Le block est presque démonter au complet, il ne reste plus que les "plugs" des conduit d'huiles et de "coolant" qui vont se faire dans quelques instants et après, un bon nettoyage sera nécessaire.
Pendant ce temps, j'ai beaucoup regarder à un swap de transmission puisque la mienne a des problèmes considérable. (

oops ). Après de la recherche, beaucoup de pour ou contre, j'ai décider de convertir à manuelle!

Plus précisément une 5 vitesse Getrag F23. On va essayer de faire le possible pour que le moteur soit prêt ainsi que la transmission pour le 30ème anniversaire de Fiero. Un autre bon défi à relever!

J'ai déjà acquis le shifter bracket ainsi que les transmission mounts. C'est le design de FriendOfYours sur pennock. Il a une mauvaise réputation, mais je n'ai pas fait affaire avec lui, mais plutôt avec un de ses clients. Je n'ai donc eu aucun problème à recevoir le kit. Je ne l'ai pas encore installer, mais je peut dire que c'est assez massif! J'ai aussi déjà la transmission dans le garage, il ne reste que beaucoup de petites bébelles pour la conversion de Automatique à Manuel.
En gros, que je change la transmission de Automatique à Manuel 5 vitesse Fiero, ou de Automatique à Manuel 5 vitesse F23, il y a très peu de différence. Il y a les mounts, les shifter brackets, le clutch slave cylinder adapter et tout le reste serait à acheter pour une conversion de Automatique à Manuelle.
Fred