Auteur Sujet: Problème de démarrage BERNYFIERO  (Lu 10131 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Problème de démarrage BERNYFIERO
« le: Juin 30, 2017, 10:17:29 am »
 Message pour BERNYFIERO;

Alors hier soir tu t'es bien rendu à la maison? as-tu commencé les réparations? tu peux décrire ton problème et demander des renseignements sur le forum pour ton problème que les membres du forum voient et comprennent le problème car c'est fréquent comme problème.

Explique tout ça clairement.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #1 le: Juillet 02, 2017, 16:39:08 pm »
Faute de temps j'avais pas pu commencer mes réparations, par manque de connaissance je vais aller par tatonnement parce que je ne sais pas exactement la cause du problème !
Pour commencer je roulais sur l'autoroute 19 j'étais 100 et 120 Kh et j'ai frappé une bosse je dois dire c'était quand même violant, pour une fraction de seconde la radio s'est arrêté et arriver à destination j'ai coupé le moteur et quand je voulais repartir pas de courant. Je pensais que c'était parce que j'avais laissé quelque chose d'allumer dans l'auto mais c'était pas le cas. Je dois dire merci a YAMACOCO qui m'a évité les frais de towring parce qu'il m'a expliqué un truc au téléphone qui m'a permis de démarrer l'auto et de rentrer à la maison .
J'ai pris un cable à BOOSTER j'ai mis un côté positif sur un ground à côté du compartiment Batterie et l'autre côté sur le born positif de la batterie et un côté négatif du cable sur le négatif de la batterie et l'autre sur un ground du moteur et j'ai eu du courant pour partir le moteur mais une fois que j'enlève le cable il n'y a plus de courant. Avant de faire appelle au service d'un mécano j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes du club qui a déjà rencontré ce problème et qu'est-ce qu'ils ont fait pour résoudre le problème ?   
 
87 GT NOIR

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #2 le: Juillet 02, 2017, 19:42:27 pm »
Je pense que tu te trompes dans la façon que tu as utilisé les câbles à booster parce que si tu as mis un coté positif sur un ground et l'autre sur le pôle positif de la batterie tu aurais eu un joyeux feu d'artifice. Je ^pense que tu l'as branché sur le petit block de distribution près de la batterie.

As-tu essayé de débrancher 1 seul des 2 câbles pour voir si le moteur fonctionne avec seulement le positif ou seulement le négatif d'installé ?


Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #3 le: Juillet 02, 2017, 20:47:36 pm »
Un problème d'alternateur peut être.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #4 le: Juillet 03, 2017, 00:20:54 am »
Il me semble que tu as des bris/mauvaises connexions dans le câblage de distribution du +12 V et/ou des grounds.

L'électricité de la batterie ne se rendait pas aux systèmes vitaux par le filage normal. Les boosters ont permis au courant de se rendre aux systèmes vitaux en contournant les mauvaises connexions.

En tout cas, c'est mon hypothèse.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #5 le: Juillet 03, 2017, 04:41:37 am »
J'ai déjà eu un problème semblable. Partit de la maison, 2 minutes plus tard j'ai arrêté la voiture et elle ne partait plus. J'ai mis un cable a booster pour faire un ground et sa fonctionné.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #6 le: Juillet 03, 2017, 19:49:23 pm »
Je suis d'accord avec pmbrunelle et stst: ca ressemble à un bon vieux problème de ground. Manipule le cable de ground de la batterie un peu (dé-visse 1-2 tours , brasse un peu le câble et re-visse) voir si le courant revient. Si c'est le cas, il serait temps de nettoyer les connections principales du fil de ground (probablement la connexion au frame car la vis de la borne de la batterie est en bon état de mémoire.)
« Modifié: Juillet 03, 2017, 19:51:30 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #7 le: Juillet 04, 2017, 02:25:42 am »
Je pense que tu te trompes dans la façon que tu as utilisé les câbles à booster parce que si tu as mis un coté positif sur un ground et l'autre sur le pôle positif de la batterie tu aurais eu un joyeux feu d'artifice. Je ^pense que tu l'as branché sur le petit block de distribution près de la batterie.

As-tu essayé de débrancher 1 seul des 2 câbles pour voir si le moteur fonctionne avec seulement le positif ou seulement le négatif d'installé ?


Je suis certain de ca j'ai même pris des photos, il y a une vis à côté de la boîte de batterie qui a deux ou trois fils positifs attachés après c'est la que je mets un coté positif du cable et l'autre côte sur la borne positif de la batterie et un côté négatif du cable sur la batterie et l'autre sur le moteur! Mais en réalité c'est un mauvais ground négatif le même la vis sur la batterie est bien serré ca n'empêche pas que le courant coupe complètement, j'arrive pas à trouver l'extrémité du cable négatif sans être en dessous de l'auto pour voir si c'est une vis qui a lâcher un peu !
« Modifié: Juillet 04, 2017, 02:33:20 am par BERNYFIERO »
87 GT NOIR

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #8 le: Juillet 04, 2017, 02:31:48 am »
Je suis d'accord avec pmbrunelle et stst: ca ressemble à un bon vieux problème de ground. Manipule le cable de ground de la batterie un peu (dé-visse 1-2 tours , brasse un peu le câble et re-visse) voir si le courant revient. Si c'est le cas, il serait temps de nettoyer les connections principales du fil de ground (probablement la connexion au frame car la vis de la borne de la batterie est en bon état de mémoire.)
Oui c'est exactement ca le problème c'est le câble négatif de la batterie, quand je le brasse un peu le courant revient sauf que même quand la vis est bien serré le câble bouge encore je me demande si la vis n'est pas trop courte je vais regarder sur la brûlé s'il n'y a pas une vis plus longue !
87 GT NOIR

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #9 le: Juillet 04, 2017, 10:19:24 am »
De quel bout du fil tu parle, celui de la batterie ou le ground au moteur?

YAMACOCO 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #10 le: Juillet 04, 2017, 12:11:49 pm »
De quel bout du fil tu parle, celui de la batterie ou le ground au moteur?

YAMACOCO 
De la borne négatif de la batterie vers un support du moteur !
87 GT NOIR

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #11 le: Juillet 04, 2017, 14:54:21 pm »
N'oublie pas que les filets de la batterie sont en plomb ne pas trop abuser de ta force   :D

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #12 le: Juillet 05, 2017, 11:29:36 am »
De la borne négatif de la batterie vers un support du moteur !

Le négatif ne devrait pas être connecté sur un support du moteur. Il devrait être connecté sur la tête du moteur, côté firewall - coin droit de la tête. De là, tu devrais avoir une ground-strap qui va terminer sur un des vises de la penture du coffre relié au firewall.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #13 le: Juillet 06, 2017, 01:37:35 am »
N'oublie pas que les filets de la batterie sont en plomb ne pas trop abuser de ta force   :D

Yamacoco
J'ai dû changer la vis du côté négatif parce qu'elle était trop longue et arrivait dans le fond c'est pour ca que c'était pas serré comme il faut, j'ai changé la vis pour une plus courte et maintenant la borne est bien visée! Sauf que maintenant l'indicateur de charge de la batterie l'aiguille reste toujours dans le rouge !
87 GT NOIR

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #14 le: Juillet 06, 2017, 08:55:59 am »
Bonne nouvelle pour ton problème de démarrage 8)

Quand tu est revenu chez toi avec les cables à bouster branché, l'indicateur de charge était t'il dans le rouge?

L'auto démarre t'elle bien, as-tu rechargé ta batterie?

Vérifie avec un voltmètre le voltage à la batterie, si tu as environ 14 volts le moteur en marche, c'est ton indicateur de charge qui est pas bon, sinon tu as un problème d'alternateur.

Vérifie si tu as du 12 volts sur le gros fils à l'alternateur (moteur à l’arrêt), si non répare le fils, si oui il y a du 12 volts, tu as probablement besoin d'un alternateur.

Yamacoco  

« Modifié: Juillet 06, 2017, 09:09:04 am par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir