Auteur Sujet: Opération: Hidalgo II  (Lu 91137 fois)

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #45 le: Décembre 20, 2013, 12:01:31 pm »
Les sondes a un fils sont performante jusqu'à 60000 kms au max 80000kms elle doit être remplacer. Les nouvelles sonde a 4 fils d'aujourd'hui c'est 100 000 kms en haut et 140 000 en bas.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #46 le: Décembre 20, 2013, 14:03:45 pm »
Achete une AC Delco  pour une lecture plus rapide qu'une jobber.
Pour les manifolds d'origine c'est pas juste une question de restriction au niveau de la grosseur de la sortie mais aussi du design de la pièces pour faire maximisé l'expulsion de l'échappement comme un headers bien dessiné peux le faire. Un headers c'est pas juste des tuyaux soudés juste de même, le design est  très important pour la performance du moteur.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #47 le: Décembre 20, 2013, 14:31:03 pm »
Pourquoi un AC Delco? Rock Auto vend aussi des Bosch et des Denso. Je croyais que ces marques fabriquaient aussi des produits de qualité?

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #48 le: Décembre 20, 2013, 15:20:42 pm »
Achète pas du cheap c'est que je veux dire et AC Delco ici c'est a peine $40 a toi de voir
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #49 le: Janvier 22, 2014, 09:44:24 am »
J'ai fini par acheter une sonde à oxygène Denso. J'ai aussi fait venir le collecteur original de Duke 88 de Trois-Rivières. C'était le seul qui restait dans tout le Québec.

Je l'ai passé au jet de sable et peinturé avec de la VHT couleur aluminium chez Bagnard. Bagnard m'a aussi utiliser sa ponceuse miniature pour poncer l'intérieur du collecteur, qui avait des bouts de métal qui dépassaient des soudures; c'est un truc que j'ai appris de GT-RIC en l'aidant à restaurer sa «Fièvre Jaune» au printemps dernier. Enfin, à mon retour chez moi, j'ai mis mon collecteur au four pour cuire la peinture VHT en suivant les instructions à la lettre. Comme j'avais déjà acheté le joint d'étanchéité de collecteur chez le fournisseur de GT-RIC, le moteur est maintenant prêt à être posé au printemps!

J'ai aussi commencé les pourparlers avec GT-RIC pour lui acheter son silencieux Magnaflow. Mon coupé 88 est une de ces Fieros malheureuses qui ont le parechoc fait pour deux sorties d'échappement, mais dont le silencieux n'a qu'une seule sortie. J'espère que ce silencieux Magnaflow parviendra à améliorer non seulement l'apparence de Hidalgo II, mais surtout le son qui émane du moteur. Bien sûr, je sais qu'un Duke ne produira jamais la sonorité d'un V8, mais j'aimerais au moins avoir un son aussi beau que celui d'une Miata, par exemple.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #50 le: Février 11, 2014, 16:44:08 pm »
Guy, c'est drôle vendredi passé on parlaient du pick-up dodge warlock.
Et bien j'en avais jamais vue 1, bien il y en a 1 sur les pac  No # : 28719281

   

GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #51 le: Février 11, 2014, 16:59:09 pm »
Il est très beau, mais ce n'est pas un vrai Warlock. C'est un Dodge stepside ordinaire. Le vrai Warlock avait des décalcomanies spéciales, il ne venait pas avec un 383pc, et le hayon de la caisse avait le mot "Warlock" écrit dessus, et non "Dodge". De plus, je ne pense pas que le vrai Warlock pouvait être commandé en blanc crème.

Ce n'est pourtant pas si difficile de faire un faux Warlock. Même les décalcomanies et le fond de caisse en bois peuvent être achetés neufs. Je pense que le proprio a seulement utilisé le nom "Warlock" pour que son annonce soit lue par un plus grand nombre d'amateurs de Mopar.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #52 le: Février 11, 2014, 17:15:15 pm »
Maudite MAR....... j'aurais du te le demander avant d'en faire l'achat.
Tu est certain Guy que c'est pas un vrai   :o

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #53 le: Février 11, 2014, 19:31:26 pm »
Si c'était un vrai, il ne l'aurait jamais modifié, car il vaudrait beaucoup plus cher à l'état original.

Écoute, tous les Dodge avec la caisse stepside, même ceux qui ne sont ni des Warlock, ni des Lil' Red Express, sont très rares. Par conséquent, tu ne t'es pas nécessairement fait avoir... tant que tu n'as pas payé le prix d'un vrai Warlock.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #54 le: Février 11, 2014, 20:09:50 pm »
Bien non Guy, je ne l'ai pas acheté... :D
la couleur ... me fait presque vomir  :-X
Mais le pick up est beau. Merci de me réconforter.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

300kkm84

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #55 le: Février 14, 2014, 12:25:22 pm »
Citation de Hildago: " Bien sûr, je sais qu'un Duke ne produira jamais la sonorité d'un V8, mais j'aimerais au moins avoir un son aussi beau que celui d'une Miata, par exemple."

Oui un muffler de GT améliore le son d'un Duke car j'ai un muffler de GT sur mon 4cyl et cela fait une bonne différence soit un petit ronronnement agréable mais moins prononcé que celui de la GT mais appréciable tout de même.

Bye.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #56 le: Février 14, 2014, 18:04:20 pm »
Citation de Hildago: " Bien sûr, je sais qu'un Duke ne produira jamais la sonorité d'un V8, mais j'aimerais au moins avoir un son aussi beau que celui d'une Miata, par exemple."

Oui un muffler de GT améliore le son d'un Duke car j'ai un muffler de GT sur mon 4cyl et cela fait une bonne différence soit un petit ronronnement agréable mais moins prononcé que celui de la GT mais appréciable tout de même.

Bye.

Ce n'est pas l'exhaust du GT qui est sur les versions Indy?

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #57 le: Février 20, 2014, 17:16:08 pm »
Oui un muffler de GT améliore le son d'un Duke car j'ai un muffler de GT sur mon 4cyl et cela fait une bonne différence soit un petit ronronnement agréable mais moins prononcé que celui de la GT mais appréciable tout de même.

Rebienvenu dans le forum, 300kkm84!
Après être passé d'un échappement simple à double avec ton 2.5L, as-tu remarqué une différence dans sa nervosité et sa consommation d'essence? Je suppose que la différence pour ces deux éléments doit être minime.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

300kkm84

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #58 le: Février 21, 2014, 12:22:43 pm »
Pas vraiment, mais la meilleur différence c'est quand j'ai remplacées les bougies par des E3 à ce moment le iddle est devenu plus stable.

Bye,

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #59 le: Mars 26, 2014, 16:19:31 pm »
Depuis ma dernière entrée dans ce fil de discussion, j'ai acheté et reçu une pompe à essence neuve de Rock Auto. Je vais changer la pompe à essence après avoir fait réusiner le réservoir à essence à Rivière-des-Prairies. Pour les curieux, on m'a dit que ça devrait me coûter 185$ s'il n'y a pas de perforations à réparer.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.