Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 289134 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #885 le: Septembre 26, 2015, 09:55:26 am »
C'est une des raisons pourquoi je veux changer la pompe. Je sais qu'il en existe avec turbine en métal.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #886 le: Novembre 12, 2015, 22:05:12 pm »
Voici la liste des principaux travaux que je devrais faire cet hiver

  • Crank pulley et son gasket
  • Pompe à eau
  • Remplacer le tuyau de caoutchouc entre le moteur et tuyau en stainless coté passager
  • Installer le radiateur à huile moteur
  • Vérifier le capteur température des têtes
  • Remplacer les moteurs fenêtres
  • Régler quelques problèmes avec les lumières du nouveau cluster de cadrans
  • Ajuster porte conducteur
  • Remplacer le steering rack par celui rebâtit.

Il va surement s'ajouter des "tant qu'à y être"  ;D

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #887 le: Novembre 12, 2015, 22:17:54 pm »
J'ai déjà travaillé un steering rack que j'ai acquis le pintemps dernier.

Le bearing n'avait aucun jeu alors je n'ai changé que le bushing pour celui de Rodney, les 2 boots et les deux inside tierod ends.

Ça devrait faire disparaître le petit jeu que celui sur la voiture a.




Dans un autre ordre d'idée, j'ai éliminé la valve EGR du V8. Les deux prises de vacuum de la valve sont bouchées.

« Modifié: Novembre 12, 2015, 22:19:42 pm par Falcon_ca »

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #888 le: Novembre 14, 2015, 14:21:59 pm »
Encore un fois tu fais du kliss de beau travail ... la Sombral est de toute beauté ... l'été 2016 on sera au Sag-Lac avec la convertible pour une semaine ... si cela te tente on fera le tour du Lac avec des arrêts dans des Café-Couette   

PS si tu a besoin de pièces électronique pour ton cluster ou de l'aide fait moi signe. J'ai des tonnes de pièces pour t'aider.

Danyel

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #889 le: Novembre 14, 2015, 16:57:36 pm »
Il semble que tu va être pas mal occupé cet hiver  ;) comme moi :D

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #890 le: Décembre 31, 2015, 17:43:51 pm »
C'est parti

  • Crank pulley et son gasket
  • Pompe à eau
  • Remplacer les moteurs fenêtres
  • Ajuster porte conducteur

j'ai aussi doublé tous les gaskets avec du gasket liquide (silicone)

La turbine de la vielle pompe était aussi en métal... La piste du tuyau de caoutchouc plié se précise. Je vais corriger ça.

Reste à tout remettre en place.


Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #891 le: Janvier 03, 2016, 21:43:14 pm »
Salut Falcon,

                    Quand tu dit que tu ajuste la porte conducteur, que fait tu pour l'ajuster? Est-ce que tu l'ajuste parle qu'elle fait du bruit en roulant (cogne)? Les miennes cogne un peu.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #892 le: Janvier 04, 2016, 09:02:23 am »
Elle n'était pas étanche à cause d'un désajustement de la penture Lambo.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #893 le: Janvier 04, 2016, 17:00:20 pm »
Salut Nicolas (Fitzback), tes portes qui cogne un peu, ça doit être tes strikers qui sont usées. (c'est la pin ajustable dans le frame de porte) J'ai déja vue un post qui disait qu'il y en a chez cacantire dans le dép HELP.
Bien hâte au printemps pour faire une ride avec un gars du bas du fleuve  ::)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #894 le: Janvier 05, 2016, 19:04:52 pm »
J'ai installé les strikers HELP! #38421 sur ma Fiero... voir le thread suivant sur Pennock's:
http://www.fiero.nl/forum/Forum9/HTML/000030.html

Il y a eu un amélioration tout de suite, mais probablement j'ai besoin de changer les bushings des charnières.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #895 le: Janvier 05, 2016, 21:56:44 pm »
Sur ma Formula, j'ai changé les bushing de charniére et installé un strikers de porte de FieroStore. Je vais commencer par remplacer le strikers de porte sur la GT pour voir. Merci les gars!

Bien hâte de faire une autre ride avec vous ce printemps Yamacoco!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #896 le: Janvier 06, 2016, 16:05:53 pm »
Le radiateur à huile moteur est fixé. Il est sous l'aile arrière gauche.
Un des adaptateur AN10 à AN8 n'a pas suffisamment d'angle avec ses 45 degrés j'en due en commander un autre. Je dois donc attendre pour compléter.

Le filtre à air sera relocaliser sans doute plus bas.


Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #897 le: Janvier 10, 2016, 02:06:28 am »
Pourquoi installez-vous des oil-cooler sur ces moteurs??
Ayant moi-même tenté l'expériencesur mon LS4 turbo, cela n'a rien changer de significatif.
Alors dans votre cas, ça me semble inutile.
Vous devriez investir ailleurs.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #898 le: Janvier 10, 2016, 09:59:18 am »
Pourquoi installez-vous des oil-cooler sur ces moteurs??
Ayant moi-même tenté l'expériencesur mon LS4 turbo, cela n'a rien changer de significatif.
Alors dans votre cas, ça me semble inutile.
Vous devriez investir ailleurs.



Pour ma part, le 4.9 en a un d'origine dans la Cadillac due au fait que c'est un moteur qui se garde chaud. Je l'ai je l'installe.

Sur quel moteur dans une Fiero tu en as installé un ?

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #899 le: Janvier 10, 2016, 12:02:39 pm »
Bagnard, à un kit de lambo, monté sur une Fiero 88, avec un LS 4 turbo d'environ 650HP.

 Toute une bête a controler, c'est pour ses 650 HP qu'il craignait avoir besoin d'un oil cooler
qu'il a installé avec une Fan en plus si je ne me trompe pas.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir