Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 78206 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #120 le: Mai 17, 2013, 16:12:29 pm »
J'ai été faire le plein d'essence aujourd'hui, j'ai fait 315 km et j'ai mis 28 litres d'essence, c'est très intéressant. J'ai acheté la strappe je vais pouvoir changer la mienne qui n'est pas trop fiable, puisque son âge est inconnue. La voiture va encore très bien, j'ai l'impression que le thermostat est trop froid, sur le cadran il reste à la première ligne après le 40 degré, lorsque je fais de la ville il monte un peu. Lorsque la température monte mon idle fini par descendre vers 1100 tours, alors que sinon il reste à 1300-1500. Je vais bientôt faire un changement d'huile encore dessus, puisque le moteur devait être sale après avoir passée autant de temps stationné.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #121 le: Mai 17, 2013, 16:54:12 pm »
Tu viendras nous montré ta voiture à la prochaine rencontre! ::)
« Modifié: Mai 17, 2013, 22:59:52 pm par Bagnard »

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #122 le: Mai 17, 2013, 20:57:02 pm »
J'ai été faire le plein d'essence aujourd'hui, j'ai fait 315 km et j'ai mis 28 litres d'essence, c'est très intéressant. J'ai acheté la strappe je vais pouvoir changer la mienne qui n'est pas trop fiable, puisque son âge est inconnue. La voiture va encore très bien, j'ai l'impression que le thermostat est trop froid, sur le cadran il reste à la première ligne après le 40 degré, lorsque je fais de la ville il monte un peu. Lorsque la température monte mon idle fini par descendre vers 1100 tours, alors que sinon il reste à 1300-1500. Je vais bientôt faire un changement d'huile encore dessus, puisque le moteur devait être sale après avoir passée autant de temps stationné.

Ta consommation d'essence est intéressante, un peu surprenant si ton moteur roule réellement si froid.

Est-ce que le ventilateur du radiateur démarre après un bon moment au idle? Si oui, c'est soit ton indicateur de température dans le tableau de bord qui est dans le champs (l'aiguille peut être déréglée) ou le 'temp gauge sender' (séparé de celui qui envois la température à l'ECM) qui ne fonctionne plus correctement.

La température sur le cadran du tableau de bord peut être trompeuse. Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux tester le 'sender gauge' avec un ohmmetre (la résistance varie selon la température), en utilisant le tableau suivant:


Source: http://www.fierosails.com/tempgage.html

Il y a également à cette page (http://www.fierosails.com/tempgage.html), un article intéressant sur une modification que tu peux apporter au filage du 'temp sending gauge' pour empêcher l'aiguille de température du tableau de bord de violemment 'pegger' au maximum lors du 'bulb test' quand tu démarres la voiture. Mon aiguille de température est tombée à plus d'une occasion sur ma 87 et je me suis décidé de faire ce changement car j'étais tanné de défaire la console d'instrumentation du tableau de bord pour replacer mon aiguille...
« Modifié: Mai 17, 2013, 21:19:04 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #123 le: Mai 17, 2013, 21:34:22 pm »
La fan n'a pas encore partie puisque je ne reste pas souvent arreté au idle, je ne me souviens pas quand elle démarre, dernière fois que je l'ai entendu c'était l'an passé. La voiture lorsque je fais de la ville sur le cadran se tient vers la 3iem barre. J'ai un ordi pour scanner je pourrais voir la température que l'ordi recoit si c'est écrit dessus. Pour l'instant je ne fais pas vraiment de travaux sur la voiture, j'en profite au maximum. Le moteur n'est pas si froid que sa, je pourrais prendre la température avec un thermomètre. La voiture tourne au idle à 1500 et fini par descendre vers 1000 tours lorsque je le laisse stationné, sinon en roulant la température ne semble pas monter assez pour que le idle descende.

Si je ne travaille pas lors de la prochaine rencontre je vais certainement y être, c'est tellement plaisant à conduire.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #124 le: Juillet 27, 2013, 14:02:11 pm »
Ta Gt 87 vas toujours bien? As-tu fait du nouveau travail de restauration?

Nicolas
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #125 le: Juillet 29, 2013, 10:59:08 am »
Oui la voiture va bien, je trouve que c'est un peu paresseux, j'ai fait 17,8 sur le quart de mile en étant très gentil sur le départ. J'ai déjà fait 4000km avec la voiture depuis le début de l'été. Je travaille sept jours semaine donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir écrire et mettre la feuille d'inspection. J'ai beaucoup de plaisir avec la voiture, tout fonctionne très bien. La voiture a commencé à bruler un peu d'huile au démarrage, les seals de valve montre un peu de fatigue. Beaucoup de plaisir, j'ai hate de vous la montrer.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #126 le: Septembre 26, 2013, 09:18:02 am »
Un peu de ''travail'' fait cette semaine. J'étais curieux de voir l'état des bougies sur la voiture puisque je n'en avais pas encore enlevée. J'ai défait ceux qui sont facilement atteignable ... ::) Grande surprise, les bougies semblaient neuves. La couleur est très belle, un beau brun pâle. Je m'attendais à voir des bougies très endommagées. J'ai aussi fait un changement d'huile, très heureux de ce que j'ai vu, il n'y avait pas de métal qui est sorti de la, ni de prestone.  :)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #127 le: Septembre 26, 2013, 11:58:12 am »
C'est des bonnes nouvelles!
J'ai trouvé ta Fiero très respectable quand je l'ai vu.
Content pour toi.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #128 le: Septembre 28, 2013, 12:17:12 pm »
Oui la voiture va bien, je trouve que c'est un peu paresseux, j'ai fait 17,8 sur le quart de mile en étant très gentil sur le départ. J'ai déjà fait 4000km avec la voiture depuis le début de l'été. Je travaille sept jours semaine donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir écrire et mettre la feuille d'inspection. J'ai beaucoup de plaisir avec la voiture, tout fonctionne très bien. La voiture a commencé à bruler un peu d'huile au démarrage, les seals de valve montre un peu de fatigue. Beaucoup de plaisir, j'ai hate de vous la montrer.

Comme moi  jai fait 4000 avec ma 2m4 peu mais toujours tres plaisant

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #129 le: Septembre 30, 2013, 22:48:24 pm »
Un peu de ''travail'' fait cette semaine. J'étais curieux de voir l'état des bougies sur la voiture puisque je n'en avais pas encore enlevée. J'ai défait ceux qui sont facilement atteignable ... ::) Grande surprise, les bougies semblaient neuves. La couleur est très belle, un beau brun pâle. Je m'attendais à voir des bougies très endommagées. J'ai aussi fait un changement d'huile, très heureux de ce que j'ai vu, il n'y avait pas de métal qui est sorti de la, ni de prestone.  :)




Tu as vraiement fait une bonne affaire avec cette Fiero là et dire que j'ai manqué l'acheter...... :P

Je suis content pour toi!

 :)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #130 le: Octobre 01, 2013, 15:56:51 pm »
As-tu vérifié les les 3 autres bougies près du firewall, certains ne les changent pas parcequ'elle sont
apparament trop difficile à changer ou trop rouiller (parcequ'ils recoivent de l'eau dessus)  :(

Yamacoco   
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #131 le: Octobre 01, 2013, 16:38:09 pm »
Pas encore, je n'ai pas pris de chance je vais attendre cette hiver pour les changer, comme sa s'il arrive quelque chose la saison va être passé je vais avoir du temps pour le faire ;)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #132 le: Octobre 01, 2013, 17:55:13 pm »
Bonne idée, je voulais jute savoir si tu en avais enlevé une.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #133 le: Octobre 04, 2013, 20:11:00 pm »
pour tes bougie près du firewall  regarde dans quel état il son  avec un petit mirroir  si l'apparence  des bougies son belle inquete toi pas trop   avec  du loose nut et de lattente  sa devrai aller  moi le moteur que jai demonter  on ne voyais meme plus les nut  pour les devisser il a falue que je gruge avec un petit pic  pour pouvoir   etre capable de  rentrer le box pour les devisser .. 

 

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #134 le: Octobre 04, 2013, 20:42:33 pm »
pour tes bougie près du firewall  regarde dans quel état il son  avec un petit mirroir  si l'apparence  des bougies son belle inquete toi pas trop   avec  du loose nut et de lattente  sa devrai aller  moi le moteur que jai demonter  on ne voyais meme plus les nut  pour les devisser il a falue que je gruge avec un petit pic  pour pouvoir   etre capable de  rentrer le box pour les devisser .. 

 

C'est passé date les miroirs!!  ;)
Maintenant ce sont des caméra.
Il y en a une en spécial chez Canadian Tire cette semaine.