Club Fiero Montreal
Mai 27, 2017, 17:11:33 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: 1 ... 62 63 [64]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 100665 fois)
Falcon_ca
BlackFormula88
Hero Member
*****
Messages: 2629



« Répondre #945 le: Avril 04, 2017, 16:27:37 pm »

The Beast is roaring   Grin

J'ai sans aucun doute mal testé sous la voiture puisque le problème était que je n'avais rebranché qu'une des deux partie du connecteur C203 près du ECM (ordi).

J'ai ensuite découvert un autre problème, le fusible de l'ordi était sauté. J'avais du feu mais pas d'injection ni de check engine ce qui m'a guidé vers l'ordi.

J'ai finalement fait démarré quelques secondes, il n'y a pas encore de liquide de refroidissement.

Journalisée

"I'm not driving too fast, . . . I'm just flying too low."
yamacoco
Membre club Fieromontreal
Hero Member
*
Messages: 1724

Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge


« Répondre #946 le: Avril 04, 2017, 20:08:20 pm »

Good news  Cool

Yamacoco
Journalisée
Falcon_ca
BlackFormula88
Hero Member
*****
Messages: 2629



« Répondre #947 le: Mai 06, 2017, 20:09:26 pm »

j'ai enfin pu faire monter le moteur en température, mais sans rouler.

Résultats:

- La température est stable à 195 avec un thermostat 195 degrés Smiley
- Légère fuit d'huile à l'un des connecteurs du radiateur à huile
- L'alternateur ne charge pas
- Le capteur de température des têtes capote

Rien de bien  surprenant lorsqu'on remplace un moteur surtout lorsqu'il n'est pas d'origine Smiley

Ce qui m’inquiète un peu plus, c'est le son qu'émet le train de valves.
J'ai un arbre à came Delta qui est un arbre stock modifié, ce qui veut dire que les lobes sont travaillés pour ouvrir plus longtemps mais moins profondément, donc ils sont aplanis. Ça crée déjà un léger claquement. Selon ce que j'ai lu sur PFF, en allongeant légèrement les pushrods ça élimine le bruit et augmente légèrement la profondeur d’ouverture des valves. j'ai donc installé des pushrods Comp Cam Energy de 7.7 au lieu des 7.635 pouces tel que recommandé sur PFF.
Pour moi ça ne semble pas un succès.  je vais vois à l'usure.

to be continued...

PS: non je n'ai pas encore ouvert le vieux moteur



Journalisée

"I'm not driving too fast, . . . I'm just flying too low."
yamacoco
Membre club Fieromontreal
Hero Member
*
Messages: 1724

Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge


« Répondre #948 le: Mai 07, 2017, 10:36:06 am »

          "PS: non je n'ai pas encore ouvert le vieux moteur"

C'était ma question  Cheesy

Pense tu que la sombral va être prêt pour l'exposition?

Yamacoco
Journalisée
Falcon_ca
BlackFormula88
Hero Member
*****
Messages: 2629



« Répondre #949 le: Mai 07, 2017, 14:49:56 pm »

       
Pense tu que la sombral va être prêt pour l'exposition?

Yamacoco

Pas parfaite mais oui elle sera prête, en fait, elle devrait faire au moins une autre exposition avant le 17 juin Smiley

Journalisée

"I'm not driving too fast, . . . I'm just flying too low."
pmbrunelle
Membre club Fieromontreal
Hero Member
*
Messages: 567


« Répondre #950 le: Mai 07, 2017, 23:43:56 pm »

Ce qui m’inquiète un peu plus, c'est le son qu'émet le train de valves.
J'ai un arbre à came Delta qui est un arbre stock modifié, ce qui veut dire que les lobes sont travaillés pour ouvrir plus longtemps mais moins profondément, donc ils sont aplanis. Ça crée déjà un léger claquement. Selon ce que j'ai lu sur PFF, en allongeant légèrement les pushrods ça élimine le bruit et augmente légèrement la profondeur d’ouverture des valves. j'ai donc installé des pushrods Comp Cam Energy de 7.7 au lieu des 7.635 pouces tel que recommandé sur PFF.
Pour moi ça ne semble pas un succès.  je vais vois à l'usure.

As-tu encore des poussoirs hydrauliques? Comment les as-tu ajustés?
Journalisée
Falcon_ca
BlackFormula88
Hero Member
*****
Messages: 2629



« Répondre #951 le: Mai 08, 2017, 06:27:35 am »

Poussoirs hydrauliques
 
Journalisée

"I'm not driving too fast, . . . I'm just flying too low."
Falcon_ca
BlackFormula88
Hero Member
*****
Messages: 2629



« Répondre #952 le: Mai 13, 2017, 17:55:00 pm »

La bête ronronne.

Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai mis le distributeur complet qui est venu sur le moteur. Je chasserai le gremlin une autre fois.

Il ne reste qu'une valve qui claque, sans doute un poussoir récalcitrant, ça devrait lui passer à l'usure.

J'ai aussi enlevé le module MSD 6A.

LA température se comporte normalement mais le thermostat est bizarre, il semble rester ouvert. J'en installerai un neuf la semaine prochaine.

La saison 2017, ma 10ième en Fiero, est commencée.

Journalisée

"I'm not driving too fast, . . . I'm just flying too low."
yamacoco
Membre club Fieromontreal
Hero Member
*
Messages: 1724

Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge


« Répondre #953 le: Mai 14, 2017, 09:52:53 am »

Good news.

Yamacoco
Journalisée
Danyel
Membre club Fieromontreal
Hero Member
*
Messages: 941



« Répondre #954 le: Mai 15, 2017, 15:06:03 pm »

Wow.  super ... la mienne est encore sous les toiles ... grrrrr

Danyel

Journalisée

Fitzback
Membre club Fieromontreal
Hero Member
*
Messages: 872


Pourquoi pas une 3 ieme?


« Répondre #955 le: Mai 15, 2017, 21:57:51 pm »

Wow.  super ... la mienne est encore sous les toiles ... grrrrr

Danyel




Ma Formula est sorti depuis la mi-avril! 😎   Reste la GT à sortir.....en juin!
Journalisée

1988 Formula rouge
1988 GT blanche
yamacoco
Membre club Fieromontreal
Hero Member
*
Messages: 1724

Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge


« Répondre #956 le: Mai 15, 2017, 22:23:44 pm »

Nicolas viens tu à Chicoutimi finalement?

Yamacoco
Journalisée
Fitzback
Membre club Fieromontreal
Hero Member
*
Messages: 872


Pourquoi pas une 3 ieme?


« Répondre #957 le: Mai 16, 2017, 07:07:04 am »

Nicolas viens tu à Chicoutimi finalement?

Yamacoco

Le départ pour le vendredi serais plus difficile pour l'instant, samedi serais peut-être encore possible, je vais savoir ça plus à la fin du moi.
Journalisée

1988 Formula rouge
1988 GT blanche
Pages: 1 ... 62 63 [64]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !