Club Fiero Montreal
Mai 27, 2017, 17:12:49 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Hier à 06:42:21 
Démarré par BERNYFIERO - Dernier message par BERNYFIERO
J'ai voulu faire ca, mais on m'a dit que ca ne fiterait pas, question d'offset si je me souviens bien
Je ne me souviens pas sur quel forum que j'avais vu ca mais j'ai déja vu ca quelque part ! Falcon est le spécialiste dans le domaine il va peut-être éclairé notre lanterne la dessus !

 2 
 le: Mai 25, 2017, 20:47:25 pm 
Démarré par BERNYFIERO - Dernier message par Manitou
J'ai voulu faire ca, mais on m'a dit que ca ne fiterait pas, question d'offset si je me souviens bien

 3 
 le: Mai 25, 2017, 20:09:47 pm 
Démarré par BERNYFIERO - Dernier message par BERNYFIERO
Pour garder un look original avec des Mags un peu plus large je ne sais pas qu'est-ce que vous pensez des mags du Pontiac Trans-Am GTA 16x8 avec des pneus : 255-50-16 ou 245-50-16 ? je sais qu'il faut utiliser des (spacer convertisseur) pour changer le bolt patern en 5x114 mais je me demande est-ce que les pneus ne vont pas trop se décaler de l'aile avant à cause des (spacer convertisseur) ?

 4 
 le: Mai 24, 2017, 23:09:01 pm 
Démarré par Hidalgo - Dernier message par pmbrunelle
Dans le cas de cette réplique de 288GTO, la modification semble de qualité, mais certains points typiques des kits m'agacent quand même.

Le pare-brise de la Fiero est beaucoup plus droit, ce qui rend la ligne de toit moins fluide qu'une 288.
Les portes plus courtes de la Fiero font que les trappes d'aération ont l'air beaucoup plus grosse proportionellement.
Le capot arrière plus court rend la courbe de capot plus abrupte.
La position des pneus est évidemment problématique étant donné que l'arrière et l'avant ont été élargis.

Maintenant si je remets les pieds sur la Terre Roll Eyes

Si tu commences à couper dans la carrosserie en-dessous pour ajuster le positionnement des roues, toit, etc, n'es-tu pas en train d'encore plus dénaturer la Fiero, de façon structurelle, et non seulement cosmétique?

On voit que ce kit 288 n'a pas la qualité de finition comme une Fiero stock. Regardons autour des roues: on voit le fibre de verre qui est face aux pneus. J'imagine que ce fibre de verre sera peinturé. Avec peu de kilométrage, la roche lancé par les pneus va tout grafigner la peinture. Pontiac a donné à la Fiero de belles fausses ailes en plastique noir.

Pour le premier propriétaire d'une Fiero muni d'un tel kit, c'est hot. Cependant, l'enthousiasme des propriétaires suivants diminuera avec l'usure du body dans le temps; la voiture deviendra une Fiero avec un body 288 mal-fini et grafigné. Qui voudrait avoir ça?

Déjà le nombre de gens qui s'intéresse dans les Fiero est limité, le nombre de personnes qui aiment une Fiero mutilé est encore plus restreint (presque nul). Les Fieros stock seront toujours cherchés par les amateurs de Fiero. Alors pour augmenter l'espérance de vie d'une voiture, il faut la garder en bon état et stock!

Mon avis est que lorsque on fait des modifications majeures (et surtout mal-fait), on condamne à la mort l'auto en-dedans de deux propriétaires. Même les swaps de moteur sont dangereux pour la vie d'une Fiero.

Tant qu'une Fiero est stock, le propriétaire (sans connaissances approfondies) pourra toujours demander au comptoir de pièces pour une courroie pour sa Fiero en répondant aux questions standards: marque/modèle/année/moteur

Le jour qu'un deuxième ou troisième propriétaire de Fiero swappé a besoin d'acheter une pièce de remplacement, bonne chance s'il n'est pas débrouillard... Si la Fiero n'est pas assez belle, elle sera scrappé à ce moment.

En tout cas, il ne faut pas voir les modifications comme une mauvaise chose non plus... est-ce qu'il y aurait assez d'amateurs de Fiero stock pour garder chaque Fiero en vie et non-modifié? Je ne sais pas.

Comme moi-même, je ne sais pas si je serais propriétaire de Fiero si c'était interdit de les modifier. Je ne pense pas assez aimer le châssis dans l'état d'origine.

Le moteur de ma Fiero blanche est sauté la journée-même de l'achat. Pour ce modèle de Fiero non-recherché (pas un Fastback), c'est qui qui va dépenser plus d'argent à remonter le moteur que le prix d'achat de l'auto... presque personne!

Alors j'ai probablement sauvé la mienne de la ferraille. Malheureusement pour cette Fiero, elle sera mutilé, mais continuer de vivre mutilé c'est peut-être mieux que la mort.

 5 
 le: Mai 24, 2017, 21:19:03 pm 
Démarré par Hidalgo - Dernier message par yamacoco
Bon retour Benoit, ça fait du bien d'entendre tes jokes  Cheesy

J'ai un fils ingéphisolophe   Grin Grin Wink

Yamacoco

 6 
 le: Mai 24, 2017, 20:55:48 pm 
Démarré par Hidalgo - Dernier message par benoitmalenfant
Avec le temps, il n'existera plus de Fiero stock, et par la suite, il n'existera plus de Fieros modifiés! Comme avec l'être humain, le décès est garanti pour chaque auto qui a été assemblé.

La tendance de l'univers est vers le désordre. Il existe la chaleur et fraîcheur, le Soleil qui brule, de la glace sur la Terre... un jour il sera uniformément froid partout, aucune vie ou activité possible. La distinction entre chaud et froid sera perdue.

Alors la disparition des Fieros fait partie de la suite naturelle des choses. Il faut profiter de la vie, puis pas trop s'en soucier des évènements naturels.

Si quelqu'un veut conserver une Fiero en particulier, il est conseillé de l'acheter!

Es-tu ingénieur ou philosophe? Cheesy

 7 
 le: Mai 24, 2017, 20:54:41 pm 
Démarré par Hidalgo - Dernier message par benoitmalenfant
Sans vouloir faire le 'téteux', les Fieros de Danyel (Black Widow et décapotable) et Falcon ont des modifications agréables à l'oeil. Je ne les trouve pas "dénaturées" car on reconnait facilement les traits de la Fiero et les lignes ne sont pas disproportionnées comme certains kits.

Dans le cas de cette réplique de 288GTO, la modification semble de qualité, mais certains points typiques des kits m'agacent quand même.

Le pare-brise de la Fiero est beaucoup plus droit, ce qui rend la ligne de toit moins fluide qu'une 288.
Les portes plus courtes de la Fiero font que les trappes d'aération ont l'air beaucoup plus grosse proportionellement.
Le capot arrière plus court rend la courbe de capot plus abrupte.
La position des pneus est évidemment problématique étant donné que l'arrière et l'avant ont été élargis.

Je suis certain qu'une fois peinturé elle sera vraiment jolie, mais ca reste quand même une imitation.





 8 
 le: Mai 24, 2017, 20:53:03 pm 
Démarré par Hidalgo - Dernier message par pmbrunelle
Je ne sais pas s'il faut plus conserver les 88 versus d'autres modèles... déjà dans un sens ils sont les Fieros les plus dénaturés de l'usine: pas fidèles à leurs grand-parents, les modèles 1984.

Maintenant j'ai une Fiero stock, et bientôt il sera "difficile" de la retourner à l'état original - modifié en semi-permanence. Je ne dis pas impossible, parce que tout est possible avec suffisamment de temps/argent.

Avec le temps, il n'existera plus de Fiero stock, et par la suite, il n'existera plus de Fieros modifiés! Comme avec l'être humain, le décès est garanti pour chaque auto qui a été assemblé.

La tendance de l'univers est vers le désordre. Il existe la chaleur et fraîcheur, le Soleil qui brule, de la glace sur la Terre... un jour il sera uniformément froid partout, aucune vie ou activité possible. La distinction entre chaud et froid sera perdue.

Alors la disparition des Fieros fait partie de la suite naturelle des choses. Il faut profiter de la vie, puis pas trop s'en soucier des évènements naturels.

Si quelqu'un veut conserver une Fiero en particulier, il est conseillé de l'acheter!

 9 
 le: Mai 24, 2017, 15:46:20 pm 
Démarré par Hidalgo - Dernier message par yamacoco
Pour répondre à ta question Dan : dans le sens de "DÉNATURÉ" et bien oui, car il en existe pas des décapotables, donc elle n'est pas original mais.....qui n'a pas changé quelque chose sur sa fiero?

Je ne suis pas un puriste et c'est pour ça que moi aussi je modifie mes fieros, mais je peux toujours la remettre original si je veux, ou les 2.

Quoi de mieux que d’améliorer ce qui est déjà bien pour le rendre meilleur....si toi tu veux une fiero décapotable parce que tu aime les fieros et tu aime les décapotables,   good

En passant je suis d'accord avec Nicolas     ta Fiero mérite un  "thumbs up"

Yamacoco

 10 
 le: Mai 24, 2017, 12:30:53 pm 
Démarré par Hidalgo - Dernier message par Fitzback
Je me demande si vous considerez ma fiero comme dénaturé ? :-)

Danyel


Pas du tout. Ça c'est un modification impeccable pour une Fiero. D'ailleurs, ce type de voiture était dans les projets de la Fiero dans la période de production. Elle est vraiement superbe ta Formula Dan. 👍

Pages: [1] 2 3 ... 10
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !