Auteur Sujet: L'enfant de la bibite  (Lu 213549 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #840 le: Octobre 26, 2020, 12:12:46 pm »
Avec la couronne enlevée, je sens peut-être une douzaine (grosso-modo) de coches par tour du pignon.

Quand ça tombe dans une coche, je dois forcer fort pour le faire sortir.

Entre les coches, le pignon tourne assez facilement.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #841 le: Octobre 26, 2020, 17:14:04 pm »
Donc ça semble bien être ton bearing de pignon, renseigne toi car il y a un préload habituellement sur le pignon à respecter.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #842 le: Octobre 27, 2020, 23:29:11 pm »
Finalement les deux roulements du pignon étaient mauvais! J'ai pris en photo celui avec les pires rouleaux.

J'ai retiré une bague du pignon avec ma méthode de souder des vis et de tirer avec un extracteur de volant. C'est destructif, mais pour un roulement scrap, ça ne dérange pas.

Si la peinture d'engrenage révèle un contact décentré des engrenages, je vais devoir retirer (de façon non-destructive) ce roulement pour changer son entretoise. Dans ce cas, je devrais acheter de meilleurs outils pour aller accrocher le roulement sans l’endommager.

Quand on serre l'écrou à l'extrémité, ça fait serrer les deux roulements ensembles. Le serrage est suffisant lorsque ça crée 16-29 lb*po. de friction en tournant le pignon.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #843 le: Octobre 29, 2020, 09:09:49 am »
Ça ressemble a un manque huile, ou a un remplacement du seal de pignon, il aurait trop serré la nut du pignon !

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #844 le: Novembre 01, 2020, 18:57:23 pm »
Je suis rendu à serrer l'écrou du pignon, et je ne suis pas capable de forcer assez pour tourner l'écrou.

Le crush sleeve est plus fort que moi! Je me suis fait une barre de réaction pas pire en tuyau d'acier 2x2, donc ce n'est pas si pire de ce côté là.

Je vais peut-être devoir louer un impact 3/4", à voir...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #845 le: Novembre 01, 2020, 20:01:13 pm »
Tu vas voir Patrick un coup que la sleeve va commencer a plier ce sera beaucoup plus facile de l'écraser et c'est la qu'il faut faire attention de ne pas trop serré car ça va vite, moi j'en ai pas fait beaucoup de diff mais j'ai déjà fait: commencé a faire plier la sleeve dans la presse avant de l'insérer entre les bearing.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #846 le: Novembre 01, 2020, 21:13:33 pm »
Oublie ça avec notre presse 10t!

À 10t au cadran, je ne réussis pas à raccourcir le crush sleeve. En référence, j'ai placé l'ancien à côté.

Là j'ai du jobber Dorman, donc parait que les sleeves Ford sont plus faciles à écraser.

Une autre possibilité serait d'amincir le crush sleeve Dorman sur le tour. Si ça prend moins que 140 lb*pi pour tourner l'écrou (spécification Ford), ça veut dire que j'ai trop affaibli le crush sleeve.

Je pense préférer essayer avec un impact 3/4".
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #847 le: Novembre 01, 2020, 21:17:22 pm »
Ok mais va y doucement avec impact.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #848 le: Novembre 01, 2020, 21:20:45 pm »
Tu peux aussi essayer de la chauffé sous la presse!

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #849 le: Novembre 03, 2020, 23:55:27 pm »
J'ai légèrement aminci le crush sleeve au tour. Même avec ça, il fallait forcer en malade pour l'écraser.

En me mettant debout à côté du camion, tirant vers le haut au bout d'un tuyau, c'était rendu un tâche faisable.

À la fin du serrage, j'allais en incréments de 10° sur l'écrou pour éviter de dépasser la précharge des roulements.

J'ai utilisé de la graisse blanche au lithium pour voir le contact des dents. C'était difficile à lire... le vrai test ce sera la conduite.

Le couvercle est à sa place; je vais attendre au moins un jour (sinon deux) avait de remplir le différentiel avec de l'huile. J'ai d'autres choses à faire en attendant (liquide de frein, pneus d'hiver), donc ça me va.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #850 le: Novembre 04, 2020, 10:02:08 am »
L'important c'est que tu as réussi à avoir un résultat et je suis certain que tu es satisfait ! sinon tu aurais recommencé.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #851 le: Novembre 08, 2020, 20:20:41 pm »
Puis as tu des nouvelles ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #852 le: Novembre 10, 2020, 22:19:22 pm »
Le différentiel a été rempli d'huile le vendredi. Samedi + dimanche j'ai gossé à changer le maître-cylindre de l'embrayage, donc le camion est techniquement conduisable de nouveau. Dimanche lors de la ride de test, je n'ai pas entendu aucun bruit du différentiel. Silence!

En travaillant sur le Ranger, ça me fait apprécier la qualité de fabrication de la Fiero.

Ranger :
Maître cylindre installé en "bayonet" comme un ampoule électrique
Maître cylindre qui ne peut pas être saigné dans l'orientation tel que installé dans le véhicule
Ligne hydraulique en plastique
Raccord quick-connect avec collier en plastique qui est difficile à utiliser

Fiero :
Maître cylindre fixé avec deux écrous
Maître cylindre qui peut être saigné sur le véhicule
Ligne hydraulique en métal and boyau tressé
Raccord évasé standard qui pourrait être chauffé et réutilisé au besoin

Je ne pense pas que le Ranger est moins bien fait que d'autres véhicules récents, c'est juste que la qualité de la Fiero est élevée. Pas mal difficile à battre aujourd'hui.

********************************************************************************

Pour l'hiver, j'ai loué une stationnement intérieur dans le sous-sol du bloc-appartement situé au 7265 Boulevard Lacordaire. $480 la saison. Je vais porter la Fiero bientôt.

Le stationnement est seulement utilisé pour remiser des voitures, pas de vas-et-vient quotidien.

********************************************************************************

Cette semaine je pensais faire un tour à Sainte-Ursule en allant à Grand-Mère.

Il y a toujours une maison qui est potentiellement intéressante au 1830 rue Rinfret. En vrai, c'est plus comme un ensemble de garages avec une maison mobile à côté...

https://www.remax-quebec.com/en/house-for-sale-mauricie/1830-rue-rinfret-ste-ursule-19102900.rmx

Avec l'histoire de travail à la maison, j'ai moins besoin d'être à deux pas du bureau.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #853 le: Novembre 11, 2020, 10:48:28 am »
Tu as un tas de bonnes nouvelles Patrick, je t'encourage a voler de tes propres ailes avec l'achat de la maison ça semble bon et pas cher, les chutes de st-ursule sont très belles. J'ai regardé le coin et c'est vraiment pas pire, en face d'une école et près de l'église !!!! La rue sera bien déneigé l'hiver !!!  Mon fils a fait ses premiers pas lui aussi il est maintenant proprio d'une maison à Rawdon (1er décembre) semblable à toi c'est une petite maison et un gros garage. Donne nous des news.

Yamacoco
« Modifié: Novembre 11, 2020, 10:50:42 am par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #854 le: Novembre 12, 2020, 08:42:57 am »
Je me suis promené un peu dans le village, petit pas mal!

Les dalles de béton des garages étaient fissurées, et au milieu des portes de garage, le béton était surélevé de 2", laissant un espace de 2" aux extrémités des portes de garage, donc probablement un mauvais choix.

Une autre option serait d'acheter une maison avec un assez grand terrain pour permettre à la construction d'un garage, ainsi qu'une ville qui le permettrait.

Mon père a surveillé quelques projets de construction (agrandissements d'usine) dans son temps, donc il disait être en mesure de me dire comment monter un garage.
SE 1985 blanche; projet sans fin!