Auteur Sujet: La bibite jaune  (Lu 76236 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : La bibite jaune
« Réponse #120 le: Novembre 07, 2015, 20:56:24 pm »
J'ai fini par acheter les ampoules superbrightleds.com que j'ai indiqué dans mon post précédent.

Je trouvais celles en aluminium un peu trop couteuses, mais peut-être plus important, j'en ai seulement vu sur ebay, amazon, etc... Je préfère une boutique en-ligne qui est "établie", comme ça en cinq ans si j'ai une ampoule de brulée, je peux facilement obtenir une ampoule de rechange.

J'ai aperçu que les ampoules à DEL avaient besoin d'une légère modification au Dremel (voir image), sinon, elles ne rentraient pas au fond des douilles de Fiero. La modification a été fait avec succès sur 5/6 ampoules, donc je commande 2 de plus - une pour remplacer celle que j'ai brisée, et une de rechange. Même si superbrightleds.com existe depuis un bout de temps, un seul fournisseur c'est quand même risqué du côté approvisionnement...

L'intensité de ces DELs est adéquate par rapport à mes anciennes 2057 peinturées en rouge translucide.

Pour les deux feux rouges les plus proches au centre, je me suis rendu compte que même si les douilles acceptent des ampoules à deux filaments, le fil pour pouvoir brancher le filament de arrêt/clignotant est manquant, donc je viens de commander deux douilles (à trois fils) de Fiero Store.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : La bibite jaune
« Réponse #121 le: Novembre 22, 2015, 19:22:43 pm »
Finalement je suis rendu avec 6/6 feux arrières à DEL!

L'intensité est suffisante.

https://www.youtube.com/watch?v=gp4yaAXKCHM
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : La bibite jaune
« Réponse #122 le: Janvier 24, 2016, 20:32:58 pm »
Avant le début de cette saison (j'ai entendu que c'est l'hiver?), j'ai récupéré un banc de passager d'une 85 GT au Kenny-u-pull.

Comme on voit souvent, mon banc de conducteur était défraîchi... de plus, une partie a été mal refait par l'ancien propriétaire.

Donc, avec mon nouveau (pour moi) banc de passager, et mes bancs actuels, je pense que je peux faire une échange de support en mousse/tissus pour arriver à de quoi de potable.

Vue que je n'ai aucun système de son, j'ai commencé par enlever les haut-parleurs. J'ai rempli les cavités avec du coton d'un oreiller.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : La bibite jaune
« Réponse #123 le: Janvier 24, 2016, 21:29:27 pm »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : La bibite jaune
« Réponse #124 le: Janvier 25, 2016, 15:32:52 pm »
Quand tu achètes un kit MrMike il envoie avec les covers 3 plaques de caoutchouc mousse d'environ 1 pouces d’épaisseur et un petit ballot de coton, on dirait une bourrure d’oreiller.

Les plaque sont pour reformer le fond du siège alors que la bourrure permet de reconstruire les support de chaque coté des deux partie. On la fait tenir avec du bon vieux ruban gris.

Tu pourrais en profiter pour faire le même genre d'opération à ton "nouveau" banc conducteur :)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : La bibite jaune
« Réponse #125 le: Janvier 26, 2016, 21:29:34 pm »
En effet, je m'en sert du site web de Mr. Mikes comme référence pour ce travail. Je ne suis pas son guide à 100%, mais pas mal...

J'ai commandé des hog ring ainsi que les pinces spéciales pour les fermer de Princess Auto.

Le restant (comme la colle en canette, ou le ruban thermo-adhésif) j'ai trouvé chez Fabricville à Dorval.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : La bibite jaune
« Réponse #126 le: Février 21, 2016, 19:18:13 pm »
Cette fin de semaine, j'ai passé un peu de temps à nettoyer des pièces au jet de sable.

Dans la photo d'en haut, il y a des pièces pour le swap de Muncie.

En bas est une des quatres coulisses (pour les bancs) que j'ai nettoyé à 90%. Je ne sais pas trop comment je vais peinturer les coulisses sans que la peinture ne rentre dans le mécanisme, rendant difficile le mouvement. Par contre, ces pièces sont trop susceptibles à la rouille pour les laisser sans peinture. Donc il s'agit d'une stratégie de masquage, mais les détails seront à déterminer...
« Modifié: Février 21, 2016, 19:21:54 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : La bibite jaune
« Réponse #127 le: Mars 20, 2016, 00:46:14 am »
J'avais tout simplement l'intention de remplacer la moulure (rendue séchée) qui fait le tour du pare-brise quand j'ai découvert que le pare-brise est mal collé à la carrosserie. Donc j'ai assez facilement enlevé le pare-brise avec peu de force. Avec beaucoup de pluie, de l'eau se trouvait du côté intérieur du pare-brise, alors j'avais déjà l'idée que peut-être le pare-brise était à recoller comme il faut...

Tant qu'à y être, ce serait de temps de peinturer le toit de ma Fiero. Je sais que je veux un jour refaire la peinture au complet (encore en jaune), mais peinturer le toit en noir va servir comme premier projet d'apprentissage. Par la suite, ce sera plus pensable de peinturer une voiture au complet.

C'est quoi le scellant je dois obtenir pour remettre le pare-brise? Si c'est une corde en butyle que ça prend, j'ai besoin de quel diamètre? J'ai trouvé des blocs qui déterminent l'espace entre la vitre et le rebord, donc l'épaisseur de la corde doit être en fonction de cela  ???
SE 1985 blanche; projet sans fin!

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : La bibite jaune
« Réponse #128 le: Mars 20, 2016, 09:44:14 am »

Salut Patrick, ce n'est pas une corde en butyle mais bien de l'uréthane à pare brise que tu dois utiliser, tu dois mettre un primer à uréthane surtout du coté de la vitre.
Il faut que tu nettoie à 100% du coté métal et vérifie pour ne pas avoir aucunes traces de rouille.
Si tu trouves de la rouille il faut que tu l'enlève à 100%, sablé correctement, ou il y a du métal pur
tu dois mettre du self etching primer (souvent à base de zinc) et peinturer avant de collé ton pare brise.
Si c'est bien fait ça va être bon pour 25 ans minimun.... :D
1988 GT rouge 3800SC

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : La bibite jaune
« Réponse #129 le: Avril 02, 2016, 19:32:13 pm »
Pour faciliter le travail, j'ai fini par enlever le toit. Ça va me permettre de tout nettoyer comme il faut.

Comme la Fiero rouge à Richard, j'ai aussi un peu de rouille à enlever sur la structure en dessous du plastique.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : La bibite jaune
« Réponse #130 le: Avril 10, 2016, 19:53:36 pm »
J'ai enlevé la rouille qui était au coin du cadre du pare-brise. Il y avait des trous dans le métal que j'ai refermé avec ma nouvelle soudeuse.

C'est un MIG de marque Lincoln, 140 A. Pour l'instant, je n'ai pas encore de bouteille, mais je me débrouille avec du fil fourré pour l'instant.

Ce nouvel outil sera indispensable pour le projet d'échappement du turbo. Mais aussi je vais pouvoir réparer les parties de la carrosserie qui sont rouillées en temps et lieu, et faire tout plein d'affaires  :D
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : La bibite jaune
« Réponse #131 le: Avril 11, 2016, 21:16:08 pm »
Belle job Patrick, La différence est énorme avec le gaz, ça fonctionne beaucoup mieux, tu vas voir.

La Fiero sera t'elle prête pour la ride de Mai  ???

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : La bibite jaune
« Réponse #132 le: Avril 12, 2016, 12:52:12 pm »
Je ne fais que le toit et un peu de travail dans la cabine, donc ça devrait être de retour sur la route d'ici quelques semaines.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : La bibite jaune
« Réponse #133 le: Avril 25, 2016, 16:22:57 pm »
Vue que je n'ai pas de EGR fonctionnel, j'avais mis une tôle entre le bloc du EGR et le flange sur l'échappement, pour bloquer le passage des gaz. Le problème est que ça fuyait...

Donc, pourquoi ne pas refermer le EGR comme il faut? Ça donnerait une bonne pratique avant d'embarquer dans l'échappement du turbo.

Tout semblait bien aller, mais lorsque j'ai versé de l'eau dans l'échappement (comme test d’étanchéité), j'ai vu de l'eau couler à l'extérieur... Ajouter plus de soudure (fil fourré) n'aidait pas plus.

Assez de niasage avec le fil fourré, je me suis acheté une bonbonne de 75% Ar / 25% CO2.

J'espère qu'en enlevant la mauvaise soudure, et en re-soudant au MIG (avec gaz), je vais pouvoir transformer ce dégât en de quoi de potable.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : La bibite jaune
« Réponse #134 le: Avril 26, 2016, 21:48:32 pm »
Le métal autour du pare-brise (et aussi les anciennes taches de rouille) est rendu peinturé avec un apprêt epoxy DTM (Eastwood). Je vais utiliser cet apprêt pour le toit aussi.

Le tuyau d'échappement est rendu étanche, mais pas esthétique :-\ J'ai encore besoin de me pratiquer avec la soudeuse, mais yamacoco, tu as raison, ça va mieux avec le gaz.
SE 1985 blanche; projet sans fin!