Non tu comprend pas bien Guy,
L'exemple de la sonde d'oxygène est pas bonne, c'est la seule pièce dans un système OBD1, qu'il faut bien connaître pour la scanner et la comprendre.
Moi sur un scanner je peux te le dire si ton 0/2 est lent, inactif, ou dans l'erreur.
Alors pour cette pièce c'est mieux de la remplacer, mais encore la, neuve veux pas dire bonne.
Toutes les autres sondes ex: TPS, MAP, MAT, CTS sont des résistances facile à diagnostiquer.
Si tu prend comme exemple un CTS et un MAT, tu peux les testers avec un ohms meter, moteur froid les 2 devrait avoir environ la même lecture.
ex: 20/centigrade = 3,400 ohms, ou sur le scan, il te donnera la température ambiante, il y a toute une charte pour différent degrée.
Comme Réjean dit si tu ne sais pas ce que tu fais, fait le faire par un autre, il y a plein d'incompétent partout dans les garages.
Yamacoco