Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 165453 fois)

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #90 le: Décembre 29, 2011, 20:31:11 pm »
Histoire de cardan.
Depuis le début de mon projet, partout sur le web, je lis que le cardan côté driver de la transmission auto du 2.8 se mari parfaitement à la transmission du 3.8.
Pour le côté passager, j'ai lu pleins de suggestions tel que Lumina, Corsica, Cavalier, Fiero manuelle, etc. Beaucoup de ''raboutage'' pas trop sécurisant.
Après avoir parlé à Chris de Westcoast qui m'a recommandé celui du Impala 2001, je suis allé acheté ce modèle.

Donc hier, je me suis mis à l'ouvrage et entrepris d'installer mes cardans.

Côté driver, j'installe le shaft dans le inner (tulipe) du 3.8. La longueur du shaft est parfaite mais le tripod du 2.8 est plus petit que celui du 3.8 ce qui résulte en un léger loose dans le inner. Inacceptable car à l'usage, ça va péter! Ce qui me fait dire que ceux qui font cette installation utilise une solution imparfaite et à gros risque.

Côté passager, le cardan du Impala ne fait pas du tout. le shaft pour la roue est trop gros.
Je me retrouve donc au point de départ.

Après une petite recherche, je découvre un fabriquant de cardan à Montréal: Traction DJ.

Je leur ai expliqué mon problème et je m'y suis rendu avec mes mesures.
90 minutes plus tard, je repartais avec mes deux cardans custom fit.

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #91 le: Décembre 29, 2011, 20:40:39 pm »
Sur la deuxième photo, on y vois le inner (tulipe) original du 3.8 qui est plus gros que celui du 2.8.
Ils ont construit un cardan avec un shaft , des bearings et des tripods plus gros et plus fort que l'original ce qui est rassurant considérant que la puissance du moteur sera d'environ 400hp.
Sur la troisième photo, c'est la partie qui va dans la roue et qui est plus petite que sur un cardan de 3.8.

Vraiment impressionnant le service que j'ai reçu. Ils ont résolu mon problème que je voyais comme le seul obstacle de mon swap.

Voyez le résultat une fois installer.

Facile avec les bons éléments! J'ai même eu le temps de remettre les amortisseurs.

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #92 le: Décembre 29, 2011, 20:45:11 pm »
Bientôt, la remise du moteur/cradle dans le Fiero.
Mais avant, il me reste à changer la pompe à essence et je voudrais changer l'isolant du compartiment moteur.

Connaissez-vous un endroit dans la région de Montréal où je pourrai en trouver?

yamacoco

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #93 le: Décembre 30, 2011, 20:10:12 pm »
Ca avance pas mal vite , c'est le fun pour tes cardans  8)
Je connais la place, mais je pensais qu'ils faisaient seulement des cardans pour VTT.
Ils sont dans ma revue VTT. Par curiosité ca coûte combien un set sur mesure .
Tu doit avoir hâte de le faire démarer   ;)  Lache pas et bonne année

Yamacoco
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Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #94 le: Janvier 01, 2012, 16:28:15 pm »
Ils font tous les genres de cardan.
Lorsque j'ai placé ma commande, je n'ai pas demandé le prix mais je m'attendais a payer entre 250 et 300 chaque.
Finalement, Surprise, le prix: 95$ chaque.
À ce prix, inutile de courir les cours à scrap pour faire du patantage!!

Le projet avance vite et bien sûr, j'ai hâte de démarrer ce moteur!

La liste des choses a faire de plus en plus courte:
-changer la pompe à essence.
-fixer le radiateur de l'intercooler
-installer la pompe et la tuyauterie de l'intercooler.
-mettre le cradle/moteur à sa place et brancher les boyaux et quelques fils.
-installer les gauges de boost et transmission temp.
-installer mon kit de brake de Corvette 12 pouces avec les calipers 2 pistons.
-installer le nouveau master cylindre.
-installer le kit de siège de cuir de Mr Mike.

Je vais m'ennuyer d'ici la fin de l'hiver car la liste est trop courte.
-

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #95 le: Janvier 15, 2012, 19:39:46 pm »
Salut tout le monde!
Le week end a été très froid mais je me suis garder au chaud en remettant le moteur/cradle sur mon Fiero.
Le niveau de difficulté n'est pas très élevé mais demande une bonne précision.
Ma blonde est venu m'aider pour aligner certains boulons.
Elle va mériter de se faire photographier en bikini devant l'auto à la fin du projet!!

Le cradle est fixé. les lignes de prestone du moteur et l'intercooler sont branchés, les vacuums branchés, les lignes d'essences, climatiseur, etc.
Il me reste à brancher la ligne d'huile à transmission et la batterie.
Je devrais mettre faire le premier démarrage d'ici le prochain week end.

Constatation importante dont je me doutais: mon moteur est très haut avec l'intercooler et je vais être obliger de modifier les brackets du deck lid.
À suivre.....


Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #96 le: Janvier 15, 2012, 19:42:08 pm »
En passant, je suis prêt à rouler dehors  dans la belle neige avec ces pneus!
Que pensez-vous du look?

yamacoco

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #97 le: Janvier 16, 2012, 16:01:01 pm »
Avec le moteur 3.8SC je te vois plus dans les dunes de sable avec ses pneus a palettes  ;D

Yamacoco

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Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #98 le: Janvier 21, 2012, 17:25:57 pm »
Salut!
Je viens tout juste de mettre mon moteur en marche.

Succès! Même si la confiance était là c'est rassurant quand ça démarre du premier coup!

Le vidéo est courte car la Gopro de mon fils était pleine mais demain je vous promet un meilleur vidéo.

Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=EBe_i4Wwrjg

Bagnard

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« Modifié: Janvier 24, 2012, 18:14:58 pm par Bagnard »

yamacoco

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #100 le: Janvier 24, 2012, 19:28:25 pm »


C'est le fun ... tu as l'air pas mal en avance, l'hiver est loin d'être fini.

Ca va sortir surement cet été. J'espère que tu vas venir nous le montrée a une

rencontre mensuelle du club au printemps. Continu ton bon travail.

Yamacoco
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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #101 le: Janvier 25, 2012, 17:12:34 pm »
Ce sera un plaisir d'aller vous montrez le résultat.
Même si le projet est avancé, il m'en reste beaucoup à faire.
Le Fiero est partie sur une plate-forme aujourd'hui direction Midas pour la nouvel ligne d'exhaust et l'alignement des roues.

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #102 le: Février 05, 2012, 19:05:14 pm »
Depuis deux semaines, le problème du nouvel ordi qui ne fait pas démarrer mon moteur me dérange.

Entretemps, le nouvel exhaust a été complété et le résultat est très satisfaisant.
J'ai une ligne de 2''1/4 mandrel avec un résonnateur et un dynomax comme silencieux.
Les tips Borla sont installés.

Côté son, c'est comme je le désirais.....un ronronnement pas trop agressif.......je me ferai pas achaler par la police......c'est presque sleeper.
Par contre, le son du idle est typique des moteur avec gros cam.

Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #103 le: Février 05, 2012, 19:21:12 pm »
Après deux mois d'attentes, West Coast Fiero m'a livré mon kit de frein Corvette 12'' vendredi dernier.
Ces pièces sont les dernières dans ma conversion/modification.
Ce kit comprend les 4 disques + 4 calipers dont 2 à 2 pistons et les brackets.
Méchante différence......des disques de 12'' par rapport aux originaux de 9''.

Malheureusemenr, Chris de West Coast ne m'a pas envoyé les bonnes brackets mais doit me les faire parvenir dans les prochains jours.
A la réception de la commande, j'ai aussi réalisé que les plaquettes de freins n'étaient pas incluses.
J'ai donc acheter un kit complet en céramique chez Carquest.........à 375$........ça fait cher la plaquette mais ça va être débile.

En même temps, j'ai changer le maitre cylindre pour accroître la puissance de freinage.
Ce changerment de pièce n'a pris que 10 minutes.


Bagnard

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Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #104 le: Février 05, 2012, 19:48:03 pm »
Voici un compte-rendu des modifications et des remises à neuf.

Direction/suspension:
4 bearings neufs
4 struts KYB
Kit de bushing poly
Kit de sway bar avant/arriere
Tous les ball joint neufs
Low coil pour avant seulement.
Rear strut tower brace chromé

Moteur:
3800 SC
Bloc remis à neuf avec kit de bearing et ring +timing chain
Cam Compcam 531 in 531 ex
Spring valve 105lbs Comp Cam
Headers de West Coast
Injecteurs 42,5 lbs
Pompe à gaz haut rendement
Fuel rail de zzperformance
Intecooler stage II avec pompe Bosch
Pulley 2,8 mais j'ai aussi une 3,1 et une 3,4......l'original est 3,8.
EGR et Bypass enlevés
Exhaust 2'' 1/4
Cold air kit

Puissance envisagée: plus de 375hp........mais on verra sur le dyno.

Freins:
Kit de Corvette 2 pistons
Maitre cylindre plus puissant
Disque 12''
Plaquette céramique

4 mag 18'' TSW Snetterton chrome
4 pneus Nitto Neogen

Intérieur
Siège de cuir style GT brodé de Mr Mike.
pillar pod double avec gauge Boost et Trans temp Autometer.

J'oublie sans doute 2-3 choses mais c'est l'essentiel.