fff,
Tout dépend de ce que tu veut refaire, le temps que tu as ainsi que ton financement. Je t'explique, moi ce que j'ai fait, j'ai COMPLÈTEMENT mis tout les pièces interne du moteur à neuf. En gros, c'est comme si je repartirait le millage du moteur à 0. Au point ou moi je l'ai remonter, à l’expérience que j'ai (Je n'ai que des connaissances générales), j'ai eu la chance d'avoir de l'aide d'un professionnel. Il m'a montrer beaucoup de trucs du métier et m'a beaucoup aider. (Il monte des moteurs de performances, donc il sait se qu'il fait).
Pour revenir a se que tu veut faire, tout dépend jusqu’à quel point tu veut te rendre dans l'interne du moteur. Ce n'est peut-être pas utile pour toi de changer ton cam shaft, lifters, tes pistons etc. Tu veut peut-être juste faire resurfacer ton crankshaft et mettre un set de bearings neuf si tu avait une basse pression d'huile ou un début de claquement (Rod Knock).
Et sa dépend de se que ton moteur a, si il a beaucoup d'usure il claque autant que tes dents quand il fait -40 degré Celsius, c'est mieux de le refaire au complet que de simplement faire un petit "tune up".
Tu peut t'attendre que si tu remonte complètement ton moteur (Engine kit complet, usinage du block, reconditionner les têtes...), sa va coûter plus de 2 000$ sans compter le temps d'assemblage.
Fred