Si on regarde la photo, on voit un autre bloc de bois rouge centré en dessous du cross-member avant. L'auto repose présentement sur trois blocs; un en avant au milieu, deux qui soutiennent le cradle arrière. À date, avec nos tests, le poids de l'auto est suffisant pour le garder accoté sur les blocs de bois. C'est seulement la suspension qui se déplace, et non l'auto au complet.
Pour avoir de résultats valides avec la méthode actuelle, il faudrait forcer plus pour sortir du limiteur de course... je pense qu'on peut forcer quand même pas mal avant de décoller l'auto d'un bloc. Je ne forcerai pas assez pour que l'auto décolle des blocs, pour éviter que l'auto tombe.
Pour un approche de déposer l'auto sur sa suspension, il faudrait le déposer sur la suspension gauche et droite en même temps. Supporter l'auto par l'arrière seulement et un côté en avant serait trop instable.
Pour cette approche, on n'a pas nécessairement besoin de balance... on peut simplement ajouter un poids connu à la valise d'en avant, et regarder de combien la suspension bouge. Par exemple, j'ai mes poches de terre du Ranger, c'est pas mal le temps d'enlever ça du camion...
Pour permettre au mouvement en minimisant la friction, soit des plaques d'acier graissés, ou peut-être des tuiles de céramique.
Un problème avec ça est que notre plancher de garage n'est pas plat, donc on travaillerait les deux côtés différemment, ce qui complique l'analyse des résultats.
Sinon, pour méthode sans friction, on pourrait suspendre le devant de l'auto en utilisant la chèvre; on accroche des cordes sur la chèvre en haut; en bas, les cordes sont fixées aux knuckles, le nez de l'auto soutenu dans l'air.