Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 288388 fois)

yamacoco

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #870 le: Mai 26, 2015, 22:01:38 pm »
C'est bien plate ça, que vas tu faire?

Yamacoco
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Danyel

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Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #871 le: Mai 26, 2015, 22:48:42 pm »
C'est bien plate ça, que vas tu faire?

Yamacoco

Il la fait .....  c'est une des raisons pourquoi j'ai revendu ce cowl sans l'installer .... alors jai fait un extracteur... pus de probleme depuis
Danyel

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #872 le: Mai 27, 2015, 07:51:22 am »
J'ai un autre capot en réserve. je pense à un extracteur aussi. J'ai aussi  toujours en projet des extracteurs dans les ailes avants.

Je me demande même si le cowl ne nuit pas au refroidissement du radiateur à haute vitesse étant donné que son rôle est de rediriger l'air à la base du pare-brise vers l'intérieur du compartiment avant, là où est habituellement l'admission d'air,  ce qui est exactement le contraire de ce qu'on veut faire sur une Fiero.
Je vais sans doute le bloquer.

Beau look mais....

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #873 le: Juin 07, 2015, 21:50:44 pm »
Superbe photo de ma voiture prise à une exposition hier.

Merci à GF Photographie


GT-RIC

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #874 le: Juin 08, 2015, 15:47:38 pm »

Très Jolie!

Qu'as tu fait comme fini sur le capot?

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Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #875 le: Juin 08, 2015, 16:16:21 pm »
Sur le capot j'ai fait un test en faisant "wrappé" du vinyle aluminium noir brossé.

Ça va avec le concept que je respect depuis le début, noir et aluminium brossé :)

ça ne sort pas très bien sur la photo, mais c'est surprenant. Je ne pense cependant pas aller plus loin avec ce fini.

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #876 le: Juillet 24, 2015, 19:25:46 pm »
Je me suis enfin décidé à installer le nouveau cluster de cadran.

Être en chômage laisse beaucoup de temps libre.

Quatre petits "problèmes" à analyser mais qui ne nuise pas à l'utilisation.

Tout d'abord, l'alternateur de Cadillac exige la présence d'une ampoule comme résistance sur le circuit de l'exciteur. J'ai commandé une résistance et en attendant j'ai réinstallé une ampoule sur le circuit.

Les LED des clignotants et de l'indicateur des hautes s'allument dès que je met la clé à On et si les lumières sont fermées. Il semble que ces circuits soit partiellement au ground mais pas suffisamment pour faire allumer une ampoule. Encore un gestion de résistance à faire.





yamacoco

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #877 le: Juillet 24, 2015, 23:39:49 pm »
Vraiment une belle job Luc  8)

 Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Manitou

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #878 le: Juillet 25, 2015, 00:32:07 am »
C'est vraiment sharp!

Bravo!

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #879 le: Septembre 19, 2015, 12:41:42 pm »
Mon premier "cote à cote" avec une Fiero 100% stock.

C'est une GT 85 automatique "show room". Elle n'a que 62000 Km et a sa peinture originelle.

Elle est d'ailleurs à vendre. Seul problème, manifold droit fendu.


Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #880 le: Septembre 22, 2015, 19:40:15 pm »
Best Sport Car au DriftDay et Show and Shine à l'autodrome St-Félicien





« Modifié: Septembre 22, 2015, 19:44:58 pm par Falcon_ca »

Danyel

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #881 le: Septembre 22, 2015, 20:39:04 pm »
Felicitation Luc !!!!  La Sombral est super !!!!

Fitzback

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #882 le: Septembre 22, 2015, 20:42:26 pm »
Faudrait ben voir ça cette Sombral un jour....... :)
1988 Formula rouge
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Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #883 le: Septembre 22, 2015, 22:05:56 pm »
Il me reste encore du tuning à faire avant de prendre le parc comme on dit ici.

J'ai toujours un bizarre problème de refroidissement  que je n'arrive pas à cerner. Les trous d'aération et le Radiateur 3 corps en aluminium ne change rien.

Le moteur monte normalement jusqu'à 190 à 210 degrés et y demeure tant que je n'ai pas à faire forcer ou à faire révolutionner le moteur  à haut régime volontairement ou par nécessité, genre un démarrage en cote ou downshift dans une longue cote. Une fois que la température a monté, elle ne descend plus même si le régime monteur redevient normal, genre 2000 tours à 100Kmh et peu importe la température extérieure.

J'ai fait des tests avec différents thermostats mais ça ne change rien. Le thermostat normal est un 195

Actuellement j'ai un Thermostat 160 degrés et j'opère manuellement le ventilateur via une switch que j'actionne dès que la température approcher les 190. Même problème.

Je vais profiter de l'hiver pour tout revoir le circuit de refroidissement et sans doute changer la pompe à eau. J'ai probablement une restriction quelque part dans le système qui empêche le liquide de fournir le rendement attendu.

Je vais sans doute aussi installé le radiateur à huile moteur que j'ai en main.


« Modifié: Septembre 22, 2015, 22:25:48 pm par Falcon_ca »

pmbrunelle

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #884 le: Septembre 24, 2015, 18:59:59 pm »
Hypothèse peut-être farfelu: la turbine (si elle est en plastique) de la pompe à eau se dilate une fois chauffé, donc sa glisse sur l'arbre en acier à haut régime.

Sinon, comme tu dis, un thermostat 195 est stock, donc 210 en opération n'est rien à craindre.
SE 1985 blanche; projet sans fin!