Ok Fred, le break-in des lifters c'est la même chose que le camshaft (ils roulent ensemble)
Ce que dit stst pour l'huile est une vielle pensée, mais qui dans ton cas, est encore bonne
seulement pour ce qui est de ton camshaft. le restant du conseil est très bon, à suivre.
Maintenant les compagnies utilisent de huile synthétique dans leurs moteurs neuf sans aucun
problèmes. Les moteurs modernes n'ont plus de cam avec des flat tappets c'est des rollers.
L'huile dans le moteur, c'est comme ton sang, c'est important de la changer régulièrement.
Toutefois il faut le faire de la bonne façon, explication.
C'est quoi qui use le plus un moteur, le démarage du moteur : parce que la pression d'huile
est à zéro, donc si tu change l'huile et tu ne remplie pas ton filtre, bien tu roule ton moteur
sans pression un bon bout de temps, donc tu enlève des kilos (vie) à ton moteur.
Un moteur qui serait démaré et changé d'huile sans en faire l'arrêt, pourait faire 1,000000 kilos
sans problèmes.
Yamacoco