Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 77805 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #195 le: Avril 13, 2015, 17:37:12 pm »
Bon j'ai commandé un.support à moteur en poly euretane sur rodney dickman, puisque en se moment c'est monté sur le métal. De plus ma batterie est morte aujourd'hui donc je vais la changer

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #196 le: Juin 06, 2015, 21:25:16 pm »
Bon petite mise à jour, j'ai installé il y a deux semaines le support en polyeurethane et quelle différence ! Lorsque je shift ou décolle la voiture ne donne plus autant de coup, sa se fait maintenant en douceur. On a commencé à tout préparer pour installer la transmission 5 vitesses. Tout est débranché, liquides tous vide, il ne reste qu'à débarquer le craddle. En même temps on va installer de nouveaux seals de cardants sur la getrag, installer nouveaux shocks avant (ceux arrière ont été fait en même temps que l'installation du 3800. Je vais aussi changer les link kits avant puisque j'en ai un qui est brisé. Avec un peu de chance le tout devrait pouvoir se faire en dedans d'une semaine.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #197 le: Juin 23, 2015, 16:19:14 pm »
Remonté la voiture m'a pris 10 jours. J'avais une grosse fuite d'exhaust du côté du firewall qui rendait le moteur très bruyant. En vérifiant je me suis rendu compte que mon manifold était craqué. J'ai installé un nouveau manifold et le résultat est très satisfaisant. J'avais souvent des lectures de knock dans les 10 degrées pour aucune raison, c'est maintenant réglé. De plus le bruit dans la cabine à beaucoup diminuer, je peux maintenant entrenir une conversation sans devoir crier avec mon passager, et ce même en retirant le toit et en baissant les vitres. On a aussi changé les shocks avant et le damper shock de la direction. Lorsqu'il y a des craques dans le chemin le volant vibre beaucoup moins qu'avant. Avant de réinstallé les cables de la Getrag on les a remplie de lubrifiant à base de silicone, les cables fonctionnent maintenant comme des neufs, le shifter est très facile à manipuler. La cinquième vitesse permet de baisser le régime moteur d'environs 500 rpm, je roule donc 110 à environs 2300 rpm plutôt qu'au environs de 3000. Cela aide aussi beaucoup au niveau du bruit. Il reste à vérifier pour la consommation d'essence puisque j'ai eu beaucoup de traffique, je vais pouvoir le vérifier sur une grande période de temps. En installant mes nouveaux pneus je n'avais pas été à l'alignement avec puisque je savais que je devais sortir le moteur, donc je suis aller faire aligner la voiture la semaine passer.

Donc en gros, la voiture est moins bruyante à l'intérieur, le bruit qui se rend à l'intérieur vient des pipes, ce qui lui donne un beau ronronnement contrairement à une fuite d'exhaust, le shifter est beaucoup plus facile qu'avec la Muncie, puisque les cables n'avaient pas le bonne angle, et la voiture est beaucoup plus perfomante et régulière, puisqu'avant parfois il y avait aucun knock, et l'instant d'après il y avait 10 degrée. Je pense que sa résume bien la situation. Une dernière petite chose, les pneus ont une gomme beaucoup plus tendre que mes anciens, alors le confort a beaucoup augmenter. Avant en pognant une bosse dans le chemin c'était toujours très violent dans la voiture, alors que maintenant le tout est mieux absorber. Je ne pense pas refaire d'autre travaux sur la voiture avant très longtemps, peut être uniquement réparer un petit spot de rouille qu'il y a sur le plancher l'an prochain  :)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #198 le: Juin 23, 2015, 22:47:39 pm »
À quoi est-ce que attribuait le knock?
L'exhaust craqué?

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #199 le: Juin 23, 2015, 23:08:13 pm »
Probablement, il avait une craque d'environs 3 pouces de long, et c'était très bruyant j'imagine cela dérangeait le sensor.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #200 le: Juillet 23, 2017, 15:11:35 pm »
Voilà une mise à jour sur mon projet. La voiture est présentement rendu à 94 000km. Le swap moteur à été fait autour de 77 000km. J'ai eu quelques réparations à faire la première année tel que le manifold craqué, changé un ground de place, un coupling de super charge. Depuis 15 000km, le seul problème que j'ai eu est un cable de transmission qui s'est détaché. Avec la transmission 5 vitesses je fais entre 8.5L au 100km et 12L au 100km, dépendamment de la route et du style de conduite.

En ce qui concerne l'avenir, j'ai encore un bout de plancher à réparer ainsi que l'air climatisé à installer. J'ai toujours le moteur original et tout les pièces, ainsi qu'un 3800sc complet avec ordi et fillage.

Je pense bien mettre la voiture en vente bientôt, avec la vie qui file j'aimerais avoir une voiture 4 places qui serait plus pratique. À suivre... Pour l'instant je m'en sert pour aller au travail quand il fait beau.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #201 le: Avril 22, 2018, 16:26:06 pm »
C'est officiellement la fin de cette aventure. Elle est partie chez un nouveau proprio qui est très heureux. Il a déjà commencer à restaurer l'intérieur de la voiture.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2786
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #202 le: Avril 22, 2018, 19:16:50 pm »
C'est vraiment plate pour toi et nous!!!! plus de Fiero et plus de membre.

On connait le nouveau proprio? Est-il membre.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #203 le: Avril 23, 2018, 07:14:07 am »
Non il n'est pas membre. Je lui ai parler du forum cependant.  C'est un gars de lanaudière qui a vendu une mustang gt 2000 pour s'acheter le fiero. Il trouvait cela trop commun ;D

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #204 le: Avril 23, 2018, 14:45:28 pm »
C'est officiellement la fin de cette aventure. Elle est partie chez un nouveau proprio qui est très heureux. Il a déjà commencer à restaurer l'intérieur de la voiture.
[/quote
Au moins il va rester sur la route, quand on est capable d'exécuter les travaux soi même c'est toujours plus facile; il est la bienvenue dans la famille Fiero !   
87 GT NOIR

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #205 le: Juillet 21, 2018, 05:05:47 am »
Voici le nouveau look de la voiture. Le nouveau proprio l'aime beaucoup et son meilleur temps sur le 1/4 de mile à été de 13.6 secondes à 98 mph.

Voici la voiture qui remplace le fiero, un mustang lx 5.0 manuelle tout original sauf mags, muffler et suspension baissée. La voiture à 88 000km, même proprio depuis 1993 traité à l'antirouille et jamais repeinte.
« Modifié: Juillet 21, 2018, 05:11:59 am par stst »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2786
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #206 le: Juillet 21, 2018, 10:59:37 am »
Salut Steeve, tu n'avais pas une trans am  ???  pourquoi une mustang  :(.

Bien content que tu reste quand même avec nous sur le forum  8)

Le nouveau proprio de la fiero te tiens au courant de ses progrès c'est  8)

Je trouve ça spécial: toi tu vend ta fiero à un gars qui vend sa mustang pour une fiero et toi tu achète une mustang pour remplacer ta fiero  ???

yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #207 le: Juillet 21, 2018, 11:40:41 am »
 Le trans am est à mon père et non à moi, malgré que je peux le prendre quand je veux. Il est gearer 3.42 et avec la transmission 3 vitesses ce n'est pas agréable de faire de la grand route.

Oui c'est spécial mais le mustang du gars était beaucoup plus récent soit un 2000. J'ai bien aimé le fiero mais travailler dessus était toujours déplaisant tout était coincé. Il restait beaucoup de travaux à faire, alors que ce mustang est dans un bien meilleur état côté plancher et intérieur.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #208 le: Juillet 21, 2018, 16:30:16 pm »
Voici le nouveau look de la voiture. Le nouveau proprio l'aime beaucoup et son meilleur temps sur le 1/4 de mile à été de 13.6 secondes à 98 mph.

Voici la voiture qui remplace le fiero, un mustang lx 5.0 manuelle tout original sauf mags, muffler et suspension baissée. La voiture à 88 000km, même proprio depuis 1993 traité à l'antirouille et jamais repeinte.
Il fait quand même une belle job !
87 GT NOIR

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #209 le: Juillet 17, 2019, 11:17:34 am »
RIP mustang. Il a été volé cette nuit pendant que j'étais au travail et je n'étais pas assuré pour le vol. En esperant que la voiture soit retrouvé... En ce jour de deuil, ma passion pour l'automobile n'existe plus.