UPDATES!!!

Bon, le moteur a été sortit a l'automne avant d'aller hiverner mon auto. Il a été délaisser dans le garage attendant la fin du semestre. Une fois les vacances arrivé;
-J'ai séparer le moteur de la transmission,
-Enlever la panne a l'huile,
-Enlever les "Main Caps",
-Enlever le seal du crank,
Résultat:
Le seal est impeccable, il devait probablement couler entre le main cap et le block. Mais en voyant les bearings, nous avons vue qu'il y a eu de la cochonnerie qui a passer. Sa va donc me couter un autre set de bearings. Voici les 2 théories des causes:
-La première serait à cause du ignition module qui ne fonctionnait pas même si il était neuf, par le temps qu'on teste et qu'on réalise qu'il n'y a pas de feu, le cam aurait pu se manger, laissant des des morceaux de métal dans l'huile.
-La deuxième serait que lorsque j'ai fait hot tanker le block, puisqu'ils n'ont enlever que les "Frost Plugs" mais ont oublier les "Oil Plugs", il se peut que ce soit de vieux résidus encore logé dans le block.
-J'ai donc défait tout le top du moteur pour me rendre au tête, j'ai enlever les lifters, regarder vite fait. Il ne me reste qu'a enlever tout le devant (poulies, pompes a l'eau, timing chain...) et je pourrai enlever le cam pour le faire inspecter par l'expert!
Une histoire a suivre prochainement.
Fred