J'ai été chanceux avec les entretoises d'ajustement des roulements à rouleaux coniques; les épaisseurs requises étaient toutes disponibles parmi ma collection d'entretoises de Muncie. Parfait! Alors, j'ai procédé avec l'installation des bagues dans le boîtier d'aluminium.
Avec la 4-vitesse de la Fiero, le reculon est à gauche de la première vitesse. Afin d’empêcher le conducteur de sélectionner R quand la 1ère est désirée, un ressort préchargé dans la transmission bloque le mouvement gauche-droite vers le reculon. Le mouvement à gauche est permis lorsque l'effort du conducteur dépasse la précharge du ressort.
La distance dans la course gauche-droite à laquelle ce ressort prend effet varie en fonction de l'épaisseur du Selective Washer. Idéalement, le ressort arrête le bras de vitesse lorsque la came de sélection de vitesse est bien centrée vis-à-vis la fourchette 1ère/2e.
J'ai suivi la procédure GM pour chosir la bonne épaisseur d'entretoise (Distance C), et cette-fois-ci, il me fallait un Selective Washer plus épais que ceux à ma possession. De plus, ces rondelles ne semblent pas disponibles chez ebay, amazon, rockauto... Plutôt d'essayer de trouver l'introuvable, j'ai tenté de modifier la dimension B afin d'avoir une distance C qui correspondait à un de mes Selective Washer que j'avais en main.
J'ai modifié la dimension B en raccourcissant l'arbre de sélection de vitesses sur le tour.
Quand ce travail a été terminé, j'ai vissé le bouchon avec du RTV.
Prochainement, je dois me trouver du scellant anaérobique. Apparemment, c'est ça que ça prend entre les deux moitiés du Muncie, et non du RTV. Deux Canadian Tires n'avaient pas ça sur leurs tablettes.