Auteur Sujet: Projet 3.4 <Suite> Frankidi  (Lu 93925 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #405 le: Mars 18, 2019, 10:07:05 am »
Bonne idée! tu vas pouvoir lécher ton interrupteur après  ;D
C'est vrai que moi je vérifie toujours juste les thermostats de cette façon et c'est vrai que l'eau reste stable à 100 quand elle bouille.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #406 le: Mars 18, 2019, 12:11:34 pm »
il faudrait essayer avec un autre liquide qui montera plus haut que 100... c'est le temps des sucres justement ;)  haha

Prends de l'huile végétale.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #407 le: Juillet 01, 2019, 22:42:02 pm »
Bonjour à tous!
Ça fait longtemps!

Je n'ai toujours pas testé mon interrupteur de ventilateur, à voir bientôt.  J'ai toujours le même comportement du systeme de refroidissement; la température monte jusqu'au quart environ et s'y maintient même par temps tres chaud, pae contre si j'arrête le moteur et le repart 5 ou 10 minutes après,  la temperature peut etre montée à  la moitié,  si j'arrête encore (bin là,  je magasine! Haha) , la temperature pourra etre rendue au trois quarts... la derniere fois que ça l'a fait, je suis allé rouler longtemps (20 minutes au moins), même un peu sur l'autoroute,  même en partant le chauffage, la temperature n'est jamais descendue... je ne pourrais pas le jurer mais je suis pas mal sûr que le ventilateur n'a jamais parti.  ( et oui lorsque je mets le connecteur de l'interrupteur à la terre,  le ventilateur part).

Aussi, j'ai commandé de fiero store un seal de valise (arrière) et des joints pour l'aileron puisque j'ai une petite infiltration d'eau par le coin arriere côté conducteur . Je n'ai jamais changé ce genre de piece, est ce que ca prend un genre de silicone pour bien le coller?  Jaimerais aussi m'assurer que leu s'egoute bien lorsqu'elle se rend jusqu'au joint de valise, comment je pourrais verifier ça?
Merci!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #408 le: Juillet 02, 2019, 08:35:41 am »
Pour une façon simple de vérifier si ton interrupteur de fan fonctionne ou pas et ferait baisser ta température quand tu fais tes arrêts!

Tu dit: "par contre si j'arrête le moteur et le repart 5 ou 10 minutes après,  la temperature peut etre montée à  la moitié"

Avant de repartir le moteur, ground ton fil de l'interrupteur de la fan pour qu'elle fonctionne toujours et démarre le moteur et va faire ton tour, si la température ne descend pas, bien c'est un autre problème que tu as.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #409 le: Juillet 02, 2019, 12:32:00 pm »
Le caoutchouc qui se trouve en sandwich entre les supports d'aileron et la valise, tant qu'à moi, est plus là pour éviter un frottement direct entre les deux pièces de plastique.

Ce caoutchouc n'a pas de fonction d’étanchéité. Je pense qu on doit supposer que l'eau peut franchir le caoutchouc, et qu'il faut plutôt sceller autour des crampons avec du silicone.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #410 le: Juillet 03, 2019, 18:04:10 pm »
Ok, bonne idee yamacoco, je vais peut-être l'essayer dès ce soir.

Pmbrunelle, ceux que j'ai présentement sont vraiment abîmés alors ca vaut la peine de les changer mais le gros de la reparation sera effectivement le seal de la vailse.

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #411 le: Juillet 08, 2019, 19:36:18 pm »
J'ai fait le test de yamacoco l'autre soir, il faisait tres chaud.

J'ai fait une ride de 30 minutes, temperature au quart,

Arrêt  (7-8 minutes?) Pour de l'essence,  la temperature avait montée de 2 ou 3 graduations.

Ride de retour de 15-20 minutes  ( entre 70 et 100km/h) avec la fan en fonction, baisse d'une ligne seulement.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #412 le: Juillet 08, 2019, 22:32:51 pm »
Bien il semblerais que ta thermo swicht ne fonctionne pas, car si je me souvient bien tu mentionnais qu'a chaque arrêt la température montait toujours et la il fessait très chaud et elle à baisser au lieu de monter.
Essaie maintenant avec la fan toujours en fonction voir la différence, débranche la seulement quand tu arête le moteur pour ton plein d'essence.

Yamacoco
« Modifié: Juillet 08, 2019, 22:35:17 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #413 le: Juillet 13, 2019, 08:49:56 am »
Ok, mais la thermoswitch est supposée partir plus haut qu'à  la moitié de la gemperature (sur le gauge) non?
Si je me souviens bien, la temperature où la switch se groundera est presque quand l'aiguille est rendue dans le rouge.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #414 le: Juillet 13, 2019, 11:34:19 am »
Salut,

Normalement, le ventilateur démarre quand la température est un peu plus haute que la moitié. Est-ce que tu as un autre cadran pour vérifier s'il n'est pas défectueux ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #415 le: Juillet 14, 2019, 09:58:40 am »
Le best viens donc me voir!

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #416 le: Août 04, 2019, 12:08:59 pm »
Et puis que ce passe t'il avec cette belle fiero? Pas souvent de update!

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #417 le: Août 31, 2019, 11:41:55 am »
Salut à tous!
C'est  vrai que ça fait longtemps que je suis venu ici :)
A propos de la temperature, j'ai eu un autre comportement hier, j'ai fait 3 arrets en 20 minutes environ. Comme toujours la temperature montait a chaque arret mais quand j'ai reparti le moteur après le 3e arret, j'ai vu que l'aiguille de la jauge etait au 3/4 et quand j'ai mis la cle a "on", elle a dépassée le max de bcp (lors du test des jauges j'imagine). Ensuite elle etait à une temperature habituelle, c'est à dire à 4 ou 5 lignes du minimum... je commence a croire que c'est ma jauge qui n'est pas bonne...
Aussi, est-ce normal que le moteur passe proche de mourir quand je mets le connecteur de la switch à la terre??? Il me semble qu'un moteur de fan ne doit pas prendre tant de courant que ça???

J'ai aussi réglé mon probleme de radio qui perdait la fréquence,  j'ai  remplacé le fil d'antenne. Le mien avait l'air bien correct, je l'avais déjà inspecté en le "pliant" sur toute sa longueur pour voir ce que ça provoquerait sans jamais trouver de bobo. J'avais aussi le même problème avec 3 radios différents  ::) J'ai décidé de le changer quand même et j'ai testé la resistance des deux fils pour le fun, le nouveau n'avait pas de resistance et mon fil lui indiquait 50 ohms... j'avais donc bon espoir que ça regle mon problème et ça l'a effectivement réglé :) sauf que hier j'ai commencé a entendre de l'interférence du moteur (rpm) mais dans un haut parleur seulement???

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #418 le: Août 31, 2019, 16:22:17 pm »
je commence a croire que c'est ma jauge qui n'est pas bonne...

Soit ça, un mauvais contact dans le connecteur, ou possiblement des bulles d'air dans le système de refroidissement; quand le capteur est entouré d'une bulle, la lecture change.

Aussi, est-ce normal que le moteur passe proche de mourir quand je mets le connecteur de la switch à la terre??? Il me semble qu'un moteur de fan ne doit pas prendre tant de courant que ça???

Ça prend pas mal de courant; dans mon ordinateur programmable possède une fonctionnalité d'augmenter le idle lorsqu'il active le ventilateur. Mais, ça ne devrait pas presque s'étouffer; le ralenti est supposé être assez robuste contre ça.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #419 le: Août 31, 2019, 19:17:53 pm »
Je t'ai déja dit de venir me voir!!!!!

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir