Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 38818 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1176
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #180 le: juin 16, 2014, 20:55:15 pm »
As-tu réussi à diminuer le knock ces derniers jours?

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 476
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #181 le: juin 16, 2014, 21:07:06 pm »
Après avoir mis mon entré d'air 4 pouces, je roule ultra riche, nuage noire lorsque je suis au fond, avec du knock environs 6 degrée. Mon degré d'ignition se trouve autour de 0 degrée ... D'ici en fin de semaine je vais faire un test de compression, si le résultat est bon, je vais m'acheter hp tuner, sinon, j'ai un moteur complet pret à y aller.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 476
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #182 le: juin 17, 2014, 21:07:23 pm »
Petite mise a jours, la compression se situe a 160 psi et un cylindre se trouve a 145. Par contre j'ai oublié de tenir l'accelerateur au fond. Mon bruit de bearing provient du supercharge, je vais changer le snout bientot voir si le knock descend.

J'ai retiré la couroie du supercharge et je n'ai plus de knock. Avant même en étant en vacuum j'avais du knock. Probablement que mon knock provenait de mon bruit du supercharge. Au fond j'ai environs 17 degrées d'avance, alors qu'avec le supercharge j'avais 2 degrée de retard.
« Modifié: juin 18, 2014, 20:44:07 pm par stst »

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1176
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #183 le: juin 18, 2014, 20:51:58 pm »
Cela est probablement que le coupler.
Pas besoin de changer le snout mais tu dois vider l'huile et remplacer.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 476
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #184 le: juin 18, 2014, 21:11:09 pm »
J'ai un moteur complet de spare, j'ai déjà retiré le supercharge, j'ai aussi le gasket de supercharge. Demain je vais probablement retiré le supercharge de la voiture pour mettre l'autre.

En passant merci de ton hypothèse, c'était plus rapide de tout changer. J'ai maintenant 0 kr avec la poulie 3.8 et selon moi j'en ai gagné beaucoup en puissance. De plus avec mon entrée d'air 4 pouces je ne boucanne plus comme un diesel.
« Modifié: juin 20, 2014, 07:52:26 am par stst »

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1176
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #185 le: juin 20, 2014, 17:11:04 pm »
Content de voir que le problème est réglé!

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 476
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #186 le: juin 20, 2014, 19:55:06 pm »
Par contre, lorsque je suis en vacuum,  et que j'accelere doucement de 100 à 110 j'ai encore 8 kr, ???

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1270
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #187 le: juin 21, 2014, 00:37:15 am »
C'est quoi qui t'empêche de retarder le point d'allumage aux alentours du point qu'il fait tant de KR? C'est déjà très retardé?

As-tu acheté une copie de HP Tuners?

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 476
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #188 le: juin 21, 2014, 05:04:26 am »
Je ne l'ai pas encore acheté, j'espèrais bien m'en sauver. Tu pense que j'ai trop de timing lorsque j'accélère lentement ? Je regarderai cela quand je ferai un tour je pourrais te dire à quoi sa ressemble avant qu'il fasse du knock. Sinon je vais peut.être installé le boost bypass voir si sa m'aide... Asser embetant tout.cela

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1270
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #189 le: juin 21, 2014, 23:36:31 pm »
Tu pense que j'ai trop de timing lorsque j'accélère lentement ? Je regarderai cela quand je ferai un tour je pourrais te dire à quoi sa ressemble avant qu'il fasse du knock.

C'est bien possible qu'il y a trop de timing. Le moteur n'est plus exactement comme il était dans la voiture d'origine. Transmission manuelle, échappement différent, poulie, etc... C'est normal d'avoir besoin de faire des ajustements.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 476
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #190 le: février 15, 2015, 20:27:10 pm »
Nouveau jouet pour moi (le rouge) et pour mon frère (le vert). ;D

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #191 le: février 15, 2015, 20:33:55 pm »
Du plaisir en vue :-)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 476
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #192 le: avril 01, 2015, 20:12:25 pm »
J'ai été chercher mes pneus aujourd'hui, et c'était plus fort que moi j'ai été faire un petit 20 km. C'est beaucoup plus agréable avec les Bfgoodrich que les Good Year assurance (triple tread) qui avait dessus. Les sidewall étaient très rigide et la voiture portait très dure. Sa met vraiment le sourire de reconduire le Fiero, la reprise est excellente comparé à mon accent avec son 100hp.  :D

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1908
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #193 le: avril 01, 2015, 21:12:06 pm »

Bon choix de pneu, comment aimes tu le nouveau look vu de l'arrière?
88GT jaune 5 vit.
88GT rouge 3800SC
88 Formula jaune 5 vit.
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 476
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #194 le: avril 01, 2015, 21:15:05 pm »
235 c'est très bien, sa arrive flush, je suis très satisfait du résultat. Le pneu étant un peu plus haut sa remplie mieux le trou et comme sa avec du 215 et 235 60 le gap est le même à l'avant et à l'arrière. Merci beaucoup de ta recommandation  ;). J'ai très hâte de mettre la getrag dedans et d'aller me promener, ou au moins que les routes soit nettoyer pour rouler plus longtemps  ::)