Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 78212 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #90 le: Avril 09, 2013, 23:10:21 pm »
Un ami est venu le voir et m'a fortement recommandé de faire réparer le plancher avant, puisque sinon sa va dépendre de l'humeur de la personne qui le fait. Puisque la remorque coûte 75$ plus le gaz j'aime mieux être sur de mon affaire lorsque je vais y aller. On a demandé plusieurs soumission pour faire le travail et jusqu'à présent on a pas eu grand réponse. Si sa continue je vais le faire moi même, on a fait ceux du trans am et on était pas aussi bien équipé qu'aujourd'hui (soudeuse au mig sur le 110 pas de gaz, et maintenant soudeuse mig 220 avec gaz qui travaille énormément mieux).

Le gros problème en ce moment est que la voiture est de retour dehors puisqu'on a défait le tempo et que la toile est dans le garage (il rentre nos 4 voitures de tout les jours + le trans am, un méga tempo). L'espace est restreint et la période d'examen à l'université va bientôt recommencer, en ce moment c'est le gros rush pour finir les travaux de fin de session... En faisant 800km par semaine, travaillant la fin de semaine et avec 15h de cours... disons que je ne sais plus trop où donner de la tête. C'est pourquoi je veux l'envoyer ailleurs.

Lorsque je vais avoir des nouvelles des soumissions ou que je vais entreprendre de défaire l'intérieur et la ligne de prestone j'en donnerai des nouvelles, pour l'instant tout est en pause. Dans le pire des cas l'école termine dans trois semaines et je vais pouvoir donner un gros coup là, mais j'aimerais beaucoup avoir une plaque sur la voiture d'ici là, question de rendre mon voyagement moins pénible (héhé)

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #91 le: Avril 10, 2013, 10:28:14 am »

Si tu voudrais des conseils, tu pourrais venir voir ma Jaune en restauration,  je pourrais
te donner les bonnes thecniques et si tu es l le moindrement manue tu pourrais le faire
toi même.  :)
1988 GT rouge 3800SC

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #92 le: Avril 10, 2013, 10:47:51 am »
Merci beaucoup Richard, si tu regarde à la page 1 dans le bas c'est ce morceau de plancher que je dois refaire, je me demandais si je coupe la partie rouillé si je dois bien soutenir la voiture avec des pattes devant et derrière ou si c'est assez solide pour simplement couper et remettre un morceau.

Pour la tôle, est-ce que je prend simplement une tôle à body de chez canadian tire ou il faut un morceau plus épais que cela, puisque j'imagine que c'est une partie importante de la structure.

Je termine l'école dans trois semaines, et si tu as besoin d'un coup de main je pourrai t'aider au besoin pour que tu arrives dans les délais. Très apprécié ton aide comme celle de tous d'ailleurs

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #93 le: Avril 16, 2013, 19:16:48 pm »
Bon la voiture va bientôt partir pour montréal. Finalement fini par trouver quelqu'un qui voulait le couper. La majorité des places où on a demandé ils ont refuser de le faire par peur que la voiture casse en deux. Je vais bientôt savoir quand ils peuvent recevoir la voiture. Inutile de spécifier que je suis très content que quelqu'un puisse le faire pour que je me concentre sur les études et que la voiture avance. ;D Il reste à espérer qu'il va partir bientôt et qu'il n'y ait pas trop d'embuche.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #94 le: Avril 16, 2013, 19:32:54 pm »
Bon la voiture va bientôt partir pour montréal. Finalement fini par trouver quelqu'un qui voulait le couper. La majorité des places où on a demandé ils ont refuser de le faire par peur que la voiture casse en deux.

On parle du plancher ici? Comment gros ils vont devoir couper pour avoir peur que la voiture casse en deux?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #95 le: Avril 16, 2013, 19:41:44 pm »
C'est la photo que j'ai mis je crois à la premiere ou deuxieme page du plancher. C'est cette partie que j'envoie refaire. Le problème c'est que c'est très mal placé

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #96 le: Avril 16, 2013, 19:52:06 pm »
J'avoue que juste le bord comme ca...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #97 le: Avril 16, 2013, 19:53:20 pm »
C'est une belle Fiero mais il y beaucoup de travail à faire dessus, je m'en souviens quand j'était allé a voir. Elle aurait besoin d'une restauration comme la GT jaune de Richard. Le fait que l'ancien propriétaire la laissé remisé dehors pendant plusieurs années n'a pas aidé, car le moteur n'a que 70 000 km si je me souviens. Un coup toute restauré, elle va étire superbe, elle a des sièges en cuir et suède en plus, ce qui est rare!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #98 le: Avril 16, 2013, 20:00:29 pm »
C'est pas mal ce qui relis selon moi le devant de la voiture et la section arrière... Cependant l'autre côté est très solide comme le restant de la voiture donc je suis assez satisfait, mais avec la chance que j'ai tout pourrait arriver. C'est une compagnie qui fait beaucoup de contrat au travaille de mon père et ils font un très beau travaille. Donc j'imagine qu'ils vont s'assurer que sa ne brise pas.


Fitz : Dans l'ensemble selon moi c'est très bien, les frames ralis semblent très solide, et il n'y a aucun trou sous la voiture sauf cette région. Lorsque je vais retirer le craddle je vais peut-être avoir de la difficulté mais pour l'instant sa ne m'inquiète pas il est pas très maganer. De plus jusqu'à présent tout ce qui est électrique et mécanique fonctionne numéro 1 sur la voiture, d'un coup les cables de transmission décoincé le reste va bien. J'ai du refaire tout le système de freinage mais sur une 87 sa couté presque rien. Il y a uniquement un moteur de lumière qui ne fonctionne pas.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #99 le: Avril 16, 2013, 21:11:00 pm »
Fitz : Dans l'ensemble selon moi c'est très bien, les frames ralis semblent très solide, et il n'y a aucun trou sous la voiture sauf cette région. Lorsque je vais retirer le craddle je vais peut-être avoir de la difficulté mais pour l'instant sa ne m'inquiète pas il est pas très maganer. De plus jusqu'à présent tout ce qui est électrique et mécanique fonctionne numéro 1 sur la voiture, d'un coup les cables de transmission décoincé le reste va bien. J'ai du refaire tout le système de freinage mais sur une 87 sa couté presque rien. Il y a uniquement un moteur de lumière qui ne fonctionne pas.

Si l'electronique et la mécanique sont bonnes, faut croire que le dommage est vraiment juste causé par le storage prolongé à l'extérieur. Avec ton plancher réparé, tu vas avoir quelque chose de vraiment potable dans les mains.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #100 le: Avril 16, 2013, 21:44:25 pm »
Excuse moi, je n'ai pas vue ton post du 10 avril.
En principe ta Fiero ne devrait pas cassé en 2 car il doit resté une bonne partie du rocker
intérieur et sur une Fiero le tunnel central fait partie de la structure et il est plus gros et
plus renforci que la majorité des autres voitures.
Si on parle du bout de la rail de frame qui fini au plancher section arriere ça se répare assez bien
un coup que l'intérieur n'est plus là.
Pour la région rocker panel ou on met le jack cette section se doit d'être très solide car si tu as
une crevaison ça soulève tout le coté (2 roues) en même temps et il y a plusieurs épaisseurs qui
se rejoindre à cet endroits, regarde mon post j'ai réparé exactement cette endroit et la tôle pour
la section intérieur doit être une tôle plus épaisse que la normal (ex:16 gage) et l'extérieur peut
être normal (soit 18 ou 20 gage)
Aussi bien réparer soit'il, la différence entre que ça dure quelques années et 25 ans minimun c'est
d'aller mettre de l'antirouille dans la région réparer pour que toutes les nouvelles sections soit
recouverte par l'intérieur et cela se fait après la peinture extérieur de la pièce réparer.
Tout bon livre de carrosserie le mentionne.
1988 GT rouge 3800SC

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #101 le: Avril 16, 2013, 23:42:08 pm »
Benoit : Je suis du même avis que toi, on va peut-être voir d'autre dommage de rouille en enlevant le craddle de la voiture mais vu que tout fonctionne bien et que le moteur tourne bien sans bruit louche et que la transmission travaille bien aussi comme tout le reste de la voiture (vitre, moteur de porte, miroir). Évidement qu'un bon graissage des mécanismes va devoir être fait tout est un peu au ralentit selon moi mais sa fonctionne.

GT-RIC, C'est correct il n'y a pas de problème pour le délais, je suis bien conscient que je ne suis pas seul au monde (C'est ce qu'on me dit depuis mon enfance du moins). Pour l'application d'anti-rouille, je vais attendre que la voiture ait passé l'inspection puisque la personne qui risque de le faire (sur la même rue que la personne qui va le refaire) n'aime vraiment pas qu'on cache ainsi les réparations. La voiture doit donc être le plus propre que possible et que le plancher soit bien visible. Donc à son retour à la maison je vais bien m'assurer d'en mettre le plus d'endroit que possible, ou bien là où on va m'avoir conseillé dans une possible rencontre avec le club  ::)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #102 le: Avril 16, 2013, 23:53:14 pm »
[...] ou bien là où on va m'avoir conseillé dans une possible rencontre avec le club  ::)

Pourquoi tu ne deviendrais pas membre? Tu pourrais ainsi assister aux réunions et jaser de vive voix avec des gars d'expérience. Personellement je trouve que c'est encore plus instructif lorsqu'on pose des questions de vive voix plutôt que par le forum.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #103 le: Avril 17, 2013, 00:52:44 am »
J'ai effectivement l'intention de devenir membre du club lorsque la voiture sera plaqué. Donc lorsque la voiture sera sur la route et que je vais pouvoir me joindre aux autres je vais fort probablement joindre le club.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #104 le: Avril 17, 2013, 09:23:31 am »
J'ai effectivement l'intention de devenir membre du club lorsque la voiture sera plaqué. Donc lorsque la voiture sera sur la route et que je vais pouvoir me joindre aux autres je vais fort probablement joindre le club.

C'est super! Un membre de plus!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche