moi.

fin.