Auteur Sujet: Opération: Hidalgo II  (Lu 90639 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #210 le: Juin 13, 2017, 21:46:20 pm »
Si ma mémoire est bonne, on a toujours utilisé la clé dynamométrique pour serrer les boulons des jantes, ou presque.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #211 le: Juin 14, 2017, 16:32:50 pm »

Photos...photos du nouveau look demandé.... :)
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #212 le: Juin 15, 2017, 07:12:41 am »
Je voudrais bien vous montrer des photos de mon projet, mais à toutes les fois que j'essaie de le faire, j'ai le message d'erreur suivant :

«Votre fichier joint n'a pu être transféré. Cette erreur a pu être causée parce que son transfert a été trop long ou le fichier est plus gros que la limite imposée par le serveur.
Veuillez contacter l'administrateur pour plus d'informations.»

Je suis désolé les gars, mais je n'ai pas le temps de rapetisser tous mes fichiers de photos pour les afficher ici, alors j'en mettrai sur la page Facebook du Club.
« Modifié: Juin 15, 2017, 07:42:29 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #213 le: Juin 15, 2017, 10:27:21 am »
J'ai augmenté la taille des fichiers joints. Juste vous souvenir que le forum ne rapetissera pas vos images automatiquement.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #214 le: Juin 24, 2017, 17:38:40 pm »
Il continue à dire que mon fichier de photo est trop gros.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #215 le: Juin 24, 2017, 17:41:50 pm »
Hier, j'ai installé les boulons de porte plus gros, tel que décrit dans le lien suivant :

http://www.fiero.nl/forum/Forum9/HTML/000030.html

Quelle différence! Ma Fiero est maintenant un vrai petit coffre fort sur 4 roues. Les nombreux cliquetis que j'entendais quand je frappais une bosse ou un nid de poule ont disparu.
« Modifié: Juin 24, 2017, 17:53:34 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #216 le: Juin 26, 2017, 07:15:05 am »
Hier, j'ai installé les boulons de porte plus gros, tel que décrit dans le lien suivant :

http://www.fiero.nl/forum/Forum9/HTML/000030.html

Quelle différence! Ma Fiero est maintenant un vrai petit coffre fort sur 4 roues. Les nombreux cliquetis que j'entendais quand je frappais une bosse ou un nid de poule ont disparu.
Je vais essayer ca parce qu'à chaque fois que je frappe une bosse il y a un gros bruit dans la porte c'est comme s'il y a quelque chose dans la porte qui n'est pas bien fixer. J'ai ajouté un petit robber qui était manquant au bas de la porte rien n'a vraiment changé et le bruit est très désagréable ! 
87 GT NOIR

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #217 le: Juin 30, 2017, 22:39:34 pm »
Hier, j'ai installé les boulons de porte plus gros, tel que décrit dans le lien suivant :

http://www.fiero.nl/forum/Forum9/HTML/000030.html

Quelle différence! Ma Fiero est maintenant un vrai petit coffre fort sur 4 roues. Les nombreux cliquetis que j'entendais quand je frappais une bosse ou un nid de poule ont disparu.

Moi aussi j'en suis rendu là avec Withe Dream (ma GT blanche), j'ai essayé plusieurs chose mais porte claque toujours lorsque je prend des bosses. J'ai au moins faire le test sur une porte.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #218 le: Juillet 01, 2017, 00:07:08 am »
Salut Nicolas à tu essayé ce que je t'avais dit l'automne dernier (ajustement de ta porte)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #219 le: Juillet 01, 2017, 10:58:40 am »
Les miens sont commamdés chez NAPA....... pas en stock au Québec doivent les faire venir de Winnipeg

Le côté conducteur est fait c'est un vrai charme de ne plus avoir l'impression que la vitre va cassé dans la porte à chaque trou.

Merci Guy du scoop et de la recherche.

Yann
« Modifié: Juillet 04, 2017, 09:27:09 am par Yannsky »

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #220 le: Juillet 02, 2017, 22:53:56 pm »
Salut Nicolas à tu essayé ce que je t'avais dit l'automne dernier (ajustement de ta porte)

Yamacoco

Oui Claude j'ai fais ce que tu m'avais dit.......mais on s'est parlé de ça à l'automne dernier....et j'ai travallé là-dessus tard au printemps alors j'ai peut-être oublié quelque chose. Je crois que je vais te rappeler la -dessus.   ;)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #221 le: Juillet 10, 2017, 23:16:37 pm »
Hier, j'ai installé les boulons de porte plus gros, tel que décrit dans le lien suivant :

http://www.fiero.nl/forum/Forum9/HTML/000030.html

Quelle différence! Ma Fiero est maintenant un vrai petit coffre fort sur 4 roues. Les nombreux cliquetis que j'entendais quand je frappais une bosse ou un nid de poule ont disparu.

Moi aussi j'en suis rendu là avec Withe Dream (ma GT blanche), j'ai essayé plusieurs chose mais porte claque toujours lorsque je prend des bosses. J'ai au moins faire le test sur une porte.

Je peux te confirmer que ca marche quand tu changes le boulon de porte plus de bruit  ! Moi j'ai changé mon côté conducteur et le bruit a disparu comme par magie je te le recommande !
87 GT NOIR

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #222 le: Août 16, 2017, 14:48:36 pm »
La fin de semaine dernière, je suis allé au rassemblement de la NEFA au Fiero Store à Manchester, au Connecticut. J'ai pu m'acheter un nouveau bouton pour les phares, avec une nouvelle moulure pour l'encadrer. Mon ancien bouton avait tendance à être chaud au toucher, ce qui me laissait croire qu'il devait être remplacé, et l'écriture blanche sur mon ancienne moulure était à moitié effacée.

Je me suis aussi acheté toutes les bagues en polyuréthane qu'il me manquait pour terminer la réfection de ma suspension et sa conversion au polyuréthane. Ces pièces devront être installées à l'automne.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #223 le: Juillet 05, 2018, 10:22:33 am »
Ce printemps, peu de temps après avoir sorti ma Fiero, j'ai décidé d'aller chez Fabricville pour m'acheter une pièce de tissu déjà enduite de colle qui se colle avec la chaleur d'un fer à repasser. J'en ai trouvé une grise qui, bien qu'elle n'était pas identique au tissu du siège de ma Fiero, s'agençait quand bien avec le reste de l'habitacle. L'emballage en contenait deux et ne coûtait que 1,89$, alors je me suis dit que je pouvais essayer cela pour éviter que le tissu de mon siège du conducteur ne s'endommage plus, en attendant de pouvoir m'acheter des couvertures de sièges de Mr. Mike's.

Pour faire une expérience, j'ai pris un coussin fessier de la Fiero incendiée de Berny et, après l'avoir soigneusement nettoyé, j'y ai collé la première pièce de tissu au fer à repasser. Après avoir laissé la colle sécher, je suis allé l'inspecter; ça semblait avoir fonctionné.

J'ai donc répété tout cela avec le coussin fessier de ma propre Fiero. J'ai crié victoire un peu trop vite, car malheureusement, après quelques semaines d'entrées et de sorties du siège du conducteur, la pièce de tissu a commencé à se décoller. Elle ne s'est pas encore complètement enlevée, mais si la tendance se maintient, elle devrait être décollée d'ici la fin de l'été.

Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant. Je songe à retourner chez Fabricville pour y acheter de la colle à tissu afin de recoller ma pièce de tissu, ou bien une autre pièce de tissu autocollante que je pourrai coller quand la première se sera complètement enlevée. Je ne me sens pas encore prêt à acheter des Mr. Mike's, car je préfère économiser pour ma peinture ou mon swap. Je ne veux pas la coudre non plus, car cela risquerait d'endommager le coussin en mousse.

Qu'en pensez-vous?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #224 le: Juillet 05, 2018, 12:03:26 pm »
J'aurais été impressionné que le tissu collant fonctionne!

J'ai deux bancs à vendre:
https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1367326832

Ils ne sont pas neufs, mais ca pourrait te permettre de les utiliser pour faire des tests, ou bien les mettre dans l'auto pendant que tu travailles sur les tiens.