Le liquide avait une odeur d'essence, donc je dirais plus essence.
Peut-être que la bougie avait des traces de saleté et n'allumait pas toujours le mélange, laissant de l'essence sur la bougie. Me semble qu'au ralenti dernièrement le moteur était moins stable, mais pas certain. J'ai remis ces mêmes bougies dans le moteur, mais nettoyées à la torche au propane.
La prochaine fois que je retire les bougies, si l'essence se trouve toujours sur la bougie 6, je vais échanger l'injecteur 6 avec un autre. Comme ça je verrai si le phénomène suit le déplacement de l'injecteur.
Je n'ai pas trop confiance dans mon ensemble d'injecteurs Accel. Quand je les ai envoyé pour le nettoyage, un fuyait et était non-récupérable. Je ne demande si entre le nettoyage et maintenant, un autre aurait pu commencer à fuir... olejoedad sur Pennock's a une mauvaise opinion des injecteurs de la marque Accel.
Ce sont des injecteurs 30 lb/hr. À 155 kPa, les injecteurs atteingnent déjà un duty cycle de 90%, donc si je voudrais remonter le boost (probablement que oui), il faudrait acheter des injecteurs plus gros. Mais avant de faire l'achat d'injecteurs plus gros, il faudrait vérifier que la pompe à essence réussit à maintenir une bonne pression. Si la pompe ne fournit pas assez, ça ne donne rien de mettre des injecteurs plus gros!
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Tout objet physique possède des (plusieurs) fréquences naturelles de vibration. Une fréquence naturelle, c'est une fréquence à laquelle l'objet a tendance à sonner si excité. Une cloche par exemple possède une fréquence naturelle particulière qu'on peut entendre.
Quand on fait vibrer un objet, si on fait vibrer ledit objet à une de ses fréquences naturelles, les vibrations dans l'objet peuvent croître hors-contrôle jusqu'à la destruction de l'objet.
Le pont Tacoma Narrows est l'exemple classique d'une résonance qui s'est conclu en dégât :
https://www.youtube.com/watch?v=qbOjxPCfaFkLe pont mordait dans le vent au même rythme qu'une de ses fréquences naturelles...
Moi je soupçonne que le moteur transmettait des vibrations à la carrosserie, y compris une vibration ayant une fréquence qui coïncidait avec une fréquence naturelle du bouclier thermique.
Pour le bouclier original en acier calibre 22, j'ai effectué une analyse de modes de résonance par ordinateur.
La première fréquence naturelle existe à 130 Hz, et ce mode consiste des deux coins non-supportés du bouclier qui font du vas-et-vient.
D'autres fréquences naturelles dans la plage de 130 Hz à 300 Hz existent.
Moi je crois que le moteur transmet des vibrations très fortement jusqu'à 100 Hz, et peut-être jusqu'à deux fois plus. Donc ma stratégie est de faire un bouclier plus raide, qui aura une fréquence naturelle au-delà des fréquences provenant du moteur.
J'ai simulé quelques scénarios, tel que mettre de l'embossage sur la tôle, ou bien plier une lèvre sur le contour. Ces ajouts ne faisaient pas tant augmenter les fréquences naturelles. C'est difficile avec les coins non-supportés.
Finalement, j'ai trouvé que le meilleur compromis facilité de fabrication vs. augmentation de fréquence naturelle était de simplement refaire le bouclier en métal plus épais. Calibre 16 cette fois-ci!
La simulation dit que le nouveau bouclier aura sa première fréquence naturelle à 297 Hz. Beaucoup plus élevée! On verra si ça suffit.
27677 Montant jusqu'au premier démarrage qui a eu lieu le 2020-04-25
Pour les détails : https://www.fieromontreal.com/index.php?topic=3886.msg36338#msg36338
Suite à la mise initiale sur route :
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TOTAL à date: 28258