Auteur Sujet: Nouveau membre, Nouveau projet  (Lu 10282 fois)

klode784

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
Re : Nouveau membre, Nouveau projet
« Réponse #15 le: Mai 01, 2019, 07:07:08 am »
Alors j’ai fait un inventaire de ce qui manquait et de ce qui doit être installé.

1- Pare-brise manquant et à installer
2- Head liner manquant et à installer
3- Caoutchouc pour toit ouvrant manquant et à installer
4- Colonne de direction à installer
5- Gauge cluster à installer
6- Pédales à installer

Pour ces choses-là, je crois bien être capable d’installer ces pièces sauf le pare-brise.

Ensuite, en priorité faire démarrer le moteur, faire un tune-up et faire passer l’inspection pour savoir s’il peut être immatriculé. Sinon, ça ne vaut pas la peine d’investir de l’argent pour rien. Suite à l’inspection, je verrai ce qu’il en ressort. J’ai fait un VIN check et il en est que contrairement à ce qui est mentionné dans l’annonce ce n’est pas un 1986 mais plutôt 1985 et il est venu au monde avec un V6 de 2.8. Mais selon ce qui m’a été dit, ça été changé pour un 3.4L de Lumina avec une transmission automatique de type lock-up de 4 vitesses. Apparemment que c’est un couple très performant. Le gars doit connaître ce qu’il a dans ses voitures.

Merci,

Claude
« Modifié: Mai 01, 2019, 07:15:34 am par klode784 »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Nouveau membre, Nouveau projet
« Réponse #16 le: Mai 01, 2019, 17:08:39 pm »
Salut Kolde784, le moteur que tu nous montre (en photo) est un moteur V6 de génération I, C'est la seule génération qui peut être habillé comme un moteur de fiero (avec têtes de moteur en fonte).

Que ce soit ou pas un moteur de camaro ou lumina c'est la même génération de moteur.

Tu précise : Le gars doit connaître ce qu’il a dans ses voitures et tu mentionne aussi : J’ai fait un VIN check et il en est que contrairement à ce qui est mentionné dans l’annonce ce n’est pas un 1986 mais plutôt 1985.

Ça regarde mal pour les infos qu'il te donne?

Yamacoco

GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

klode784

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
Re : Nouveau membre, Nouveau projet
« Réponse #17 le: Mai 05, 2019, 10:59:45 am »
Bonjour à tous, on peut débattre de quel moteur la voiture est équipée, l’important pour moi est que le moteur démarre et qu’il soit en bonne condition! Ensuite on verra pour la suite des choses. J’ai bien vu en prenant les photos du dessous de la voiture qu’il y avait de la rouille à certains endroits mais je crois que c’est un peu normal étant donné l’âge de la voiture. En plus ça semble être à l’arrière de la voiture. Quant au VIN Check, il a peut-être confondu les 2 voitures qu’il a. J’ai demandé à clarifier la situation et on verra ce qui en ressortira. Quand bien même que je mettrais un peu d’argent pour réparer la rouille, on ne peut pas en demander trop pour une voiture payée 900.$... et qui a une bonne valeur de revente.

Merci,

Claude
« Modifié: Mai 05, 2019, 11:08:29 am par klode784 »

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Nouveau membre, Nouveau projet
« Réponse #18 le: Mai 05, 2019, 12:45:49 pm »
Je vais te parler de mon expérience. J'avais acheté une voiture qui n'avait pas roulé depuis 7 ans. Pour passé l'inspection mécanique j'ai du investir près de 1500$ en pièce et 1000$ pour faire réparer de la rouille. J'ai été chanceux. Le moteur aurait eu besoin être refait ( je faisais 0 100 en 15 secondes). Parfois sa vaut la peine investir un peu plus et avoir une voiture qui fonctionne, tu évite de mauvaise surprise ainsi.

Peut importe ce que tu fais bonne chance dans ton projet.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Nouveau membre, Nouveau projet
« Réponse #19 le: Mai 05, 2019, 20:30:54 pm »
Le but c'est seulement de t'informer et comme tu dit pour toi l'important c'est qu'il soit en bonne condition. Tu as l'air motivé pour rendre cette fiero à la vie et c'est ça l'important!

Le forum est la pour tes questions durant toute ton projet, et si tu comprend l'anglais il y a Pennock's fiero forum:  http://www.fiero.nl/cgi-bin/fiero/Ultimate.cgi?action=intro&BypassCookie=true
Avec plein de renseignements.

 N'oublie pas d'aller voir le projet de Frankidi avec son 3.4: https://www.fieromontreal.com/index.php?topic=3796.30

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

klode784

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
Re : Nouveau membre, Nouveau projet
« Réponse #20 le: Mai 06, 2019, 08:06:19 am »
Bonjour et merci à tous pour vos informations pertinentes. Lorsque je m’étais inscrit sur le forum j’avais parcouru le forum et j’avais vu les liens proposés par Yamacoco et l’information est très intéressante. Je n’ai pas encore pris livraison de la voiture mais ça devrait se faire dans les prochains jours. En ce qui concerne la présence de rouille, j’avais lu que cela se réparait mais que ça pouvait être cher. Disons que ce n’est pas un projet à court terme et je ne suis pas pressé. Dans le pire des cas, cela fera un bon donneur pour une 2ème voiture dans le cas où tellement de choses sont vraiment irréparables. Encore suite aux dires du propriétaire actuel, le moteur fonctionnait très bien au moment où la voiture a été remisée il y a 6 ou 7 ans. Bien sûr je comprends aussi qu’il faut en prendre et en laisser en ce qui concerne les affirmations du propriétaire. Mais j’ai bon espoir!

Encore merci à tous pour vos précieuses informations et conseils. En passant, je suis de Mirabel.

Claude

klode784

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
Re : Nouveau membre, Nouveau projet
« Réponse #21 le: Mai 14, 2019, 11:11:52 am »
Bonjour à tous, voici les derniers développements dans mon projet. Je devrais prendre livraison de la voiture demain ou jeudi. Le moteur vient d’un Chevrolet Venture et la transmission vient d’un Buick Century. La transmission est une T4 de 4 vitesses lock-up. Voilà pour l’instant et je vais faire un petit vidéo lors de la prise de possession afin de documenter le tout.

Merci,

Claude

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Nouveau membre, Nouveau projet
« Réponse #22 le: Mai 14, 2019, 13:07:42 pm »
Bonne nouvelle! elle va enfin être en ta possession et tu vas pouvoir commencer a travailler dessus.

Tiens nous au courant de ta progression dans ton projet.

 "je vais faire un petit vidéo lors de la prise de possession"     bien hâte de voir ça!

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir