Auteur Sujet: GT 88 Jaune en restauration  (Lu 107699 fois)

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #105 le: Mars 13, 2013, 22:12:58 pm »
Merci les gars vos explications sont excellentes, ça me permet de prendre la décision de ne pas me lancer sur cette tâche cette année. Je vais plutôt me concentrer à terminer le travail sur ma suspension et le remise à neuf du devant.......si je veux en profiter cette été!
 :)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #106 le: Mars 16, 2013, 13:22:50 pm »

Lavage du dessous au shampoing à moteur , brosser le tout et rinçage
à la pression.

À part de la rouille de surface le plancher n'a aucun trou.
 
Sablage et peinture de dessous à venir.
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #107 le: Mars 16, 2013, 14:10:51 pm »
et moi qui pensait que je faisais une grosse job su la Sombral....

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #108 le: Mars 16, 2013, 15:45:46 pm »
et moi qui pensait que je faisais une grosse job su la Sombral....

Coté moteur tu est en avant de moi et de beaucoup, ton 4.9 est SUPER.  :)
1988 GT rouge 3800SC

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #109 le: Mars 16, 2013, 18:12:42 pm »
Dis-moi Richard, vas-tu le shooter à la graisse avant d'aller à Indianapolis?

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #110 le: Mars 17, 2013, 09:57:17 am »
Dis-moi Richard, vas-tu le shooter à la graisse avant d'aller à Indianapolis?

Non pas le dessous car il va être bien peinturer mais toutes les intérieurs des rails de frame,
les renforts de plancher, les rockers et autres structures internes vont l'être.

J'ai des photos d'une vielle Fiero que j'ai démonté, le dessous avait été shouté à la graisse et
l'intérieur de la rail de frame arr. gauche est en parfaite condition ou se visse le crossmember
arriere et je n'ai eu aucune difficuté à enlever le boulon. Alors que du coté droit le gars a omis
d'en mettre et l'ancrage du taraud est très rouillé, j'ai eu des problème à enlever le boulon.

Alors si vos ancrages tournent lorsque vous enlevez votre crossmember ou peut déduire que
ça commencer à rouiller à l'intérieur.

Conclusion si votre dessous est propre et que maintenant votre Fiero ne voit plus l'hiver ce n'est
pas nécessaire de shooté le dessous. Mais pas contre les structures internes devrait l'être.  :)
« Modifié: Mars 17, 2013, 12:47:00 pm par GT-RIC »
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #111 le: Mars 17, 2013, 09:58:18 am »

Coté droit de la même Fiero.  :-[
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #112 le: Mars 17, 2013, 22:30:14 pm »

Je me suis fait un outil pour supporter ou lever car quand on travaille seul souvent  il nous

manque de bras pour nous aider...... et l'idée première était pour enlever la tank à gaz

qui était presque pleine.  J'ai pris le cylindre de ma chèvre dont je ne me sert pas souvent

et le premier test à été très concluant, réservoir enlevé en peu de temps sans avoir peur

que je l'échappe, le tout fait de manière sécuritaire.   :)
1988 GT rouge 3800SC

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #113 le: Mars 17, 2013, 22:34:50 pm »
C'est ingénieux!
Je dois m'acheter une soudeuse et prendre un cours.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #114 le: Mars 17, 2013, 22:36:52 pm »
Richard, pourquoi as-tu démanché ton réservoir a essence, il semble en très bonne état?
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #115 le: Mars 17, 2013, 22:53:24 pm »

Je me suis fait un outil pour supporter ou lever car quand on travaille seul souvent  il nous

manque de bras pour nous aider...... et l'idée première était pour enlever la tank à gaz

qui était presque pleine.  J'ai pris le cylindre de ma chèvre dont je ne me sert pas souvent

et le premier test à été très concluant, réservoir enlevé en peu de temps sans avoir peur

que je l'échappe, le tout fait de manière sécuritaire.   :)

Je connais ça, je suis toujours seul sauf pour les trucs comme les capots

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #116 le: Mars 18, 2013, 07:58:23 am »
Il a dit qu'il allait peinturer le dessous de la voiture donc j'imagine qu'il va tout défaire le dessous pour faire une belle job de peinture partout, comme je voudrais faire avec le Trans am  ;)

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #117 le: Mars 18, 2013, 11:18:39 am »
Richard, pourquoi as-tu démanché ton réservoir a essence, il semble en très bonne état?


2 raisons, 1er c'est que j'ai déjà repeinturer la tank avec du vernis et je ne veux pas la salir.
 2e: pour la sécurité car le moteur est enlevé, le tuyau du réservoir aussi et j'ai de la soudure
à faire dans le futur sur la Fiero (peur du feu)
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #118 le: Mars 22, 2013, 12:52:48 pm »

Suspension avant enlevé et sera repeinturé.
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #119 le: Mars 23, 2013, 09:56:25 am »

Moteur et transmission enlevé, seront nettoyés et moteur
sea repeinturé.
1988 GT rouge 3800SC