Auteur Sujet: The Black Pegasus  (Lu 31748 fois)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
The Black Pegasus
« le: Juin 20, 2011, 21:47:12 pm »
Après EXACTEMENT 3 ans de possession;

Je vous presente officiellement mon projet! Ainsi que le thread officiel de ma voiture: "Black Pegasus"

Description générale de la Fiero:

Pontiac Fiero GT 1987
Millage: 98 958.1 Milles (Voiture Américaine)

Créée le 20 Novembre 1986
Achetée le 28 mai 2008
Importée le 20 Juin 2008

Couleur Originale (Extérieur/Intérieur):
Burgundy / Gris

Moteur:
V6 Cylindre, 2.8 litres (Moteur d'origine)
Transmission Automatique (Transmission d'origine)

Options:
-Sunroof
-Cruise control
-Air conditionning
-Power mirrors
-Power windows
-Power locks

Ses Origines:
La voiture est américaine et n'a jamais quitté l'état de New York. Elle a eu plusieurs propriétaires dans cet état. Nous avons réussi à la dénicher à Rome, NY. Après l'avoir mis en vente plusique fois sur le forum Pennock, le propriétaire a décider de la remettre une dernière fois avant de la "Scrappé". Il s'intéressait plus aux Trans-am, c'était sa première Fiero et il ne les conaissaient pas autant. Il avait mentionner que l'extérieur était exécrable mais qu'il n'avait jamais vue un frame aussi propre. N'ayant posté que des photos de l'extérieur, c'est comprenable que personne ne s'intéressait a cette Fiero pour seulement 400$ US. Nous avons donc pris la chance et les panneaux étaient pire que l'on croyait... mais le dedans des ailles de valise étaient encore peinturer noir et les "frame plugs" en dessous de la voiture étaient à peine oxidé! C'est alors que nous avons constater le montant de travail à investir, mais aussi a quel point nous avions fait une bonne prise! Nous l'avons tout de suite ramener avec nous.

Installations, modifications et réparations déjà complété:

Compartiment avant:
-Acheter un Jack usager
-Acheter un Spare tire usager
-Nouvelle hose de radiateur
-Nouveau coolant tube coté passager (L'ancien était écraser... Comme sur plusieurs Fiero!)
-Tout le devant a été traiter à l'anti-rouille

Moteur:
J'ai défait tout le dessus du moteur...
-Changer les head gasket juste au cas où, (Les anciens étaient étonnament encore bon, mais tant qu'à les avoirs dans les mains... ::))
-Changer les injecteur qui ne fonctionnaient pas (Étonnament, je ne roulait que sur 4 cylindre!)
-Un nouveau cap et rotor distributeur
-De nouvelles spark plugs
-Une nouvelle pompe à l'eau
-Un nouveau filtre a air
-Un nouveau filtre à gaz
-Une nouvelle pompe à gaz
-Dogbone en polyeuréthane
-Sensors neufs

Suspenssion et direction:
-Shock Sensa-track
-Nouveau Knuckle
-Nouvelle tie-rod
-Nouvelle table

Extérieur:
-Nouvelle Peinture
-Quarter windows de Fiero Warehouse
-Jante Aftermarket 18"X7.5"
-Pneu Toyo Proxes T1R
-Stage II Side Scoop
-Scoop de valise custom
-Spoiler custom
-Nouveau Dew Whipes
-Nouvelle windshield
-Tout les composantes du sunroof sont neuf
-Tout les moldings et side marker sont neuf
-Liscence plate holder
-Nouvelle emblème Fiero GT pour le bumper

Intérieur:
-Siège de GT '85 (Avec speaker)
-Track de siège refait à neuf
-Speedomètre de 180 KM/H
-Plancher de l'habitacle peinturer à l'anti-rouille
-Nouveau dash
-Headliner re-fait à neuf

Système de son:
-Alpine IDA-X100 Multimedia Head unit
-Alpine KTP-445 Head Unit Power Pack
-Alpine KCE-400BT Bluetooth® Adapter
-Kenwood KFC-415C 4x10" 2-way Speakers
-Rockford Fosgate Punch P132C 3-1/2" 2-way Speakers
-Audiobahn A4002T Amplifier
-JL Audio 8W3v3 8" Subwoofer
-Custom underdash fiberglass subwoofer enclosure
(Note: Malgré que c'est une '87, j'ai opté pour les speekers dans les sièges pour une meilleure qualitée de son)

Installations, modifications et réparations prévus:
-Remplacer le moteur pour un temporaire (Par ce temps, je pourrai utiliser ma voiture tout en faisant un motor rebuilt)
-Réparer le cadrent d'essence qui est erroné
-Réparer les door locks
-Réparer les power mirrors qui sont lent
-Réparer les power mirrors qui sont TRÈS lent
-Ajuster la hauteur des vitres de portes
-Réparer la chauffrette et l'air climatisé
-Faire et installer un 8" custom underdash subwoofer enclosure (J'ai donner mon ancien à mon frère)
-Reparer le cruise control
-Mettre un grillage dans l'ouverture des Stage II
-Installer le système mains libre Bluetooth
-Installer les bushings en polyeuréthane
-Acheter et installer les headlight Hella 90mm
-Installer les lumières arrière de Corvette (Ainsi que les backups light au lieu des réflecteurs d'origine)
-Installer une anteine
-Et encore plus à venir..........  8)

Je vais vous garder informer au fur et à mesure. Les choses peuvent changer!  :)

Alors voici quelques photos qui datent de l'an passer pour vous remettre dans le contexte!

Fred
« Modifié: Juin 21, 2011, 19:21:25 pm par Fred »
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #1 le: Juin 20, 2011, 21:47:52 pm »
Deux autres photos  :) :

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #2 le: Juin 20, 2011, 22:21:00 pm »
Voici ce que j'ai fait depuis les dernières semaine. Fortement encourager par Richard lorsque j'ai été faire mon tour chez lui pour réglé quelques problèmes (Et il a d'ailleur fait un travail excelant!) On m'a persuader d'éliminer toute trace de rouille, et par la suite le peinturer pour une longue durabilité du fame avant. (Puisqu'il commancait tout juste a oxydé)

Première photo lors du démontage majeure

La deuxième peinturer avec un apprêt

La troisième peinturer avec un noir semi-lustré

Fred
« Modifié: Juin 24, 2011, 00:17:13 am par GT-RIC »
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : The Black Pegasus
« Réponse #3 le: Juin 21, 2011, 06:53:11 am »
Bienvenue dans Fieromontreal

Belle voiture et s<tu sembles très bien parti dan ta rénovation.

Pour 400$ tu as fait un vrai bon deal.

Pour ton cadran de niveau d'essence, le problème vient souvent du capteur qui est dans le réservoir.

Les fenêtres de porte ne s'ajustent pas selon moi. Si c'est pare qu'elles ne baissent pas complètement, elles sont toutes comme ça
« Modifié: Juin 21, 2011, 06:56:24 am par Falcon_ca »

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #4 le: Juin 21, 2011, 13:32:05 pm »
En fait, sa fait plusieurs annés que je suis dans Fiero montréal, je n'ai juste jamais fait de thread complet de mon auto.

Disons que, j'ai mis beaucoup plus que 400$ pour qu'elle ressemble à sa.  :D

Ce qui est bizare, c'est que lorsque j'ai changer la pompe a gaz, j'ai tout vérifier le sending, faire certain qu'il fonctionne bien. Mais c'est par la suite lorsque j'ai fait le plein que je me suis apercu que le cadrent me montrait que la tank n'est remplis qu'au 3/4. Donc ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas, c'est qu'il est erronner.

La vitre a des ajustements, je sais bien qu'elle ne descent pas completement (Et tant qu'a moi, GM auraient dut s'arranger pour la faire descendre completement). Mon problème plutot c'est qu'elle monte tellement haut que lorsque j'essaye de fermer la porte, la vitre touche au seal avant même que le système soit proche d'être enclancher.^Donc je sais qu'il y a des ajustements, j'ai juste besoin de regarder dans le livre service manual pour savoir quel ajustement fait quoi.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : The Black Pegasus
« Réponse #5 le: Juin 21, 2011, 13:52:25 pm »
Pour ton niveau d'essence, vérifie quelle est la lecture de la résistance directement sur le fil lorsque le réservoir est plein. Comme ça tu saura si c'est un mauvais signal envoyé par le capteur ou une mauvaise interprétation du cadran.

Pour tes vitres, pour avoir changer les miennes, effectivement on peut ajuster l'angle lor de la montée et de la position haute. Très facile

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : The Black Pegasus
« Réponse #6 le: Juin 21, 2011, 14:03:54 pm »
Wowww 400 pour une fiero pas rouiller ..... j'espère être capable d'en trouver une moi aussi ... très belle ta fiero bravo

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #7 le: Juin 21, 2011, 14:26:00 pm »
Merci! Le truc c'est de chercher une voiture américaine mais pas trop loins. Tu cherche une voiture avec les panneaux en mauvaise condition, l'intérieur étant pire, les brakes a refaire et le moteur qui roule mal et tu va avoir une voiture dans ces alentours la. J'ai été chanceux puisque l'ancien proprio n'a que montrer des photos des panneaux qui étaient incroyablement maganer et il n'a fait que mentionner que le frame n'était pas rouiller. Puisqu'il n'y avait pas de photo des dedans d'ailes, du plancher ou de tout autre partie du frame, peu de personne ont été intéresser tant qu'au travail de body work que sa represantait.

Mais je me suis rendu sur les lieu et aillant trouver la perle rare, nous l'avons rammener! :)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : The Black Pegasus
« Réponse #8 le: Juin 24, 2011, 00:22:00 am »

Voici ta Fiero Fred dans la chambre de torture................bien attaché pour qu'elle ne se sauve pas et

quelques étirements pour lui remettre les idées à la bonne place.   :D
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : The Black Pegasus
« Réponse #9 le: Juin 24, 2011, 07:15:20 am »
Frame-master?

Elle était croche?

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #10 le: Juin 24, 2011, 12:57:46 pm »
Elle n'était pas en acordéon donc ce n'était pas un accident normal. Ce qui était croche c'était la table, la tie-rod, le crossmember... donc le coup a été donner dans la roue. Mais bon, la job a été tellement bien fait que l'on n'y voit plus rien! Les mesures sont bonnes donc tout est réglé!  ;D (Sauf l'enlignement...  :P)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #11 le: Juillet 21, 2011, 01:19:54 am »
Bon, un update! :)

     Il y a un bearing du moteur qui avait tourné l'an passer. Donc on vien tout juste de terminer le changement de moteur. (Un moteur potentiellement temporaire pendant que je refait mon moteur... ou fait l'aquisition d'un 3.8sc... Qui sait ce que le futur nous reserve!!!  :D lol)
     Même si c'était un moteur d'origine, ce n'était pas si simple! Il y avait plusieurs élément différent entre les 3 moteurs, donc, beaucoup de maux de tête. Mais je suis bien content que c'est terminer!

Donc, il me faut:
-Réglé mes problème de power "..." (http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=2266.0)
-Remonter tout les panneaux extérieurs (En fait, il n'y a que le toit, la clip, le bumper arrière, la valise et les lumieres.)
-Remonter tout le devant (Lumière, bumper, radiateur, tanks, spare tire... etc.)
-Remonter l'intérieur (les panneaux de portes, les consoles du centre)
-Je doit plaquer la voiture
-Aller faire un enlignement
-Me faire un subwoofer enclosure pour mon système de son (J'ai généreusement donner le mien à mon frère...  :D )

Et tout sa... AVANT AYLMER!  :o

Sa va être serrer...  :-\

Fred
Pontiac Fiero GT 87

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : The Black Pegasus
« Réponse #12 le: Juillet 21, 2011, 12:43:10 pm »
richard je doit prendre un rendez vous un de cest jour pour ma fiero. ;D
Non mais j en revien pas

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : The Black Pegasus
« Réponse #13 le: Juillet 21, 2011, 13:29:28 pm »
richard je doit prendre un rendez vous un de cest jour pour ma fiero. ;D

Pas de problème Carlo.......on s'en reparle lorsque l'on se verra.  :)  A+
1988 GT rouge 3800SC

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #14 le: Août 07, 2011, 00:27:40 am »
Bon, j'ai régler quelques problèmes de power, je crois bien en avoir assez pour cette année. J'ai remonter tout les panneaux extérieur, ajouter du grillage en forme d'hexagone à l'ouverture des Stage II. J'ai tout remonter le devans et néttoyer le tout, on dirait que c'est comme neuf!!!  :o J'ai aussi remonter l'intérieur.

À ce point-ci, l'auto était prete pour l'enlignement. Pour faire une histoire courte et simple, il a juste eu le temps d'ajuster le Toe. Le Camber est juste border line et le Caster est dans les norme. Je croyait devoir la re-plaquer, mais l'an passer j'ai plaquer pour 2 ans. Étant déjà rendu au poste de liscence, je l'ai replaquer pour une année de plus!  ;) (C'est pas comme si il vont descendre le prix...  :D)

Étant prete a rouler, je me suis pas gêner, je l'ai rouler!  ;D J'ai été prendre des promenades sans raison, c'est toujours plaisant en Fiero...  8)

À un certain point, j'ai perdu mes flasher et mes hazard. J'ai chercher longtemps et finalement c'était le flasher (Qui fait tic tic) des hazard qui avait bruler et celui pour les flasher était mal connecter. Puis j'avait juste le side marker gauche qui flashait. Celui de droit était bruler, j'ai donc changer la bulb. Elle ne fonctionnait toujours pas. Un petit coup de sandblast dans le connecteur et le tour est jouer!  ;)

J'ai aussi fait mon subwoofer enclosure, il manque juste de l'installer en dessous du dash. Je ne le fera pas pour Aylmer puisque je veux pouvoir le sortir et me faire un peude publicité. De toute maniere, le enclosure du paternel est installer donc le monde pourrons voir sa forme bizare, mais aussi comment bien et subtile il parait losque installer.  ;)



Bon revenons à la Fiero. J'ai découvert d'autre problèmes que soit je n'avait pas, ou qui était inapparent a comparer au problèmes que j'avait l'été passer.
-J'ai un son dans la suspenssion en avant à droite. Sa l'aire du spring qui est rouiller; in grince/craque losqu'il compresse ou s'éttend (Hard braking, bumps)
-Mes gears sont perdu!  :D Je doit lacher la pedal a gaz pour le faire shifter sinon le moteur over-rev. Le cable de kick-down a transmission qui a besoin d'être ajuster.  :)
-J'ai un problème de pression d'huile. Avec un nouveaux sensor de l'an passer...  :-\ J'ai bien beur de devoir changer la pompe a l'huile dans les plus bref délais.
-Mes roues sont mal balancer. J'ai une vibration dans la steering a 80km/h.  :-\ Je les avais fait poser l'an passer...

Appard de sa, il sent parfois le gaz, parfois l'huile et je vois quelque fois une petit fumée bleueté. D'autre travail en perspective...  :-\

Fred
Pontiac Fiero GT 87