Auteur Sujet: Projet 3.4 <Suite> Frankidi  (Lu 93355 fois)

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #375 le: Février 24, 2019, 16:36:57 pm »
J'ai oublié de préciser que j'ai échappé l'intake et que ça a cassé le sender...

Je croyais que le 7e injecteur c'était ce qui est au bout du petit tuyau de metal sur la photo. C'est juste son alimentation en essence probablement?
« Modifié: Février 24, 2019, 16:45:29 pm par Frankidi »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #376 le: Février 24, 2019, 20:41:27 pm »
Le brun c'est le sensor qui contrôle le 7e injecteur.....

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #377 le: Mars 02, 2019, 13:53:15 pm »
Bon mois de mars à tous!

J'ai décidé de repeindre mes couverts de valves, et j'ai regretté... beaucoup plus de travail que je pensais. Premièrement parce que je pensais que le décapant aurait été beaucoup plus efficace. Après plusieurs applications sans trop réussir à enlever de la peinture, j'ai fini par les décaper avec une brosse sur un "grinder". C'était plutot rouge et poussiéreux dans le garage après! Je suis quand même très satisfait du résultat et la peinture pour moteur utilisée est un bon match.

Pour le "sender" que javais brisé sur mon intake, j'ai remis celui qu'il y avait sur le nouveau 3.4, c'étaient les même numéros de pieces sur rockauto pour la camaro et la fiero.

Petite photo de où j'en suis rendu aussi.

Maintenant, la grosse nouvelle de la journée... en me préparant à reposer le fuel rail, j'ai enlevé les injecteurs pour inspecter et je n'ai pas aimé ce que jai découvert sur l'injecteur du cylindre #5...le petit tamis etait plein de particules de rouille!  >:(   je ne comprends pas comment autant de particules ont pu se rendre là.  Quand j'ai acheté l'auto,  Gt-Ric et moi avons vidé le reservoir d'essence et changé le filtre a essence. Ç'a pris au moins une autre année avant que j'installe ces injecteurs qui sont neufs. Seulement le #5 etait dans cet état, il y avait un  peu de saleté dans le trou du #6 mais pas dans son tamis.  Je l'ai nettoyé et je vais le réinstaller mais je serais mieux de le tester et de lui faire passer un peu de carb cleaner dedans avant... pensez-vous? 

J'hésitais avant de vous en parler, c'est un peu gênant!! Haha.  Je veux dire, d'avoir tout fait ça pour peut-être un injecteur bouché.  J'adore l'expérience que j'ai acquise mais mon ancien moteur etait sûrement correct... si ça ne brûlait pas dans ce cylindre, faute d'essence,  c'est un peu normal que la bougie avait l'air saturée d'huile.  En tout cas, je vis bien avec tout ça, j'ai hâte de remonter tout ça et la motivation est là.  Je suis en vacances pour une semaine et dans qques jours, ça va pouvoir avancer un peu plus! Il y a nos autres vehicules qui attendent après le garage!!!


 
« Modifié: Mars 02, 2019, 14:07:00 pm par Frankidi »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #378 le: Mars 02, 2019, 17:11:16 pm »
Tu comprend maintenant pourquoi que je te disais de pas installer le moteur comme ça!

Tu précise que "Ce soir j'ai enlevé les 2 autres têtes et ce n'était pas beau en dessous!"

Bon une sage décision de cette façon tu as une bonne idée de ce que sera ton moteur maintenant.

Quand tes têtes seront remontées, teste les avant des assembler sur le bloc voir si les valves coulent.

Après je dirais qu'il faut que tu vérifie l'injecteur du cylindre 5 qui ne fonctionnait plus !

Yamacoco

Regarde ce que je t'avais dit plus tôt dans la citation en gras. Tu as bien fait de le vérifier.

   "J'hésitais avant de vous en parler, c'est un peu gênant!! Haha.  Je veux dire, d'avoir tout fait ça        pour peut-être un injecteur bouché."

Tu sais tout le monde peut faire des erreurs... il n'y a pas de gène à avoir.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #379 le: Mars 07, 2019, 09:46:10 am »
Merci yamacoco haha :)
Je crois que je n'avais pas l'expérience pour remettre en question ou en perspective le diagnostique du mécanicien et j'ai complètement focalisé sur la bougie qui s'imbibait d'huile. Pas grave, l'expérience ça s'achète pas et de toutes façons,  j'aurais été trop cheap pour l'acheter!! ;D :D

J'ai nettoyé les injecteurs avant de les remonter, cette fois je me suis inspiré d'un outil que j'ai vu en ligne. Ç'a tres bien été.  Ensuite j'ai fait une petite réparation de rouille sur le berceau. J'ai aussi installé l'embrayage hier et je compte installer la transmission et le moteur sur le berceau aujourd'hui.   Je ne sais pas exactement dans quel ordre ca va mieux ( transmission sur moteur et ensuite  le tout sur berceau ou moteur sur berceau et ensuite transmission sur moteur et berceau)mais on verra.
« Modifié: Mars 07, 2019, 09:50:14 am par Frankidi »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #380 le: Mars 07, 2019, 10:55:19 am »
Transmission sur le moteur et après sur le berceau.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #381 le: Mars 07, 2019, 13:30:41 pm »
Merci, ç'a bien été.

J'en étais à remettre le filage électrique quand j'ai remarqué un bout de fil dénudé,  c'était le fil noir du "ground" près du démarreur (couette de deux fils, un vert et un noir). Ils n'étaient que "tapés " ensemble  >:( j'ai alors defait un peu le loom de la couette principale et jai trouvé 2 autre fils qui finissaient là,  un autre noir d'un calibre plus petit et un tan.  J'ai le shop manual mais j'avoueque j'ai de la difficulté à comprendre les diagrames et à me retrouver. J'ai mis une photo, je vais continuer a chercher mais si vous avez une réponse pour moi, ça serait apprécié :)

Je dois aussi trouver l'espèce de ruban argenté réfléchissant la chaleur,  je ne sais pas où je vis trouver ça.

« Modifié: Mars 07, 2019, 13:32:23 pm par Frankidi »

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #382 le: Mars 07, 2019, 15:11:55 pm »
Finalement le fil n'est pas "tan" mais transparent (sur mon doigt)??

Comment s'appelle ce connecteur (boîte grise et noire)?

Edition: je croyais que la boite était un connecteur mais je vois que ce nest qu'un genre de protecteur donc j'ai suivi le fil transparent jusqu'au connecteur du ecm. Et si on se fie au shop manual, le fil est vraiment "tan" :)

Edition 2: je viens de trouver que les 3 fils qui étaient déconnectés semblent être  les fils des connecteur D6,  A12 et D1.
A titre d'archive,  le fil noir déconnecté a de la continuité avec le fil blk/wht du D1 du ecm 32 pins et avec le fil blk/wht de la pin M du c203. Puisqu'ils semblent tous etre des grounds et qu'ils finissaient tous pres de la connexion faite au tape, je les ai tous connectés ensemble.
« Modifié: Mars 07, 2019, 17:48:01 pm par Frankidi »

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #383 le: Mars 08, 2019, 12:26:12 pm »
Bon, quelques unes des petites lignes de vacuum sous l'intake ont cassées... je vais devoir en acheter, ce n'était pas prévu et ça m'écoeure un peu...

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #384 le: Mars 09, 2019, 00:44:55 am »
Normalement, ces grounds sont fixés sur le bout de la tête, en-dessous du throttle body.

La proximité de ce ground à l'échappement fait que les fils brûlent au cours des années.

J'ai déjà utilisé du ruban de papier d'aluminium (de Accès Électronique) auto-adhésif pour mes harnais, mais ce n'est pas aussi flexible que le ruban d'origine.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #385 le: Mars 09, 2019, 11:34:16 am »
Bonjour  à tous.

Merci Patrick, je vais essayer de relocaliser le fil au bon endroit. Crois tu que jai bien fait de joindre ensemble tous les fils dont je parlais?  J'ai utilisé du ruban a conduits de ventilation en aluminium, c'est assez collant mais c'est aussi moins flexible...

Pour mes lignes de vacuum, j'ai décidé de faire comme j'ai déjà voulu faire dans le passé, les faire moi-même.  J'ai acheté du tube d'acier 3/16 (longueur de 10' nécessaire) et 1/4 (3') et je me suis mis a l'ouvrage! Normalement le diametre du tube 3/16 est plutot 5/32 mais c'est introuvable ou presque. Le 3/16 est 0.03" plus gros et il entre serré dans les bouts de caoutchouc. Cest difficile de faire une très belle job mais je suis satisfait du résultat.  Avoir acheté les kits de rodney ou fiero store, ça aurait coûté presque 200$ et ça m'aurait retardé de 2 semaines. 

Le résultat:

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #386 le: Mars 09, 2019, 12:32:52 pm »
Ça avance bien est tu content? Pour tes tubes que tu as fabriqué tu dit:

 Le 3/16 est 0.03" plus gros et il entre serré dans les bouts de caoutchouc.

Le seul problème à surveiller c'est que tes embouts vont avoir tendance à craquer surtout si ils sont vieux ou de mauvaise qualité. (à surveiller)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #387 le: Mars 09, 2019, 14:37:12 pm »
Oui, je suis tres content  :D   merci de demander et pour les encouragements!

Ca avance encore

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #388 le: Mars 09, 2019, 15:11:33 pm »
Finalement tu garde ta 4 vitesse?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #389 le: Mars 09, 2019, 17:20:37 pm »
Oui, j'aimerais vraiment mieux la 5 vitesses mais comme Patrick disait, j'avais déjà un pas pire projet!
J'ai pas mal fini ce qu'on peut faire avec le moteur sur le berceau. Il serait pret a mettre dans l'auto mais avant je veux changer le filtre a essence et nettoyer les conduites que je peux et aussi j'ai la conduite d'antigel côté conducteur qui a été pincée alors je vais l'enlever et la débosser.  Richard,  je sais que tu as fait cette réparation souvent, est-ce que c'est compliqué de l'enlever?

En tout cas, tout ça se fera (ou se commencera) demain!
« Modifié: Mars 09, 2019, 17:28:07 pm par Frankidi »