Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 289084 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #795 le: Janvier 26, 2013, 15:30:38 pm »
Comme je dois démonter la console pour l'installation du V8 j'en profite pour installer l'ampli dernière le banc du passager et passer les fils vers l'avant.

Tout un tapon de fil dans le coin de la radio :)

Page 54 8)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #796 le: Janvier 30, 2013, 07:05:12 am »
Pompe à essence AC Delco EP381 en commande.

J'ai hésité mais le "tant qu'à y être" a gagné. :)

Je vais documenter la sortie du réservoir et le changement de la pompe. Je vais bien sure en profiter pour nettoyer le capteur de niveau.

à suivre...

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #797 le: Février 02, 2013, 17:58:50 pm »
V6 sortie (encore). Ça fait 5 ou 6 fois :)

Mon garage étant très petit, je commence les contorsions.

Les prochaines activités sont :

1 - Remplacer les tuyaux rigides de remplissage. J'en ai un set qui vient d'Arizona
2 - Enlever le réservoir à essence
3 - Réparer le capteur de niveau d'essence (voir ici : Pennock )
4 - Remplacer la pompe à essence
5 - Repeindre le réservoir à essence
6 - Installer le V8 (ça c'est mon autre sujet ;)) Projet V8

Une fois le V8 installé et la voiture de retour sur ses roues je vais m'attaquer aux nouvelles composantes audio et peut-être à la nacelle de cadrans Autometer.
 

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #798 le: Février 03, 2013, 17:27:08 pm »
Un autre "tant qu'à y être", j'ai enlevé le support de batterie arrière.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #799 le: Février 04, 2013, 20:52:40 pm »
J'ai enlevé les tuyaux de remplissage.

Un conseil, si vous voulez le faire, commencez par enlever complètement les deux bouts de caoutchouc qui les relient au réservoir. Après qu'il sont défaits du coté carrosserie c'est pas mal plus dur.

J'ai aussi commencé à tout débrancher pour le retrait du réservoir. Le boyaux de caoutchouc sont pas mal collés après 25 ans.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #800 le: Février 10, 2013, 16:42:55 pm »
C'est parti pour le réservoir à essence

Après avoir tout débranché et identifié, il ne reste qu'à défaire les 2 bandes de métal (straps) et le cross-member.

Les boulons des bandes de métal sont très encrassé, un petit coup de brosse d'acier est à prévoir.

J'ai un pépin avec le cross-member un des écrous refuse de sortir, je l'ai  donc fait pivoter.

Vous aurez remarqué que le dessous du réservoir est recouvert d'un antirouille. Comme il se détache  quand on le frotte,le port d'une visière de protection  s'est avéré une très bonne idée.

Aucune rouille sur la moitié supérieure du réservoir. Seulement un peu sur le bas où passe les bandes de métal qui elle sont pas mal rouillées. Elles sont cependant récupérables.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #801 le: Février 10, 2013, 16:45:53 pm »
Une fois le réservoir enlevé, j'en ai profité pour installer les tuyaux de remplissage.

Pas mal plus facile dans le boyaux de caoutchouc et le réservoir.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #802 le: Février 10, 2013, 16:50:23 pm »
Le module  pompe a essence et capteur de niveau a été facile à enlever.

Pas de pépin de ce coté.

Dès que je reçois la nouvelle pompe je m'attaque à son installation et à la réparation du capteur de niveau

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #803 le: Février 10, 2013, 17:01:00 pm »
Après le long nettoyage le réservoir est prêt pour la peinture.

Je le recouvre de "Rust Encapsulator" de Eastwood

http://www.eastwood.com/rust-encapsulator.html?srccode=ga110065&gclid=CJCji5zerLUCFdFT4Aod9j4AMw

Je vais ensuite recouvrir le dessous avec uun enduit caoutchouté
« Modifié: Février 10, 2013, 17:05:24 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #804 le: Février 11, 2013, 20:11:28 pm »
La nouvelle pompe est arrivée.

J'ai aussi donné 2 couches de Rustoleum sur le réservoir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #805 le: Février 12, 2013, 20:41:50 pm »
L'installation de la nouvelle pompe a été facile à faire. Le réservoir à essence est donc prêt à être réinstallé.

Je n'ai pas réussi à faire baisser la résistance du capteur de niveau en bas de 9.9 ohms à vide. Il indique 112 ohms à plein.
La normale est 0 et 90. Je devrait être en mesure de compenser en déplaçant l'aiguille.




Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #806 le: Février 12, 2013, 23:15:32 pm »
Tu fait une super de belle job sur ta Fiero!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #807 le: Février 13, 2013, 06:43:09 am »
Tu fait une super de belle job sur ta Fiero!

Merci :)

Ça fait depuis 2007 que j'y travail

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #808 le: Février 13, 2013, 17:56:39 pm »
Une autre bébelle en commande...

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #809 le: Février 14, 2013, 08:38:15 am »
Un turbo "tant qu'a y être ?"  ::)