Auteur Sujet: La bibite jaune  (Lu 76218 fois)

pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #195 le: Octobre 02, 2016, 01:12:10 am »
La semaine passée j'avais une lecture de pression l'huile qui était basse (accotée sur la zone rouge), donc je me suis inquiété un peu.

Aujourd'hui j'ai mesuré la pression de l'huile avec une vraie jauge mécanique. Il y a 35 psi au ralenti à chaud. Aucun problème. Peut-être j'ai dérangé quelque chose dans le cluster lorsque j'ai calibré le tachomètre.

La nouvelle sonde à oxygène est installée; à voir si elle sera fiable.

J'ai un peu le goût d'aller vers l'injection séquentiel avec un MegaSquirt 3. Présentement avec mon MegaSquirt 2, qui fait l'injection par banque de cylindres, le comportement à froid manque un peu de raffinement. Je ne crois pas être capable de plus améliorer la conduite à froid avec mon tune; la prochaine étape est de passer à l'injection séquentiel.

En tout cas, je pense un peu aux moyens de faire ce changement...

Pour faire un système d'injection qui est sur la coche, ça prend un crank sensor ressemblant un peu à cela:


C'est une roue dentée avec plusieurs dents, et des dents manquantes. Les dents manquantes servent comme point de repère; par exemple elles peuvent indiquer TDC du cylindre #1. Ou bien TDC #4...
Je crois qu'il est possible de modifier (faire usiner) mon balancier harmonique pour jouer ce rôle, avec un capteur approprié.

Pour l'injection séquentiel et un moteur à 4 temps, le capteur de vilebrequin n'est pas suffisant. Comment savoir si ce TDC mystère est celui du cylindre #1 ou bien celui du cylindre #4? Un cam sensor permet à l'ordinateur de choisir entre ces deux possibilités. Dans ce cas, une bonne précision du cam sensor n'est pas requise; une simple sortie numérique vrai/faux suffit.

Problème... le 2.8 de Fiero n'a pas de cam sensor. Solution: je pense que je peux bricoler un cam sensor dans le distributeur (qui tourne 1:1 avec l'arbre à cames). J'envisage enlever le module d'allumage et le pickup coil avec ce futur système, donc cet espace deviendrait le domaine du cam sensor.

Le distributeur servirait encore à distribuer l'allumage de la bobine simple au bon cylindre dans la séquence. Pour l'instant je veux garder le distributeur; aujourd'hui c'est l'injection du carburant qui m'énerve, pas l'allumage (à ma connaissance).

De plus, je trouve qu'un distributeur a un certain charme rétro. Si je change d'idée plus tard, il n'y aura rien qui m'empêche d'enlever le distributeur et d'y aller avec des coil packs, comme mettons ceux du LS1.

Je devrais pousser ce projet d'injection séquentiel après le turbo... sinon, le turbo ne se fera jamais!
« Modifié: Octobre 02, 2016, 01:14:31 am par pmbrunelle »
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pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #196 le: Octobre 10, 2016, 00:45:59 am »
J'ai remplacé le capteur de température aujourd'hui (pièce de commande de groupe), ainsi que la coquille en plastique du connecteur.

Avant, j'avais des lectures indiquant que le moteur est plus froid que la réalité. À température pièce, l'ancien capteur mesure 5200 Ω, tandis que selon les tableaux, à 70 °F, je devrais mesurer 3400 Ω.

Avec le nouveau capteur de FieroStore, qui est de marque Standard, mon cluster indique une température de surchauffe, dans la zone rouge (ce qui n'était pas le cas suite à 5 minutes de conduite).
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème: http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/135318.html

Cette fin de semaine, j'ai essayé de formuler un plan pour l'installation du roulement sur l'arbre d'entrée du côté passager (celui qui est adjacent à l'embrayage). Le manuel de service recommande comme toujours l'emploi d'un outil J-XXXXX (J-28406 dans ce cas) pour appuyer sur le roulement tout en dégageant le bout de l'arbre.

À la place d'acheter encore un autre outil spécialisé, j'ai noté que le manchon guidant la butée d'embrayage est légèrement plus grand que l'arbre d'entrée...

Eurêka! Ce manchon va supporter le roulement. Ensuite, le piston de la presse poussera sur l'arbre par en haut.

Demain je prévois compléter l'assemblage du différentiel.
« Modifié: Octobre 10, 2016, 00:47:43 am par pmbrunelle »
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pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #197 le: Octobre 29, 2016, 18:39:55 pm »
***AVIS DE DÉCÈS***

Le 28 octobre 2016 j'ai accidenté ma voiture. Une fois que j'ai décollé l'arrière de mon auto, j'ai eu des oscillations ayant comme conclusion un(ou plus?) tête à queue. Les arbres longeant le chemin ont servi comme freins.

Personnellement, je suis en presque état parfait.

L'extraction des organes commencera bientôt.
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Manitou

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Re : La bibite jaune
« Réponse #198 le: Octobre 29, 2016, 19:45:57 pm »
Toutes mes sympathies  :(
Content que tu n'aies rien.

yamacoco

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Re : La bibite jaune
« Réponse #199 le: Octobre 30, 2016, 00:55:06 am »
Bien content que tu sois correct Patrick, n'oublie pas ce que Carole t'a dit cet après midi pour les ecchymoses.
D'après les photos c'est la Fiero qui aurait du passer la nuit à l’hôpital  :D   ;D 
Désolé pour la Fiero ça c'est remplaçable, mais pas toi.

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GT-RIC

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Re : La bibite jaune
« Réponse #200 le: Octobre 30, 2016, 09:43:05 am »

Désolé pour toi et ta Fiero......Thecniquement elle est réparable.....ou peut être un changement pour une 88..... ::) ::)
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pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #201 le: Octobre 30, 2016, 17:25:52 pm »
La structure de ma Fiero est toute pliée, mais je ne peux pas souhaiter autrement.

Si la structure est trop rigide, il n'y a pas d'amortissement des impacts, donc les personnes à l'intérieur (j'étais seul) se font trop secouées. La structure s'est déformée assez, mais pas en excès.

Maintenant je priorise enlever les pièces intéressantes de l'auto pour pouvoir "rapidement" enlever la carcasse du garage de chez mes parents. Donc, pour les vautours qui cherchent des pièces (autres que celles je veux conserver pour moi-même), c'est là ou jamais!

Pour la prochaine voiture, je verrai en temps et lieu (une fois que l'auto est envoyé au scrap). Je voudrais un modèle V6 avec transmission manuelle... donc peut-être la 88 GT noire à Saint-Jérôme serait à regarder si elle est encore à vendre.
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Frankidi

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Re : La bibite jaune
« Réponse #202 le: Octobre 30, 2016, 21:35:06 pm »
Woh! dommage...

Bagnard

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Re : La bibite jaune
« Réponse #203 le: Novembre 01, 2016, 20:53:49 pm »
Salut Patrick,
Je viens de lire ce la malchance que tu as eu.
L'important est que tu sois pas blessé.
Désolé pour ta Fiero. C'était une de mes préféré et j'avais hâte au jour qu'elle aurait son turbo!


pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #204 le: Novembre 02, 2016, 21:01:58 pm »
Bientôt (peut-être en printemps) il y aura un thread intitulé L'enfant de la bibite, donc les projets (turbo, installation d'un Muncie 4.10) continueront pareil.

Suite aux perturbations, la vie doit continuer.
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pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #205 le: Novembre 06, 2016, 18:17:11 pm »
Aujourd'hui GT-RIC est venu m'aider avec la récupération des pièces. Merci à GT-RIC.

Nous avons enlevé le squelette car il était en assez bon état. Hidalgo, l'auto ne sera pas envoyé au scrap avec un bon squelette ;)

Il y avait plus de rouille présente dans cette voiture que je pensais. Dans le coin de la valise, je croyais que tout était beau, mais l'ancien propriétaire était clairement un amateur de fibre de verre... j'ai décollé les couches de fibre de verre et voilà l'état réel.
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yamacoco

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Re : La bibite jaune
« Réponse #206 le: Novembre 06, 2016, 20:07:47 pm »
Patrick, maintenant tu sais ou regarder pour ton prochain achat  ;)
Peu être demander à GT-RIC pour regarder le prochain achat y connait ça ou est la rouille?

Garde le plus de pièces possible au cas ou, regarde moi j'ai eu besoin des brosses d'un moteur de lumières avant 86 très dur à trouvé en état !

Bonne semaine et n'oublie ton moteur, il t'attend quand tu auras le temps et ça presse pas.

Claude 
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BERNYFIERO

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Re : La bibite jaune
« Réponse #207 le: Décembre 01, 2016, 06:56:27 am »
Mieux vaut tard que jamais je viens de tomber par hasard sur le post de ton accident je sympathise avec toi pour la perte de ta voiture ! En tout cas si t'as besoin de morceaux n'hésite pas à me contacter j'ai mon Fastback 86 manuelle qui est â vendre en pièce ou entier ! 
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pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #208 le: Décembre 28, 2016, 23:56:21 pm »
J'ai pas mal tout enlevé les pièces qui sont potentiellement utilisables.

Parmi les pièces les plus importantes sont les pédales pour transmission manuelle.

Aussi, j'ai retiré une coupe de pièces qui sont spécifiques à la GT 85, si un jour je veux le look des ground effects gris sur ma Fiero blanche bumperpad. À voir.

Là le défi c'est de trouver quelqu'un qui veut prendre la carcasse pour ferraille, sans me faire payer un bras.
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yamacoco

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Re : La bibite jaune
« Réponse #209 le: Décembre 29, 2016, 12:13:13 pm »
Moi la dernière fois que j'ai fais la même chose (carcasse sans roue), j'ai téléphoné une place qui ramasse les vieux chars.
Je lui ai expliqué que le char n'avait pas de roue, donc ça prend une plateforme et je ne veux rien $ pour, il est passé le lendemain.

Yamacoco
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