Auteur Sujet: ...Et une de plus!!!  (Lu 12129 fois)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
...Et une de plus!!!
« le: Juillet 30, 2008, 21:04:36 pm »
Bonjours à tous!

Comme le titre le dit, c'est avec une joie des plus grandes que je vous annonce qu'il y a maintenant une voiture de plus non seulement dans le Club Fiero Montréal, mais carrément une voiture de plus dans notre pays! Comme vous pouvez voir ci-bas, il y a des photos de la voiture.

Veuillez prendre note:
J'ai acheter cette Fiero dans l'état présent dans le but d'en faire un projet mais aussi pour m'instruire et comprendre dans le domaine de l'automobile. Ce qui veut dire que ce que vous n'aimez pas va être amélioré pour faire un bien meilleur résultat. Mais sa peut être long pour ces causes: Le budget n'est pas très fort et les connaissances pourraient être meilleures.

Brève description de la Fiero:

Pontiac Fiero GT 1987
Millage: 98 958.1 Milles

Couleur (Extérieur/Intérieur):
Burgundy / Gris

Moteur:
V6 Cylindre, 2.8 litres (Moteur d'origine)
Transmission: Automatique (Transmission d'origine)

Options:
-Sunroof
-Cruise control
-Air conditionning
-Power mirrors
-Power windows
-Power locks

Ses Origines:
La voiture est américaine et n'a jamais quitté l'état de New York même si elle a eu plusieurs propriétaires dans ce coin. Nous avons réussi à la dénicher d'un chic type de Rome, NY É-U. Nous avions été la chercher nous même pour la ramener dans notre beau pays, le Canada!

Raison de l'achat:
Le frame est super! Il y a peu de rouille et le prix était bon. C'est un bon investissement parce qu'il a une base solide. En même temps sa me donne l'opportunité de le remonter à mon gout, c'est à dire plus "Custom" que original.

(D'autres photo suivront...) Au fait, désolé Mirriador mais tu n'est plus le plus jeune membre du club ayant une Fiero!!!  ;D
Merci et j'espère que vous aller l'apprécier...
Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #1 le: Juillet 30, 2008, 21:07:04 pm »
Autres photos...
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #2 le: Juillet 30, 2008, 21:10:42 pm »
Et finalement, les dernières photos pour l'instant...
Pontiac Fiero GT 87

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #3 le: Juillet 31, 2008, 08:10:10 am »
felicitation mon fred.jai bien hate de voir la progression de ce project. ;)
Non mais j en revien pas

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #4 le: Juillet 31, 2008, 12:31:07 pm »
Bonne acquisition à défaut de dire "belle acquisition".

Fait comme moi,

1-sécurité
2-confort
3-performance
4-apparence

Va voir mon site de reconstruction détaillé . Ça fait 1 an que j'y travaille et en plus j'arrive à rouler l'été:

http://www.virtualshowcar.com/forums/index.php?topic=302.0


Bonne chance...


Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #5 le: Août 01, 2008, 07:02:48 am »
Félicitation mon Fred pour l'achat,

Je savais que je finirais par passer dans la catégorie des ''vieux'' mais ça me dérange pas

J'ai hate de voir son évolution, et d'apres les photos tu as du pain sur la planche mon homme

Luc
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #6 le: Août 01, 2008, 11:36:21 am »
Je savais que je finirais par passer dans la catégorie des ''vieux'' mais ça me dérange pas

Ah bon! C'est bizarre, Je croyait que tout le monde ne voulait pas vieillir... (Sauf les plus jeunes pour attendre leurs propres voitures ainsi que leurs permit...) Mais fait attention! C'est plus drole au point ou tu en est! Les cheveux grit vont commencer mais aussi l'Alsimer pis le Parkinson... lol...  ;D

Au fait, merci Falcon pour le lien, sa pourrait m'être utile. Mais pour ta méthode de classement, je l'ai pas pareil comme toi...  :P
1- Sécurité (Au moins si je plante, je va survivre et pouvoir en suite pouvoir payer les milliard de dollar d'assurance plus tard...)
2- Apparence (Faut que je l'arrange au moins un peut, elle fait juste trop dure... Au moins pour qu'elle soit regardable)
3- Système de son (XD OUI! Je suis un jeune! lol!)
4- Confort (Sa rentre un peut avec le système de son mais il faut au moins que la voiture soit confortable)
5- Performance (Parce que si je le met avant, mes parents vont me tuer mais aussi le prix des assurances vont me tuer...)

Mais même a sa, je ne fait pas mes modification par catégorie, sa va y aller un peut comme je le désire ou d'après les opportunités que je peut avoir...

En temps normal, elle devrait (Si tout va bien) pouvoir rouler l'an prochain... Si je trouve une manière de pouvoir payer les assurances de fou... Je vais te dire que, près de 7 000$ justes d'assurances, c'est pas donner... ( :-\ :( :'() Mais que veut-tu, ils faut bien faire avec malheureusement...

En effet j'ai beaucoup de travail, mais c'est un projet à long terme (Je suis bien obliger, on met toutes l'emphase sur les deux autres Fiero de la famille et je passe le troisième... En plus je paye toutes les dépenses moi même alors je n'attend pas nécessairement les autres...  :P Mais sur certain point mécanique, je me doit de pauser des questions...    :P Mais bon, j'espère pour le mieux! Au fait, oui je vais vous informez sur certaines modifications que j'ai fait... (C'est à suivre... ;))

J'avais oublier de vous le dire; Sa "Date de fête" (La journée que je l'ai eu) est le 20 Juin!!!  ;D

Merci pour vos petit messages et à la revoyure!
Fred
Pontiac Fiero GT 87

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #7 le: Août 06, 2008, 11:58:32 am »
Wooo...7000$ en assurance ??!? :o
V8 350pc

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #8 le: Août 06, 2008, 14:16:27 pm »
Oui Jonathan,

Je croit bien que c'est cela par année. Il va falloir que je m'informe pour savoir combien sa coute juste pour l'été parce qu'au prix que sa vaut, je peut pas l'avoir à l'année longue. De toute manière je ne veut pas que le frame se détériore alors je vais la parker.

Que veut tu, j'ai toujours penser que les assurance c'était une manière légale de volé la population; comme on peut voir, c'est le cas...

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #9 le: Août 06, 2008, 14:19:55 pm »
Magasine, ton assureur te vole. Appel assurances CAA

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #10 le: Août 06, 2008, 15:16:32 pm »
T'a surement ''scrapper'' une ou deux ferrari pour en arriver à ce prix!
V8 350pc

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #11 le: Août 06, 2008, 15:40:52 pm »
Falcon,

Je sais pas si c'est comme sa dans ton coin, mais nous les assureurs ne veulent pas mettre les jeunes sur la route. Se n'est pas l'assurance pour le vol ou vandalisme ou tout ce que tu veut qui coute cher, c'est l'assurance responsabilité qui coûte un bras, deux jambes et surtout un gros trous dans le porte monnaie. C'est sur que je va faire du magasinage pour trouver une assurance moins cher, c'est juste que l'Ontario ne veut pas que les jeunes conduisent ou pire: qu'ils aillent un véhicule à leurs nom. C'est pour cela qu'ils boost les assurances auprès des jeunes conducteurs.

Mais croit moi, avec une Fiero dans les mains, JAMAIS je va faire de follerie parce que si jamais il arrive quelque chose, je suis foutu. Alors je ne pourra pas connaitre l'excès de vitesse avant mon vieil age...  ::) Ou du moins, avant que les assurances se calment un peut. (Si un jour sa arrive...)

Pour ce qui est de toi Jonathan,
Numéro 1, j'ai AUCUN moyen monétaire de juste m'acheter le volent d'une Ferrari...  :-\ Et j'ai encore pas l'argent pour la rouler.
Numéro 2, sa me coute se prix d'assurances, mais j'ai même pas encore conduit une fois sur la route!
Numéro 3, pour arriver a se prix? Je sais ce qui arrive; les compagnies font peut-être affaire avec le gouvernement... ::)

Mais bon, espérons énormément que je me trompe et que c'est moins cher que ce que je dit... Je vais essayer de vous tenir au courant des prix ou autres!

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #12 le: Août 06, 2008, 20:34:40 pm »
Eh bien je te souhaite de trouver un assureur réaliste et compréhensif (ca existe ca?!).   Aussi bonne chance pour t'on projet de restauration!

V8 350pc

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #13 le: Août 06, 2008, 20:38:19 pm »
Merci bien Jonathan ainsi que tout les autres, j'apprécie beaucoup cet encouragement! Je vous souhaite de même!  :)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : ...Et une de plus!!!
« Réponse #14 le: Août 06, 2008, 22:26:30 pm »
Eh bien je te souhaite de trouver un assureur réaliste et compréhensif (ca existe ca?!).

Jonathan,

I faut que tu réalise qu'ici, en Ontario, on paie le gaz 10cents de mois le litre qu'au Québec (c'est la portion d'assurance responsabilité que vous appelez "l'assurance de la Payette" au Québec)

En revanche, nos assurance de l'Ontario se donnent le droit de nous égeorger  >:(

Juste comme example, j'ai tenté de faire ajouter Michaël à ma police d'assurance (Michaêl est le frère ainée de Fred). On me demmande.... tiend toi bien.... $6,769.00 SUPLÉMENTAIRE pour un ans  >:(   >:(
À noter que Michaël à son permis G2, avec un cours de conduite (qui heureusement RÉDUIT les assurances) et un record parfait (pas d'accidents ni de tickets).

J'ai alors décidé d'ajouter Michaël SEULEMENT pour un mois et SEULEMENT sur une de nos 2 Fieros (pour qu'il puisse conduire lors du 25ième au Michigan).... Tiend toi bien encore une fois.... ça coute $998.00 PAR MOIS T@B@RN@C  :o


Alors quand Fred dit que ça va luii couter $7000.00 d'assurance par année, il n'exagère pas  >:(





.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !