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Pour éviter la contamination de l'huile, il faudrait s'abstenir d'injecter de l'eau/alcool lorsque le moteur est froid.

Cependant, si le conducteur demande du boost avec un moteur froid, l'injection à l'eau/alcool est de mise. Le besoin immédiat de protéger contre la détonation est plus prioritaire que d'éviter la contamination de l'huile.

Donc ce sera au conducteur de conduire tranquillement (injection d'essence seulement) tant que le moteur n'est pas encore chaud.

Je ne sais pas si l'alcool est mauvais pour l'huile, mais c'est certain que l'eau est mortel!

Je me base beaucoup sur un rapport publié par la NACA, le rapport no. 756:
https://ntrs.nasa.gov/search.jsp?R=19930091835

Ils en parlent à la toute dernière page de la contamination de l'huile.

C'est pas mal ce rapport qui me donne la confiance d'essayer l'injection à l'eau avec mon moteur.
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Si j'ai des problèmes avec l'injection à l'eau/alcool, je crois que ce sera plutôt la contamination de l'huile par l'eau.

La chaleur du moteur ne fera pas évaporer cette eau qui passera ensuite par la soupape RGC pour être brûlée par le moteur? Il me semble que je craindrais plus l'alcool dans le carter que l'eau, et la corrosion qu'il peut engendrer. Malheureusement, je crois que tu n'auras pas d'autre solution plus pratique à ce problème que de changer ton huile fréquemment.
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Avec le peu d'expérience que j'ai en mécanique si on va avec la logique je suis tout a fait d'accord avec toi PMBRUNELLE et je pense que le module d'allumage peu être aussi responsable du fait que mon CHECK ENGINE est allumé quand j'arrête à une lumière rouge ! L'autre chose aussi qui me fait regarder du côté du module d'allumage, à 2 reprises je roulais sur l'autoroute pendant quelques secondes le moteur s'est arrêté pour redémarrer ensuite avant même que l'auto soit complètement immobilisé ! A moins que je me trompe ce genre de réaction ne s'explique que par un miss fire !
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Projets ou modifications/ Projects or modifications / Re : L'enfant de la bibite
« Dernier message par yamacoco le Septembre 17, 2017, 20:51:56 pm »
On dit pas mon bonhomme Patrick, on dit mon Père  ;)

Yamacoco
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Projets ou modifications/ Projects or modifications / Re : L'enfant de la bibite
« Dernier message par pmbrunelle le Septembre 17, 2017, 17:29:54 pm »
J'ai acheté 6 soupapes d'échappement neuves. J'ai rodé chacune des soupapes (les 12) avec son siège avec de la pâte.

Les soupapes d'admission avaient moins de contact que celles de l'échappement. Il y avait jusqu'à (le pire) 0.120" de large de contact entre une des soupapes d'échappement et son siège. Un peu large, mais toutes les soupapes étaient étanches.

Vu que le bloc a été plané, j'ai déposé les têtes sur le bloc, et j'ai essayé de rentrer des jauges d'épaisseur entre le bloc et les têtes. Il y avait 0.002" d'espace au centre. Mon bonhomme m'a convaincu que c'était minime.

J'ai mis des seals Fel-Pro bleus sur les soupapes d'admission.

Quand j'achète du lave-glace, je vais prendre le moins cher qui a le bon point de gel, et donc le bon poucentage de alcool méthylique. Une fois le moteur est tuné, je dois toujours mettre du lave-glace ayant le même contenu d'alcool.

Dans le moteur, du savon supplémentaire pour mieux essuyer les bibites ne sert à rien. Cependant, je serais surpris qu'un peu de savon puisse abîmer le moteur.

Si j'ai des problèmes avec l'injection à l'eau/alcool, je crois que ce sera plutôt la contamination de l'huile par l'eau.
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Problèmes ou questions / Problems or questions / Re : Explosion incomprehensible
« Dernier message par pmbrunelle le Septembre 17, 2017, 17:01:13 pm »
Le module d'allumage, comme on avait dit, on bien de mauvais grounds.
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Vente de voiture / Sell your car / Re : Fiero GT 1988 à vendre à Alma Lac-St-Jean
« Dernier message par yamacoco le Septembre 17, 2017, 15:35:43 pm »
Ah bon je comprend    :-X  :)

Yamacoco
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Projets ou modifications/ Projects or modifications / Re : L'enfant de la bibite
« Dernier message par yamacoco le Septembre 17, 2017, 15:33:52 pm »
Yann le principe que patrick veux faire, c'est pas d'ajouter du liquide du lave glass dans son système de refroidissement, le liquide de lave glace est injecter dans le système d'admission d'air, pour refroidir le mélange air essence, pour empêcher la détonation (pingkage) du moteur en boost car il monte son nouveau jouet TURBO.

Yamacoco
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Projets ou modifications/ Projects or modifications / Re : L'enfant de la bibite
« Dernier message par Yannsky le Septembre 17, 2017, 14:17:18 pm »
Pourquoi pas juste du prestone regulier?
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Vente de voiture / Sell your car / Re : Fiero GT 1988 à vendre à Alma Lac-St-Jean
« Dernier message par Falcon_ca le Septembre 17, 2017, 14:07:32 pm »
Un flot qui vend la voiture de sa blonde.

Pensais sans doute faire un coup d'argent.


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