Auteur Sujet: Fieroguru Performance  (Lu 12101 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Fieroguru Performance
« le: Juillet 28, 2014, 14:01:30 pm »
Bonjour tout le monde,

Comme j'en ai l'habitude, je vais partager avec vous un lien vers le site web d'un fournisseur de pièces pour les Fieros que je viens de découvrir et que vous ne connaissez peut-être pas encore. Cette fois-ci, il s'agit de Fieroguru Performance:

http://fieroguruperformance.com/

J'ai rencontré Fieroguru à Indianapolis l'an dernier. C'est un type fort sympathique qui habite au Kentucky et qui me semblait très «bollé» en mécanique. Si son pseudonyme de PFF ne vous dit rien et que, comme moi, vous reconnaissez un fieriste à sa Fiero, c'est lui qui est en train d'installer un LS4 et une F40 dans sa Fiero.  :o  Je ne sais pas s'il est le premier fieriste à le faire, mais il doit au moins être parmi les premiers à le faire. Comme vous pourrez le voir, tout comme GT-RIC, c'est un «patenteux» qui aime fabriquer lui-même des pièces pour solutionner les défis qu'il rencontre lors de ses swaps, et qui est très soucieux de l'esthétique de ses swaps.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Fieroguru Performance
« Réponse #1 le: Juillet 28, 2014, 23:58:31 pm »
Bonjour tout le monde,

Comme j'en ai l'habitude, je vais partager avec vous un lien vers le site web d'un fournisseur de pièces pour les Fieros que je viens de découvrir et que vous ne connaissez peut-être pas encore. Cette fois-ci, il s'agit de Fieroguru Performance:

http://fieroguruperformance.com/

J'ai rencontré Fieroguru à Indianapolis l'an dernier. C'est un type fort sympathique qui habite au Kentucky et qui me semblait très «bollé» en mécanique. Si son pseudonyme de PFF ne vous dit rien et que, comme moi, vous reconnaissez un fieriste à sa Fiero, c'est lui qui est en train d'installer un LS4 et une F40 dans sa Fiero.  :o  Je ne sais pas s'il est le premier fieriste à le faire, mais il doit au moins être parmi les premiers à le faire. Comme vous pourrez le voir, tout comme GT-RIC, c'est un «patenteux» qui aime fabriquer lui-même des pièces pour solutionner les défis qu'il rencontre lors de ses swaps, et qui est très soucieux de l'esthétique de ses swaps.


Non cest pas le premier a faire cela Archie (V8Archie) le fais depuis au moins 8 ans....
Danyel

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Fieroguru Performance
« Réponse #2 le: Juillet 29, 2014, 07:12:42 am »

Non cest pas le premier a faire cela Archie (V8Archie) le fais depuis au moins 8 ans....
Danyel

Je suis pas convaincu de l'exactitude de cette affirmation.
Premièrement, le LS4 et la F40 avec le bellhousing GM standard sont apparus en 2006, soit il y a exactement 8 ans, et non au moins 8 ans.
Deuxièmement, à ma connaissance, tous les kits que V8 Archie fait pour les SBC de série LS sont pour adapter les LS longitudinaux à la Fiero. Or, le LS4 est transversal. Dans toutes les heures que je passe sur PFF, je n'ai jamais vu un kit V8 Archie qui utilisait un LS4. Tous les kits V8 Archie utilisent les SBC longitudinaux, y compris ceux pour les SBC de série LS.
Troisièmement, il me semble que le kit Archie pour la F40 est apparu bien après 2006, donc il y a bien moins de 8 ans, et non il y a au moins 8 ans. J'en afficherai la preuve ici plus tard aujourd'hui.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Re : Fieroguru Performance
« Réponse #3 le: Juillet 30, 2014, 01:14:14 am »

Non cest pas le premier a faire cela Archie (V8Archie) le fais depuis au moins 8 ans....
Danyel

Je suis pas convaincu de l'exactitude de cette affirmation.
Premièrement, le LS4 et la F40 avec le bellhousing GM standard sont apparus en 2006, soit il y a exactement 8 ans, et non au moins 8 ans.
Deuxièmement, à ma connaissance, tous les kits que V8 Archie fait pour les SBC de série LS sont pour adapter les LS longitudinaux à la Fiero. Or, le LS4 est transversal. Dans toutes les heures que je passe sur PFF, je n'ai jamais vu un kit V8 Archie qui utilisait un LS4. Tous les kits V8 Archie utilisent les SBC longitudinaux, y compris ceux pour les SBC de série LS.
Troisièmement, il me semble que le kit Archie pour la F40 est apparu bien après 2006, donc il y a bien moins de 8 ans, et non il y a au moins 8 ans. J'en afficherai la preuve ici plus tard aujourd'hui.

Alors tu est en train de me dire jai un moteur longitudinaux ??? Et en passant ca fait 27 ans Archie met des V8 dans les fieros.....cest pas pour une douzaines de mois que je vais m'astiner avec toé....aussi les F40 on sorti en europe avant 2006 d'ou il en a eu.... bonne journee
« Modifié: Juillet 30, 2014, 01:29:14 am par Danyel »

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Re : Re : Fieroguru Performance
« Réponse #4 le: Juillet 30, 2014, 09:24:13 am »

Alors tu est en train de me dire jai un moteur longitudinaux ??? Et en passant ca fait 27 ans Archie met des V8 dans les fieros.....cest pas pour une douzaines de mois que je vais m'astiner avec toé....aussi les F40 on sorti en europe avant 2006 d'ou il en a eu.... bonne journee

Effectivement, ton SBC est installé en position transversale dans ta Fiero, mais si ce n'est pas un LS4, il était installé en position longitudinale dans la GM qui l'avait à l'origine. Le LS4 est le seul SBC qui a été conçu dès le début pour être installé en position transversale, car il n'a été installé que dans des modèles à traction.

Oui, la F40 est apparue en Europe bien avant l'Amérique du Nord, sauf que les F40 européennes avaient un bellhousing complètement différent qui était conçu pour les moteurs Ecotec, et qui était donc complètement incompatible avec tous les autres moteurs de GM, y compris le 3800 et le SBC. Tel que mentionné dans mon post précédent, les F40 avec le bellhousing standard nord-américain de GM ne sont apparues qu'en 2006, dans la Pontiac G6.

Fieroguru n'est certainement pas le premier à installer un LS4 dans une Fiero, ni le premier à installer une F40 dans une Fiero. Cependant, à ce jour, je n'ai vu personne d'autre qui a fait les deux en même temps. Cela étant dit, il est évidemment possible que quelqu'un d'autre l'ait fait sans en parler sur PFF.

Enfin, je suis certain que les kits d'Archie, que je ne critique pas du tout parce que j'ai failli m'en acheter un moi-même, sont conçus pour absolument tous les SBC, sauf le LS4, qui est le seul SBC à avoir été conçu dès le départ pour être installé en position transversale. Tous les autres SBC étaient installés en position longitudinale dans les modèles qui les avaient, d'où la nécessité de se procurer un kit Archie pour les convertir en position transversale dans une Fiero, comme tu l'as fait toi-même avec brio.  :)

Compte-toi chanceux d'avoir un V8 dans ta vie!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Fieroguru Performance
« Réponse #5 le: Juillet 31, 2014, 13:46:38 pm »
As tu déja été a la shop de V8Archie ?? Moi oui pour acheter des pièces et j'ai parler longuement avec Cletus. Tu as même pas idée de tout les types de moteur et transmission que ce gars la a installer dans des Fieros..... Jetais en train de finir sont nouveau site web quand il ma téléphoner pour me dire il prend sa retraite. Il ma donner une compensation pour le travail fait mais je devait arrêter.... http://www.phantaziagrafx.com/v8archie/index.html  
En t k chu pas ici pour te faire du trouble car tu est un membre en règle sauf assure toi d'avoir TOUTES les infos correctement .... et en passant je suis pas chanceux d'avoir un V8 j'ai travailler très fort pour l'avoir.... la chance a rien a y voir....
bonne journée
Danyel
« Modifié: Juillet 31, 2014, 13:51:29 pm par Danyel »

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fieroguru Performance
« Réponse #6 le: Juillet 31, 2014, 14:10:42 pm »
Wow, c'est vraiment un beau site web! Les gens qui vont reprendre le garage d'Archie devraient l'acheter. C'est vraiment une nette amélioration par rapport à son site web actuel.

Je sais qu'Archie a fait des swaps avec tous les types de SBC, mais il ne fait pas de kit pour tous les types de SBC.

À ma connaissance, seul Fieroking (Joe Sokol) fait des kits pour le LS4, plus précisément pour le duo LS4/4T65E-HD. Cela étant dit, je pourrais toujours me tromper...  :-\
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Fieroguru Performance
« Réponse #7 le: Juillet 31, 2014, 20:57:48 pm »
Le site est beau mais fonctionne pas bien ??? ??? ???
Quand on va sur les produits et on clic sur V8 kit et on voit le kit de transmission
à la place, pas capable de voir ses kits de V8.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fieroguru Performance
« Réponse #8 le: Juillet 31, 2014, 21:28:26 pm »
En t k chu pas ici pour te faire du trouble car tu est un membre en règle sauf assure toi d'avoir TOUTES les infos correctement ....

Et s'il n'était pas un "membre en règle"? (dit comme ca on dirait presqu'on parle des Hell's)

http://www.phantaziagrafx.com/v8archie/index.html   

Définitivement une amélioration sur le site original. Plus facile a naviguer.
« Modifié: Juillet 31, 2014, 21:30:57 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Fieroguru Performance
« Réponse #9 le: Juillet 31, 2014, 22:08:43 pm »
Très beau site effectivement.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Fieroguru Performance
« Réponse #10 le: Août 01, 2014, 16:52:23 pm »
Le site est beau mais fonctionne pas bien ??? ??? ???
Quand on va sur les produits et on clic sur V8 kit et on voit le kit de transmission
à la place, pas capable de voir ses kits de V8.

Yamacoco
Le site est PAS terminer et ne le sera pas ......... certain lien sont pas complet aussi
Danyel

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fieroguru Performance
« Réponse #11 le: Août 01, 2014, 16:59:25 pm »
Yamacoco, Danyel avait que Archie l'avait appelé pour lui dire de cesser tous les travaux sur son nouveau site web, parce qu'il prenait sa retraite. C'est pour ça que le site n'est pas complet.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Fieroguru Performance
« Réponse #12 le: Août 07, 2014, 20:49:56 pm »
Pour ton info ...... nombre de LS4 installer dans une fiero  +14

Rickady88GT: 1
Darth Fiero: 2 (blkcofy & Tom Slick)
Fiero King: 4 (Dogcreek and others)
WCF: 2 or 3 (maybe more)
Archie: 1 (Lady Lisa)
Fieroaddiction: 1 or 2 (infinitewill now has one of these but Fiero King reworked it - not included in his count though)
Mwhite: 1 (F40 with aftermarket ecm)
fieroguru: 1 (F40 with stock e67 ecm)
Kemp3: 1 (NSX 5 speed with aftermarket ecm)
Diabloroadster: 1 (auto with aftermarket ecm)


Danyel

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Fieroguru Performance
« Réponse #13 le: Août 07, 2014, 21:46:10 pm »
Pour ton info ...... nombre de LS4 installer dans une fiero  +14

Rickady88GT: 1
Darth Fiero: 2 (blkcofy & Tom Slick)
Fiero King: 4 (Dogcreek and others)
WCF: 2 or 3 (maybe more)
Archie: 1 (Lady Lisa)
Fieroaddiction: 1 or 2 (infinitewill now has one of these but Fiero King reworked it - not included in his count though)
Mwhite: 1 (F40 with aftermarket ecm)
fieroguru: 1 (F40 with stock e67 ecm)
Kemp3: 1 (NSX 5 speed with aftermarket ecm)
Diabloroadster: 1 (auto with aftermarket ecm)


Danyel

Qu'est-ce que ces Fieros ont à voir avec Archie?

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fieroguru Performance
« Réponse #14 le: Août 07, 2014, 21:57:34 pm »
Je n'ai jamais dit que Fieroguru a été le premier à faire un swap de LS4, ni un swap de F40. J'ai dit qu'il est, à ma connaissance, le premier à faire les deux en même temps, dans la même Fiero.

Cela étant dit, je pourrais toujours me tromper!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.