Auteur Sujet: gt 86 2006  (Lu 38707 fois)

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
gt 86 2006
« le: Septembre 03, 2012, 21:37:39 pm »
bonjour a tous a la place de poster sur différente place j'ai décider de me partir une discussion   comme tout ceux que je lit depuis un bon bout de temps je voulais remercier tout ceux qui post et qui donne leur idées leur commentaires .... et aussi les points
négatif  :)

je suis en train  de remettre la bête en marche parce que chu tanner de la voir dormir dans le garage et je veux m'en servir :)
je vous envoi des photos parce que j'ai des interrogations sur ce que je voix et ce que j'ai lu au cour des mois dernier voir année

-------image 116  jai trouver cet osse couper..???  je ne sais pas ou elle se connecte..


------ image 118 a coter du bouchon du thermostat il y a  un cylindre qui arrière 2 ose  et il n'y en na pas qui sort est-normal??


------ j'ai trouver une ose de plastic cassé?? surement celle qui se connecte a coter du thermostat mais je ne sais pas ou elle va??


------image 121 sur la transmission il y a un capteur qui se connecte avec 4 fils qui arrive 2 pour le capteur et mes 2 autre son coupé?

merci de vos réponse

Simon

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : gt 86 2006
« Réponse #1 le: Septembre 04, 2012, 09:45:37 am »
bonjour j'ai trouver cet image  je vais comparer si tout est ok avec celle-ci


benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : gt 86 2006
« Réponse #2 le: Septembre 04, 2012, 12:41:32 pm »
-------image 116  jai trouver cet osse couper..???  je ne sais pas ou elle se connecte..
------ image 118 a coter du bouchon du thermostat il y a  un cylindre qui arrière 2 ose  et il n'y en na pas qui sort est-normal??
----- j'ai trouver une ose de plastic cassé?? surement celle qui se connecte a coter du thermostat mais je ne sais pas ou elle va??
------image 121 sur la transmission il y a un capteur qui se connecte avec 4 fils qui arrive 2 pour le capteur et mes 2 autre son coupé?

Salut Simon,

Si ca peut t'aider un peu, voici quelques réponses photos:

Ton image 116 (hose de vacuum coupée): De ce que je peux voir, quelqu'un a 'bizouner' avec cette hose car elle ne devrait pas être si longue. Techniquement ca devrait aller se connecter au 'tuyau d'entrée d'air' (désolé connait pas le bon terme en français!) entre le contenant du filtre à air et le TB:



Ton image 118 (cylindre derriere thermostat): Pas certain que je vois ce dont tu parles dans ta photo, mais voici la mienne pour comparer (pas le même angle mais laisse-moi savoir si tu ne vois pas ce que tu cherches, je peux en reprendre une):



Pour tes fils a transmission, tu n'as pas la même transmission que moi (j'ai la Getrag 5vit), mais pour te donner une idée, 2 fils vont au capteur de ta photo et les deux autres vont sur un capteur un peu plus haut sur le boitier de transmission:

Sensor1 (même que ta photo):



Sensor2 (les 2 autres fils):



J'espère que ca peux t'aider un peu. Bonne chance.
« Modifié: Septembre 04, 2012, 14:10:17 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : gt 86 2006
« Réponse #3 le: Septembre 04, 2012, 15:01:08 pm »
 merci pour tes photoson vraiment plus clair que les miennes  je manquais de lumiere..

pour la premiere photo je comprend quelle na pas de place je nest pas la bole a air dorigine ..  je vais fouiller dans mes truc voir

pour la deuxieme photo c'Est le cylindre a droite en desous du cap thermostat ou passe par dessus ton fils vert ou bout je n'est pas de ose de vacuum de connecter 2 vacuum rentre mais 0 a lautre bout...

pour la troisieme photo jai oublier de mentionner .. effectivement jai une 4 vitesse   je vais vérifier lautre capteur   voir si il est la .. et 2 si il est connecter :) (je croirais pas... ) si tu me dit que les 4 fils vont pour les 2 capteur..

petite info ou est situet le deuxieme capteur  i na un sur la transmission proche de la valisse desus  et l'autre??

merci  encore..
« Modifié: Septembre 04, 2012, 15:09:33 pm par fiero3r »

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : gt 86 2006
« Réponse #4 le: Septembre 04, 2012, 17:00:24 pm »
Quelques réponses:

Citer
pour la deuxieme photo c'Est le cylindre a droite en desous du cap thermostat ou passe par dessus ton fils vert ou bout je n'est pas de ose de vacuum de connecter 2 vacuum rentre mais 0 a lautre bout...

La ligne de vacuum qui te manque là s'en va dans une ligne de vacuum en métal qui est fixée au pare-feu et qui passe le long du côté passager jusqu'au côté conducteur. Malheureusement je ne peux te dire exactement comment il est routée (quelqu'un de plus expérimenté avec le vacuum du V6 pourrait probablement insérer son grain de sel ici), c'est difficile de bien voir sans au moins soulever la voiture. Pour te donner une idée:





Citer
pour la troisieme photo jai oublier de mentionner .. effectivement jai une 4 vitesse   je vais vérifier lautre capteur   voir si il est la .. et 2 si il est connecter  (je croirais pas... ) si tu me dit que les 4 fils vont pour les 2 capteur..

petite info ou est situet le deuxieme capteur  i na un sur la transmission proche de la valisse desus  et l'autre??

Voici comment ils sont disposés sur la mienne. Selon tes photos, seul ton VSS est connecté, je ne connais pas l'utilitée de l'autre capteur, faudrait que je regarde le manuel de service. (ce que je vais faire ce soir)

La photo est prise de l'arrière de la voiture, c'est donc ce que tu vois en ouvrant le capot



En espérant que ca aide un peu.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : gt 86 2006
« Réponse #5 le: Septembre 04, 2012, 18:12:58 pm »
Voici un autre diagramme du routage des tuyaux de vacuum. Ca pourrait probablement t'aider:



Une note sur le diagramme, le "Elek Vac Reg" est le bidule collé au plenum avec un connecteur vert en dessous. Tu peux le voir dans ma premiere photo du bouchon de thermostat, complètement en haut/gauche de l'image. Malheureusement ce diagramme n'indique pas ou se connecte les différents ports aux alentours du 'EGR solenoid' qui te concerne.
« Modifié: Septembre 04, 2012, 18:25:23 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : gt 86 2006
« Réponse #6 le: Septembre 04, 2012, 18:53:26 pm »
La hose sur la 2e photo n'est pas une hose à vacuum, cette hose se connecte au filtre a air c'est simplement une prise d'air pour le sélénoide, C'est pour empêcher des salletés d'entré dans le système quand il fonctionne.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : gt 86 2006
« Réponse #7 le: Septembre 04, 2012, 20:20:02 pm »
Ahhh voilà, mystère résolu. Merci Yamacoco!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : gt 86 2006
« Réponse #8 le: Septembre 05, 2012, 08:10:24 am »
merci pour tout vous info ce soir je monte a la maison pour démystifier tout sa et je revien avec  d'autre photo et question...  ::)

parle fait meme...dans mon dash  il me manquais une coupe de globe 194 jai transféré des globe et quel surprise j'ai comprit
pourquoi il manquais des petite lumiere....  la personne les avais enlever parce que les lumière qui manquai  son allumer...  :-\ moin drole mais bon  je règle ce que je voix et je  fait un test code ...

petite question... je voudrais  tourner mon moteur a la main...(ratchet et ralonge ..:)  le voudrais me prendre sur la bolt du crank ? possible...??   je vais mettre de l'huile dans les bougie pour lubrifier le tout avant le départ ..   parce que  au remisage j'ai oublier de faire le tout.... j'espère ne pas avoir d'autre surprise...

STST  me donne confiance a lire sa discussion ..

Simon

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : gt 86 2006
« Réponse #9 le: Septembre 05, 2012, 10:09:15 am »
C'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas vraiment vu comment m'y prendre. Tu pourrais donné des petits coups de clé et ainsi l'huile finirait par se rendre par tout. Mon moteur pour l'instant n'indique qu'un seul code d'erreur, 23, ce qui est pour le sensor de température dans la bol à air et elle n'est pas encore installé donc c'est plutôt bon signe. Il ne vire pas de façon "fluide" lorsque je donne du gaz il hésite avant de le prendre, mais mon filtreur à gaz est vraiment dégueu et le gaz est très vieux ... donc reste à voir si sa va aller de mieux en mieux.

Mais bon tout sa pour dire que je te souhaite bonne chance avec ton projet !

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : gt 86 2006
« Réponse #10 le: Septembre 05, 2012, 11:13:53 am »
J'assume que c'est plus facile avec le moteur sortit, séparé de la transmission. Si tu essaies de le faire tourner par le coté de la poulie et que la clutch est engagée, ce serait beaucoup plus difficile, même si l'embrayage est au neutre.

Je n'ai personellement jamais essayé mais j'assume que ce serait pas mal plus difficile qu'avec le moteur sortit.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : gt 86 2006
« Réponse #11 le: Septembre 05, 2012, 14:13:09 pm »
cest surtout la place qui manque pour pouvoir passer une barre de force dans la poulie. Avec mon 400 pontiac étant bien placé le tourner à la main était plutôt facile même dans la voiture avec la transmission attaché à celui-ci. C'est juste qu'il n'y a pas suffisament de place avec le craddle et tout.

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : gt 86 2006
« Réponse #12 le: Septembre 05, 2012, 14:17:48 pm »
... juste mettre de l'huile .... ??? par les bougie est espéré que sa fasse le travail??? .. kit  a essayer de le starter juste pour le faire virré? et par les roue?

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : gt 86 2006
« Réponse #13 le: Septembre 05, 2012, 14:22:46 pm »
Quelqu'un va pouvoir venir pour confirmer si cela serait correcte, mais selon moi tu pourrais enlever les bougies, enlever la fuse de la pompe à gaz et le faire tourner avec le starteur 5-6 secondes, le laissé se reposer quelques minutes et recommencer. Ainsi tu promenerais de l'huile partout sans bruler ton starter. Sur le mien je n'ai même pas enlevé les bougies, je l'ai seulement fait tourner un peu, laisser se reposer et recommencer. Il a démarré au 3ièm coup, je ne m'en attendais pas.

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : gt 86 2006
« Réponse #14 le: Septembre 05, 2012, 14:28:34 pm »
 fait tourner un peu tu veux dire le starter mais sa le forcer a partir juste 5-6 tour du crink