Auteur Sujet: Mon petit bungalow à Grand-Mère  (Lu 30712 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #15 le: Juin 26, 2021, 10:48:41 am »
J'ai vu ton message sur Pennock's 3 100 pieds pour te rendre au travail ! ça c'est le bonheur pas de trafic le matin et le soir, ça te prend combien de temps faire les 3 100 pieds ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #16 le: Juin 26, 2021, 11:05:55 am »
C'est pas mal 10 minutes d'une porte à l'autre.

Je ne cherchais pas particulièrement être si proche au travail, mais c'est plutôt un bel adon!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #17 le: Juin 26, 2021, 13:45:45 pm »
La fuite soupçonnée dans le toit s'est réalisée avec la grosse pluie qu'on a eu dernièrement.

J'ai été faire un tour dans le grenier, mais je n'ai pas trouvé l'endroit de la fuite. Probablement qu'en mesurant sa distance de la facade de la maison (à partir du rez-de-chausée), je peux mesurer cette même distance dans le grenier pour plus facilement me situer.

Je m'en vais au Rona acheter une échelle pour monter sur le toit, chose je n'ai encore jamais fait.
https://www.rona.ca/fr/echelle-a-coulisse-t3-eagle-aluminium-16-pi-lp-1016e-8708036

Là j'ai un contenant de margarine placé en haut de l'armoire de la cuisine pour ramasser les gouttes d'eau.

Dans le grenier, j'ai trouvé un ancien visiteur de l'Hôtel Brunelle. Il me semble qu'il n'était pas le bienvenu!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #18 le: Juin 27, 2021, 10:27:29 am »
Dans ton offre d'achat c'est mentionner que le toit coule ? le savais tu ?
Pour le visiteur de l'Hôtel Brunelle :D il est mort depuis longtemps, il y a peut-être son fantôme qui persiste !
Soit prudent sur le toit !

Bonne journée Patrick
Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #19 le: Juin 27, 2021, 16:10:44 pm »
J'avais remarqué la trace d'eau sur le plafond à cet endroit avant de faire l'offre, donc je savais dans quoi je m'embarquais. C'était correct pour le compromis prix / facteur chiotte.

En vrai, je suis plus surpris que la fuite a pris plus qu'un mois avant de survenir.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #20 le: Juin 27, 2021, 17:59:06 pm »
Le plus important le vendeur te l'a tu mentionner que ça coulait ? Sinon ce serait un vise caché et il y a des recours. $$$

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #21 le: Juin 27, 2021, 18:28:53 pm »
C'était un achat sans la garantie légale.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #22 le: Juin 27, 2021, 21:11:03 pm »
Ah Ok c'est pas pareil dans ce cas, sais tu la couverture date de combien de temps?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #23 le: Juin 28, 2021, 12:32:27 pm »
Ça date de 2018, et les bardeaux ont de l'air neufs.

L'eau coule pas mal au-dessus de l'évier de la cuisine; entre la cuisine et la salle de bain se trouve l'évent du drain. L'évent traverse le toit, donc la pénétration est suspecte, mais l'enquête n'est pas terminée.

Faut décider quel sorte de masque je veux porter (et me raser la barbe) avant de trop me promener dans le grenier dans la vermiculite. Avec une lampe de poche, je voyais la lumière qui projetait sur plein de particules de poussière suspendus dans l'air (amiante?).
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #24 le: Juin 28, 2021, 17:54:26 pm »
Sur le toit tu as rien vue de suspect ou il y a l'évent ?
Mais c'est certain que d'aller voir le toit par l'intérieur va te donner un indice de ou ce trouve la fuite si ça laisser des traces.
Un inspecteur comme toi va surement trouver la fuite !

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #25 le: Juillet 02, 2021, 09:13:49 am »
L'autre jour j'ai fait une beurrage de silicone autour de l'évent. On verra ce que ça va donner, mais il n'a pas trop plu depuis.

Sinon on est dans la démolition du sous-sol pour créer un grand espace d'atelier/entrepôt. Beaucoup de gypse et bois à enlever; je veux ramener le sous-sol au béton. Mes parents sont venus m'aider avec ça.

Une famille de souris mortes se trouvait dans un mur.
« Modifié: Juillet 02, 2021, 09:19:26 am par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #26 le: Juillet 02, 2021, 09:34:16 am »
Dans ta phrase : Sinon on est dans la démolition du sous-sol pour crée un grand espace d'atelierer/entrepôt.
Fais attention aux murs porteur ou les poutres porteuses ! faut pas les enlever.
N'oublie pas c'est seulement des conseils que je te donne tu en fais ce que tu veux c'est toi le boss  ;)
Pour la famille de souris ça pas l'air de faire longtemps qu'ils sont morte ? l'ancien proprio a surement mis du poison avant de vendre la maison, moi je chercherais toute suite ou ils peuvent entré dans la maison car c'est souvent à l'automne que les souris cherche la chaleur et entre dans les maison !

Lâche pas Patrick

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #27 le: Juillet 02, 2021, 19:58:01 pm »
Au milieu de la maison se trouve deux poutres qui font la longeur d'un bout à l'autre. Elles sont supportées par quelques colonnes. Je les laisse à leurs places; je ne pense pas que ça va nuire à mon setup d'atelier.

Dans le sous-sol se trouvera plus les outils fixes (perceuse à colonne, équilibreuse de roue, etc) qui ne doivent pas absolument se situer à proximité des voitures... disons les outils et entreposage qui permettront d'avoir un garage de plus petite taille / plus économique.

Présentement la maison a quelques trous qui sont à boucher pour garder la visite à l'extérieur. La famille de souris sentait un peu le tabarnac, ce qui mène à croire que leur mort ne date pas de si longtemps. Le rat dans le grenier n'avait pas d'odeur.

À date j'ai ramassé pas mal de bois (j'enlève les clous et les vis), trié en catégories 2x3, 2x4, 2x6, et scrap.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #28 le: Juillet 03, 2021, 10:46:12 am »
Bon c'est très bien pour les poutres les photos sont bonnes.
Pour les murs du sous sol plein de moisissures, tu vas faire quoi ?
J'ai déjà eu un problème de mulot à mon chalet et ses petites bêtes la passe par un petit troue de crayon seulement !
Même si ils sont 4 fois plus grosse.
La photo de ton père me fais penser à : un père fier de son fils.
Depuis que mon fils à acheter sa maison, lui aussi à plein de Réno à faire, mais à chaque fois que je lui offre mon aide, il me répond qu'il n'a pas le temps de faire ça pour l'instant et pas l'argent non plus, c'est certain que l'on fait ce qui est important pour le moment mais pas plus, alors je me contente de lui donner des conseils et de faire son gazon (il est très allergique à l'herbe surtout quand on la coupe).

Dit bonjours à tes parents pour moi et continu Patrick !

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #29 le: Juillet 04, 2021, 18:48:11 pm »
La moisissure qu'on voit se trouve sur les panneaux d'isolation en styromousse. On va tout vider/jeter, et il restera seulement les blocs en béton. À partir de là il ne devrait plus avoir de moisissure, ni l'odeur de renfermé qu'on sent quand ça fait longtemps que les fenêtres n'ont pas été ouvertes.

Ensuite, il va falloir faire un plan pour l'isolation/finition des murs, mais je ne suis pas encore rendu là.

********************************************************************************

Pour ce qui est des dépenses, au moins démolir ne coûte pas grand chose; c'est principalement de la main d'oeuvre! Si ton chalet est vendu ça te donne plus de disponibilité d'aller aider chez ton fils.

********************************************************************************

Hier l'ancien propriétaire de ma maison m'a rendu visite. J'avais des questions qui sont survenues, par exemple où devrais-je aller pour acheter des bardeaux de rechange?

J'y ai parlé de mon projet de rénover l'aire asphaltée devant la remise, et il m'a dit qu'il possédait encore pas mal des mêmes pavés unis chez eux, et que ça traînait inutilement. Donc il m'a vendu ses pavés (à peu près 400 blocs, probablement assez pour mes besoins) pour pas trop cher.

J'ai fait un chargement cet après-midi et le Ranger était pas mal surchargé, l'arrière à 3/4" des bumpstops. Il y aura deux autres livraisons de même à faire, mais l'ancien propriétaire demeure toujours à Grand-Mère, donc le chemin est court.
SE 1985 blanche; projet sans fin!