Et sur un moteur à carburateur, remplaçais-tu le carburateur au complet? Seulement les
jets? Ou une autre pièce?
Le nouvel injecteur est commandé!
Pour le swap, j'ai plus ou moins mis une croix là-dessus parce que je n'ai ni l'espace, ni les outils, ni le budget pour le faire. Je dérange déjà assez GT-RIC comme ça. Je ne connais personne d'autre qui soit aussi bien équipé que lui pour réaliser un swap, et un swap monopoliserait son élévateur pendant plusieurs semaines, voire des mois, ce qui serait impossible puisqu'il a un autre projet qui s'en vient l'hiver prochain (installer un 3.4L et une 6 vitesses F40 dans sa GT 88 blanche). Enfin, faire un swap dans un garage «faites-le vous-même» comme Jawad ou 7 Jours à Montréal-Nord aurait un coût prohibitif.
En revanche, remettre Hidalgo II en état de marche optimal me coûte infiniment moins cher, et c'est presque aussi amusant qu'un swap. Ça me permet d'en apprendre davantage en mécanique, ce qui sera très utile si jamais j'ai les moyens de faire un swap plus tard. Commencer par comprendre un moteur simple comme un Duke est une bonne base, avant de commencer à travailler sur une mécanique plus moderne et complexe, comme un Ecotec par exemple. Enfin, ça gêne moins GT-RIC qu'un projet qui nécessiterait son élévateur et de l'espace pour préparer un
cradle et un moteur à swapper.
Cela étant dit, ça ne veut pas dire que je ne ferai aucune modification à Hidalgo II. J'ai vu deux vidéos, un «avant» et l'autre «après», qui m'ont inspiré sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=Y_ksiK4p_j0 (AVANT: échappement simple d'origine du Duke)
https://www.youtube.com/watch?v=bp_3nN-QqtI (APRÈS: échappement double de GT avec un Duke)
Je vais donc racheter l'échappement double de Hidalgo I et l'installer sur Hidalgo II, juste après le catalyseur d'origine du Duke.