Une façon simple de le savoir, enlève un couvert de valve pour regarder s'il y a de l'huile qui monte, mais attention pour ne pas en mettre partout tout à coup qu'il y en a.
Malheureusement je ne peux pas enlever le couvercle de valves du V8 quand il est dans la voiture. Quand je regarde par le trou de remplissage je ne vois pas suffisamment.

Avec le 2.8, on peut les primer par le distributeur. Tu ne peux pas faire la même chose avec 4.9 ? Ceci va te permettre de vérifier ta pression sans faire tourner le moteur.
Sur le V8 aussi et de la même façon. Je vais cependant vérifier d'une autre façon si l'huile circule avant de me taper la job de sortir le distributeur, c'est très compacté sous le capot

J'ai l'impression que l'huile de montage sur plusieurs pièces, huile très épaisse, nuit à la pompe. Le fait aussi que la voiture a l'arrière soulevé tasse l'huile vers un coté du moteur et la prise d'huile n'est peut-être pas submergée. Je vais la redescendre à niveau et refaire des tests.