Oui, en effet tu as commis une gaffe... mais rien de très grave

Quand le trombone est dans la prise ALDL pour le réglage du timing, l'étincelle a lieu au moment que les pointes de l'étoile s'alignent avec les pointes fixes. Habituellement, on tourne le corps du distributeur tel que cet évènement arrive à 10° BTDC.
Ensuite, au moment de l'étincelle, la languette du rotor doit être vis-à-vis une tour d'un cylindre. Si la languette se trouve au milieu entre deux tours, l'étincelle pourrait sauter à n'importe lequel des deux cylindres.
Donc tout cela implique une relation entre l'angle du rotor et l'angle de l'étoile.
En opération, si le point d'allumage peut varier entre 10° BTDC et 40° BTDC, un compromis serait d'ajuster la languette pour tomber en face d'une tour à 25° BTDC... donc la languette serait désalignée de -15° pour le point d'allumage le plus retardé, et désalignée de +15° pour le point d'allumage le plus avancé.
Tu pourrais faire quelques (2-3) tacks de soudure pour fixer l'étoile à l'arbre. Il faut minimiser la chaleur... mets l'assemblage tout de suite dans l'eau.
Si la température de l'aimant dépasse sa température de Curie, il va perdre son aimantation.
On sait que l'orientation "parfaite" est inatteignable, mais selon mon intuition, je donnerais une tolérance de +/-5° (vilebrequin) ou +/-2.5° (distributeur) comparativement au réglage idéal, pour l'alignement rotor-étoile.
Aussi, j'ai un distributeur stock qui ne me sera plus utile.