Le Liqui-Moly 10W-40 semi-synthétique était recommandé par Rei lors de mes problèmes d'usure de culbuteurs de l'été passé, pour son MoS2 qui lubrifie en extra, et aussi pour l'utilisation avec flat tappets. Il n'est pas disponible en d'autres grades de viscosité.
Là je ne suis plus en rodage, donc j'ai passé la période critique pour les points d'usure...
Je pourrais essayer du Rotella 5W-40 lors du prochain vidange d'huile, peut-être à l'automne avant que ça fasse froid.
Pour la raison du mélange, c'est simple. Normalement, ça me prend un 5 L complet pour faire le vidange d'huile. Cette fois-ci, j'avais un 5 L de Liqui-Moly, sauf que j'avais déjà consommé 0.5 L du contenant avant de faire le vidange d'huile. Donc, étant le dimanche en fin d'après-midi, le magasin de pièces d'auto fermé, j'ai pris du 5W-30 ordinaire qu'on avait tablette pour mettre le niveau d'huile au plein.