Auteur Sujet: L'enfant de la bibite  (Lu 283323 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1686
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1230 le: Mai 26, 2024, 14:23:06 pm »
Mon père a préparé les entretoises (en plastique Delrin) pour enlever le jeu des bushings de polyuréthane des tables arrières.

Les plaques de renfort des rotules arrières ont été remplacées par des plaques découpées sur mesure en inox. Ces nouvelles plaques ne comprennent pas les butées de direction qui auraient été employées dans la voiture à traction.

Le link kit de la barre stabilisatrice comprenait un tube d'acier; ledit tube était fait d'un morceau de tôle roulée. Son remplacement est fait d'un tube d'acier percé (au tour).

Finalement, la Fiero continue son dodo pour tout de suite. Les tie-rod ends arrières sont à changer, ainsi qu'un roulement de roue arrière. On y arrivera!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2795
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1231 le: Mai 28, 2024, 10:52:19 am »
Belle job Patrick!

Tes entretoises en delrin sont quand même épaisses donc les bushings de polyuréthane c'est de la marde en bon français !

Moi j'ai installé des bushings d'origine en caoutchouc et ça fitte parfait, j'imagine que tous ceux qui installe des bushings en poly ne vérifie pas si il y a du loose et pense qu'il ont fait une bonne job ou c'est ton kit de bushings qui a un problème ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1686
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1232 le: Juin 03, 2024, 20:12:38 pm »
Typiquement, des bushings de tables s'installent sur des oreilles d'aciers qui sont relativement flexible, donc en pliant légèrement les oreilles, on peut accommoder des variations de production des largeurs des tables.

Dans le cas des tables arrières de la Fiero 84-87 dans le cradle, il n'y a pas de flexibilité; tout est rigide. Il est donc difficile de vendre un produit avec une dimension fixe; on vient de voir ce qui se produit sans option d'ajustement.

********************************************************************************

Je me promène finalement en Fiero!

J'ai un alignement au garage planifié pour mercredi.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1686
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1233 le: Juin 07, 2024, 08:09:31 am »
Mercredi j'ai fait aligner (carrossage et parallélisme) l'auto chez SDP.

L'alignement est pas pire, mais je n'aime pas trop l'asymétrie de la chasse.

Je pense que je vais jouer avec les entretoises des tables avants supérieures dans le but de mettre les deux côtés égaux.

Comme l'auto est présentement, ça conduit déjà bien, ayant une bonne adhérence à la route.

Également, l'enfant de la bibite se comporte bien sur des bosses / chemins ondulés. Je l'ai pris sur un tel chemin; le Rang St-Olivier pas loin d'ici.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2795
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1234 le: Juin 09, 2024, 16:55:25 pm »
La chasse est juste dans les limites c'est +5 et 3a7 acceptable mais pas plus de 2 de différence entre les 2 roues
Pour le camber j'ai  -.3 a +1.3 le best c'est +.5 roue avant  et arrière c'est -1.5 a -.5 best a -1
Pour le toe in/out c'est 0 degré +/- 0.2 total toe  roue avant et arrière c'est 0 degré +/- 0.1
Moi c'est ce que j'ai pour une fiero 86 dans le tsb du 87-3-8 roue avant  et tsb du 87-3-10 roue arrière
Avais tu les mêmes chiffres ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1686
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1235 le: Juin 09, 2024, 20:43:02 pm »
J’ai vu les mêmes chiffres sur internet (Pennocks, etc.).

Avant l’alignement j’avais un meilleur retour au centre pour des faibles mouvements du volant.

Là avec zéro de parallélisme en avant, j’ai la sensation d’avoir une zone morte au milieu où des petits mouvements n’ont aucun effet.

Je pense vouloir essayer un peu de toe-in.

Il y avait +0.15 deg de parallélisme (toe-in) par roue à l’avant de la Fiero 88.

Je pensais essayer 0.1 deg de toe-in en avant, à voir.

SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2795
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1236 le: Juin 09, 2024, 21:30:18 pm »
Moi j'ai le tsb de 88 en date de 88-3-11 et c'est +0.3 +/- 0.2 front wheel
Moi j'ai mis sur ma fiero un camber négatif de -0.3 au lieu de positif comme ton +0.5 et +0.3

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1686
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1237 le: Juin 09, 2024, 22:11:38 pm »
En avant, les rotules supérieures sont déplacées le plus possible vers le milieu de l’auto, donc ce n’est pas possible d’avoir plus de camber négatif par rapport à mon +0.3 / +0.5.
SE 1985 blanche; projet sans fin!