Auteur Sujet: La bibite jaune  (Lu 76687 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #105 le: Août 23, 2015, 18:36:36 pm »
Cradle nettoyé et peinturé!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #106 le: Août 30, 2015, 20:41:54 pm »
J'ai commencé à remettre des pièces sur le cradle  :)

Au sujet des bushings en polyuréthane, en 2010 j'ai installé des bushings en polyuréthane pour les tables. Je n'avais aucune difficulté à enlever les tables du cradle, mais en enlevant les pivots en acier, j'ai remarqué que leurs surfaces extérieures de glissement étaient rouillés. Pas trop, mais c'était rendu le temps pour le service. Donc, un service qui consiste de polir les pivots, et de graisser à nouveau les pivots au cinq ans est peut-être raisonnable.

SE 1985 blanche; projet sans fin!

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : La bibite jaune
« Réponse #107 le: Août 30, 2015, 22:43:27 pm »

Belle job?   :)
1988 GT rouge 3800SC

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : La bibite jaune
« Réponse #108 le: Août 31, 2015, 16:24:58 pm »
C'est certain Richard c'est mon fils  :D :D  ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #109 le: Septembre 17, 2015, 13:01:23 pm »
En fin de semaine passée, j'ai enlevé le reservoir à essence pour pouvoir finalement mettre la fameuse pompe EP-381 comme plusieurs d'ici.

Les chicanes en plastiques sont en train de se désintégrer, donc il va falloir les casser puis faire de quoi en tôle (mais pas maintenant).

Ja vais modifier le filage comme selon mon dessin ci-dessous.

VERT = fil enlevé
ORANGE = fil ajouté

Le relais et fusible seront à côté de la batterie. Je fais un chemin de 12V plus raccourci, mais le chemin du ground est assez court, donc je ne le change pas.

Pour tout filage je modifie, j'imprime la page pertinente du shop manual, et je le modifie comme cela. Pas trop de travail, mais tout est documenté quand mème.
« Modifié: Septembre 17, 2015, 18:32:08 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : La bibite jaune
« Réponse #110 le: Septembre 17, 2015, 21:14:12 pm »
En fin de semaine passée, j'ai enlevé le reservoir à essence pour pouvoir finalement mettre la fameuse pompe EP-381 comme plusieurs d'ici.

Les chicanes en plastiques sont en train de se désintégrer, donc il va falloir les casser puis faire de quoi en tôle (mais pas maintenant).

Ja vais modifier le filage comme selon mon dessin ci-dessous.

VERT = fil enlevé
ORANGE = fil ajouté

Le relais et fusible seront à côté de la batterie. Je fais un chemin de 12V plus raccourci, mais le chemin du ground est assez court, donc je ne le change pas.

Pour tout filage je modifie, j'imprime la page pertinente du shop manual, et je le modifie comme cela. Pas trop de travail, mais tout est documenté quand mème.

est-ce la même modif que Darth Fiero dans Fuel pump "hot-wire" mod schematic?

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #111 le: Septembre 17, 2015, 22:02:12 pm »
Ce n'est pas à 100% pareil, mais l'idée est semblable. En fait, je me suis inspiré en partie de cette page web.

Par exemple, ma bobine est encore alimentée par le fusible d'origine.
Aussi, le MegaSquirt ne fournit pas du 12 V à la bobine. À la place, c'est une sortie collecteur ouvert, donc c'est le côté négatif de la bobine qui est interrompu.
« Modifié: Septembre 17, 2015, 22:04:30 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #112 le: Septembre 17, 2015, 22:23:27 pm »
Un détail important:

J'imagine (je n'ai aucune preuve) que les contacts de l'interrupteur à pression d'huile n'ont pas été conçu pour supporter la consommation de courant d'une pompe plus gourmande. En cas de courant excessif, il est possible que les contacts se soudent ensemble, et que la pompe ne cesse pas de marcher (jusqu’à l'épuisement de la batterie, ou qu'on enlève le fusible).

De toute façon, je ne pense pas avoir vraiment besoin de la redondance que cet interrupteur offrait... un relais neuf qui est scellé sera assez fiable 8)
« Modifié: Septembre 17, 2015, 22:26:19 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #113 le: Septembre 27, 2015, 19:23:38 pm »
J'ai finalement installé la pompe EP381, avec le filage plus direct.

Vue que je n'utilise plus l'interrupteur à pression d'huile, j'ai trouvé un sender qui comprend seulement le capteur 0-90 Ohm. Théoriquement, il est compatible avec le cadran Fiero (à voir lors d'un essai routier). Il a un seul fil à la place de trois.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #114 le: Septembre 27, 2015, 19:30:04 pm »
J'ai pris en photo le support à moteur avant (ou droit ???). Il a été nettoyé au jet de sable. À noter, il n'y a aucune peinture en dessous du boulon, ou aux points de contact avec le bloc. C'est la meilleure façon de s'assurer d'un joint à friction, c'est-à-dire que c'est la friction qui empêche le mouvement des pièces. Ça évite que les boulons seront chargés en cisaillement.

S'il y avait de la peinture, elle pourrait s'écraser et donc desserrer le joint. La rouille n'est pas bonne non plus.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #115 le: Octobre 18, 2015, 21:07:36 pm »
En fin de semaine passée, j'ai remis le moteur dans la Fiero et j'ai roulé avec.

Tout semblait bien aller, sauf un bizarre de bruit intermittent (est-ce toujours comme ça?)... Comme une vibration de frottement qui va et vient...

J'ai regardé en arrière, et tout semblait correct. Les nouveaux câbles de frein que j'ai installé ne frottaient pas les soufflets de cardan  ???

Sans conclusions avec mon inspection à l'arrière, peut-être je pourrais dévoiler le mystère de ce bruit inconnu en regardant le devant? J'ai commencé à démonter un peu le devant, et j'ai trouvé une bague de roulement avant qui était déformé. Cette bague était possiblement l'origine de ce bruit. En tout cas, cette pièce est à changer. Et tant qu'à y être, je vais remplacer les quatres roulements de roue en avant, avec leurs seals, pour mettre tout à neuf.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #116 le: Octobre 25, 2015, 18:46:16 pm »
J'ai installé les nouveaux roulements de roues. Pour faciliter l'insertion des bagues extérieures, je les ai mis dans le congélateur, avec les hubs dans le four à 300 °F. L'installation s'est bien passé.

Aujourd'hui, mon père m'a fait apprendre que (encore) la peinture rouge translucide sur mes ampoules de feux arrières est détériorée, donc il y a des fuites de lumière blanche qui sont visibles. Je n'ai pas les lentilles rouges stock qui filtrent le rouge comme d'habitude.

Tanné de mon histoire de peinture d'ampoules qui est à refaire à quasiment toutes les années, j'ai commandé 6x ampoules 1157 rouges à DEL.

superbrightleds.com 1157-RHP28-T
https://www.superbrightleds.com/moreinfo/tail-brake-turn/1157-led-bulb-dual-function-28-smd-led-tower-bay15d-retrofit-car/1644/

J'ai déjà des clignotants électroniques, donc ils ne se mettront pas à clignoter très rapidement comme si j'avais une lumière brulée.

En fait, la consommation de courant réduite avec les DELs va me permettre de brancher les trois 1157 ensembles de chaque côté, comme les Fieros 1984 qui utilisent les trois ampoules pour les clignotants et les feux de freinage.

SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : La bibite jaune
« Réponse #117 le: Octobre 25, 2015, 19:41:43 pm »
J'ai essayé ce modèle de 1157 et je ne les ai pas trouvé très puissant. j'ai installé ceux-ci qui sont plus puissants


pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #118 le: Octobre 25, 2015, 23:50:20 pm »
Hmmm, je regarde ton thread, et j'imagine que tu as commandé des blanches?

Ce qui rend difficile à comparer les lumens entre une ampoule rouge ou blanche est que peut-être une ampoule blanche a plus de lumens à l'origine, mais derrière une lentille rouge, c'est quel pourcentage de la lumière qui sort  ???

Les 28/154 lumens de cette ampoule sont dans les plus élevés parmi les choix à superbrightleds.com.

Toutefois, j'ai maintenant des doutes, et j'essaye de comparer les lumens avec d'autres 1157s qui sont disponible. Vue que j'ai passé ma commande aujourd'hui, ce ne sera pas trop tard d'annuler ma commande demain si je trouve que c'est dans les plus faibles.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : La bibite jaune
« Réponse #119 le: Octobre 26, 2015, 09:09:29 am »
Ils existent en rouge aussi. voici les specs si ça peut t'aider. les blancs tournent autour de 450LM

Specification:

Volts: 12V DC
Wattage: 7.5W each LED
LED Port: 1157 BAY15D
LED Color:Red
Lumen: 250LM
LED Type: COB LED
Degree: 180°
Head Diameter: 18.6mm
Total Height: 56mm
Weight: 25g
Application:Tail Light, Stop Light, Brake Light, Also Great replacements for Turn Signal Light (need Load Resistor)