Auteur Sujet: Projet 3.4 <Suite> Frankidi  (Lu 93312 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #45 le: Juillet 16, 2016, 22:23:05 pm »
Oui le U, et pour que la pédale baise il faut quand même une fuite plus que ce que tu as vu.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #46 le: Juillet 16, 2016, 23:23:41 pm »
Ok je vais regarder la hauteur de la pédale et le "U" plus en détail demain.

Pour le liquide de frein,  il me semble que le "feel" de la pédale était très bien. Est ce que vous enlevez le petit levier du frein à main quand vous enlevez les étriers?

Yamacoco, il y a plusieurs choses à faire dessus et vu que je dois commander des pièces,  je vis travailler sur le moteur Quand je les aurai, là au moins je peux me contenter en la partant et en faisant des petits tours...;)

Comment sont peints les miroirs originalement; lustré, satiné ou mat? Avez-vous des conseils sur les produits à utiliser  (aprêt ou peinture particulière)?   

Merci
François


 
 

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #47 le: Juillet 18, 2016, 08:54:13 am »
finalement, comme je me souvenais, la pédale de frein reste ferme lorsqu'on garde la pression dessus longtemps. le "U" de la pédale d'embrayage est ok et la pédale d'embrayage est plus haute que celle du frein.

ma fiero a un cold air intake et le filtre K&N est dans l'aile arrière (le nom commun m'échappe) et je ne suis pas capable de le passer dans le trou par le compartiment moteur, je dois donc passer par l'extérieur en enlevant le petit panneau de carrosserie. je ne suis pas sûr de la façon de l'enlever, selon le shop manual, je dois enlever le petit "quarter cover" argent pour ensuite enlever le fameux panneau. comment on enlève ça le petit "quarter cover" et ensuite les rivets de plastiques qui tiennent le panneau?

j'ai enlevé la moulure mais j'ai brisé la grande clip blanche du centre... elle était plutot sèche.

François
p.s., j'ai commandé le regulateur de chez Summit, avec le shipping et le taux change, c'est beaucoup moins avantageux. :-\ 

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #48 le: Juillet 18, 2016, 12:31:25 pm »
Pour sortir ton filtre à l'air, enleve ta fausse aile de plastique car enlever le panneau de coté inclus beaucoup d'étapes, des clips, des rivets, etc.
« Modifié: Juillet 18, 2016, 21:47:52 pm par GT-RIC »
1988 GT rouge 3800SC

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #49 le: Juillet 18, 2016, 12:34:37 pm »
ok, j'avais l'impression que c'était que du métal qui m'empêchait de sortir le filtre, je vais regarder ça comme il faut ce soir!
as-tu une réponse pour moi Gt-Ric à propos des miroirs?

merci

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #50 le: Juillet 18, 2016, 19:02:51 pm »
J'ai compris par apres de ce dont tu parlais Gt-Ric  :P je vais essayer ça.

J'avais entrepris de changer les dew wipes, j'ai compris pourquoi Billy les traînait depuis longtemps! Je ne savais pas qu'il fallait enlever la vitre! Encore là il y a des rivets à enlever, comment les enlève-t'on? J'imagine qu'ils ne sont pas réutilisables ?  Sont ils remplacés par des boulons ensuite?  J'ai remis ça a plus tard, je vais devoir attendre d'avoir 2 jours devant moi!!! :-\  j'exagère à peine...  

J'ai aussi pense à autre chose pour les injecteurs,  aurait il été possible de simplement mettre des 17lb type "pintle" (17lbs et du même type que ceux de la fiero donc plus lent?)?
« Modifié: Juillet 18, 2016, 19:09:27 pm par Frankidi »

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #51 le: Juillet 18, 2016, 20:11:59 pm »
J'ai aussi pense à autre chose pour les injecteurs,  aurait il été possible de simplement mettre des 17lb type "pintle" (17lbs et du même type que ceux de la fiero donc plus lent?)?

Oui.

Ça commence à s'éclaircir  ;)
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #52 le: Juillet 18, 2016, 20:58:50 pm »
Mais si c'était si simple, au nombre de swap 3.4 qu'il y a, j'imagine que plusieurs auraient utilisé ça. J'ai lu qu'il y en avait dans certaines BMW mais comment trouver d'autres équivalents ?
« Modifié: Juillet 18, 2016, 21:26:07 pm par Frankidi »

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #53 le: Juillet 18, 2016, 21:53:16 pm »
J'ai compris par apres de ce dont tu parlais Gt-Ric  :P je vais essayer ça.

J'avais entrepris de changer les dew wipes, j'ai compris pourquoi Billy les traînait depuis longtemps! Je ne savais pas qu'il fallait enlever la vitre! Encore là il y a des rivets à enlever, comment les enlève-t'on? J'imagine qu'ils ne sont pas réutilisables ?  Sont ils remplacés par des boulons ensuite?  J'ai remis ça a plus tard, je vais devoir attendre d'avoir 2 jours devant moi!!! :-\  j'exagère à peine...  


Tu n'es pas obligé d'enlever les vitres pour changer les caoutchouc contre la vitre, ça prend un petit outil spécial. ;)

Si tu veux enlever les vitres il faut driller les rivets 1/4.
Pour ma part je réinstalle les vitres avec des boulons 1/4 de la bonne longueur et des écrous antivibrations.
1988 GT rouge 3800SC

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #54 le: Juillet 18, 2016, 22:15:17 pm »
Le pourquoi que je t'ai proposé des 15lbs de fiero avec un reg ajustable, Quand tu change de grosseur d'injecteur , il faut changer des paramètres dans l'ordi, (résumé simple, il faut que l'ordi sache que c'est plus des 15lbs) le BPW, base pulse widths. L'ordi de la fiero est pas très modifiable.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #55 le: Juillet 18, 2016, 22:16:36 pm »
Je voyais pourtant qu'il restait au moins 2 vis etoiles non-accessibles une fois la vitre baissée.  As-tu plus de détails sur ton petit outil spécial ?  ;D

OK,  merci Yamacoco, je lance des théories pour essayer de comprendre. Je reste avec le régulateur et les 15lbs, reste à savoir si j'en achete des neufs ou si j'en essaie des usagés.
« Modifié: Juillet 18, 2016, 22:20:07 pm par Frankidi »

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #56 le: Juillet 18, 2016, 22:20:41 pm »
Je voyais pourtant qu'il restait au moins 2 vis etoiles non-accessibles une fois la vitre baissée.  As-tu plus de détails sur ton petit outil spécial ?  ;D

Je vais prendre une photo et te la montrer. A+
1988 GT rouge 3800SC

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #57 le: Juillet 18, 2016, 22:25:05 pm »
Rodney dickman en vend un.
À le voir, je peux m'en faire un:

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #58 le: Juillet 19, 2016, 07:09:54 am »
Je voyais pourtant qu'il restait au moins 2 vis etoiles non-accessibles une fois la vitre baissée.  As-tu plus de détails sur ton petit outil spécial ?  ;D


Avec le petit outils "home made" dont Richard parle, ça se fait bien sans enlever les vitres. J'ai remplacé les Wipes de mes 2 Fieros.........ça prend un peu de patience et de temps mais ça se fait.  ;)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #59 le: Juillet 19, 2016, 08:51:45 am »
ça semble etre juste une petite barre d'acier d'environ 3/16 d'épais avec une tete étoile #2 press fit au bout.  je me demande pour remettre la vis par contre ça doit être difficile!