Question pour parfaire mes connaissances, ton module de knock provient de quel auto?
et tu le branche comment sur ton megasquirt. (Comment megasquirt gère ça)
Si je me souvient bien mon 305 tbi avait ce module.
Quand j'ai fait mon swap de 3.5 et 7730, l'ECM gère le knock (le module est intégré).
Yamacoco
Un knock sensor, c'est grossièrement un microphone. Il capte la cacophonie de bruits produits par le moteur, incluant le knock, si présent.
Pour obtenir un signal de knock utile, il faut filtrer les sons inutiles (chaîne de distribution, poussoirs, etc) pour extraire le knock.
MegaSquirt pourrait être branché directement au knock sensor. Tu dois rouler normalement, sans knock, et enregistrer le son. Ensuite, il faut provoquer le knock, et faire un enregistrement.
En apprenant au MegaSquirt le son du moteur sans knock, et le son du moteur avec knock, il peut savoir quand le knock se produit, et retarder l'allumage au besoin.
Pour mon projet de moteur, j'étais un peu réticent à provoquer le knock par exprès

J'ai pris l'ensemble de knock sensor + knock module employé dans les S10 2.8 et les Lumina APV 3.1.
Le module de knock GM fait le travail d'identifier le knock parmi tous les sons du moteur, et envoie 12 V à l'ECU lors du knock.
Avec un module de série GM, je me dis que ça devrait bien aller...
Le son du knock est unique à chaque moteur. Ton 305 avait probablement un module semblable, mais calibré différemment, pour reconnaître le knock de ce 305.
Le signal 12 V du module de knock sera branché au MegaSquirt. Ce sera au MegaSquirt de décider comment il réagit face à l'indication de knock. Combien de degrés de timing il doit retarder, et pendant combien de temps, ça c'est dans le tune.
Quand on se regarde quand on se compare on se console ! Même si les voitures ne seront pas comparable mais faut trouver une bonne raison pour se consoler quand on met autant d'argent dans une Fiéro !
Nos voitures sont toutes les deux des Fieros, donc comparable selon moi!
Je me dis que pour l'argent
investi gaspillé, j'aurais pu acheter un Toyota/Scion FR-S...
Mais en achetant un véhicule neuf (ou presque), je manquerais des sous pour le modifier