Histoire de cardan.
Depuis le début de mon projet, partout sur le web, je lis que le cardan côté driver de la transmission auto du 2.8 se mari parfaitement à la transmission du 3.8.
Pour le côté passager, j'ai lu pleins de suggestions tel que Lumina, Corsica, Cavalier, Fiero manuelle, etc. Beaucoup de ''raboutage'' pas trop sécurisant.
Après avoir parlé à Chris de Westcoast qui m'a recommandé celui du Impala 2001, je suis allé acheté ce modèle.
Donc hier, je me suis mis à l'ouvrage et entrepris d'installer mes cardans.
Côté driver, j'installe le shaft dans le inner (tulipe) du 3.8. La longueur du shaft est parfaite mais le tripod du 2.8 est plus petit que celui du 3.8 ce qui résulte en un léger loose dans le inner. Inacceptable car à l'usage, ça va péter! Ce qui me fait dire que ceux qui font cette installation utilise une solution imparfaite et à gros risque.
Côté passager, le cardan du Impala ne fait pas du tout. le shaft pour la roue est trop gros.
Je me retrouve donc au point de départ.
Après une petite recherche, je découvre un fabriquant de cardan à Montréal: Traction DJ.
Je leur ai expliqué mon problème et je m'y suis rendu avec mes mesures.
90 minutes plus tard, je repartais avec mes deux cardans custom fit.