Mon réservoir à essence est revenu de chez Radiateur Anjou: 140$, peinture noire comprise. Je suppose qu'on m'a accordé ce rabais de 10$ parce qu'il n'avait que 3 ou 4 très petites fuites et relativement peu de rouille, puisqu'il avait déjà été passé au jet de sable et recouvert d'une couche d'apprêt (primer).
Hier, j'ai aussi réparé un fil terre (ground) qui était relié à la couette de fils de l'habitacle mais qui s'était détaché. Je ne sais toujours pas à quoi il servait, car à ma connaissance tout fonctionnait bien.
Enfin, j'ai tenté de réparer le mécanisme qui commande les bouches d'aération du climatiseur, avec l'aide de GT-RIC. Cependant, même après remplacé 1 des trois câbles et en avoir lubrifié 2 sur les 3, il fonctionne toujours mal et me semble aussi fragile qu'avant. Je vais continuer à le manipuler avec soin, quitte à l'aider en ouvrant «à la mitaine» les portes des bouches d'aération pour ne pas avoir à forcer le mécanisme et les câbles. Peut-être faudrait-il que j'ajuste les câbles eux-mêmes? Qu'en pensez-vous?
Hidalgo II a aussi un autre problème de taille: quand je la laisse quelques jours sans la conduire, elle peine à démarrer, ce qui semble indiquer que quelque chose vide la batterie entretemps. Ma batterie n'est pas neuve, mais elle a moins de 2 ans. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être, à part l'horloge de la radio, mais je serais étonné que cette horloge pourrait décharger la batterie à un tel point en l'espace de seulement 2 semaines. Qu'en pensez-vous?