Auteur Sujet: Projet 3.4 <Suite> Frankidi  (Lu 93376 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #60 le: Juillet 19, 2016, 11:51:42 am »
Je ne possède aucune connaissance dans le domaine de la programmation d'ordi. Je me demandais, si le 3.4 est 21% plus gros que le 2.8, et que les injecteurs 17 lbs sont 18% plus gros que les 15 lbs d'origine, est ce que sa pourrait fonctionner quand même sans reprogrammer l'ordi ? C'est seulement un questionnement, je ne m'y connais pas dans le domaine.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #61 le: Juillet 19, 2016, 13:39:34 pm »
ça semble etre juste une petite barre d'acier d'environ 3/16 d'épais avec une tete étoile #2 press fit au bout.  je me demande pour remettre la vis par contre ça doit être difficile!

Tu peux te faire toi même l'outil, c'est assez simple mais il faut mettre un bit #2 POZIDRIV car les Fieros
ont ce genre de vis et si tu n'as pas le bon enbout tu risque de stripé ta tête de vis lorsqu'elles sont coincés dans la rouille.

https://www.google.ca/search?q=phillips+pozidriv+difference&biw=1477&bih=668&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi4v8TAiIDOAhXE6SYKHQiCCQEQsAQILA
« Modifié: Juillet 19, 2016, 14:17:20 pm par GT-RIC »
1988 GT rouge 3800SC

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #62 le: Juillet 19, 2016, 15:36:21 pm »
ça semble etre juste une petite barre d'acier d'environ 3/16 d'épais avec une tete étoile #2 press fit au bout.  je me demande pour remettre la vis par contre ça doit être difficile!
Jai aimanté l'outil ... la vis tiens bien et facile a remettre .... 

Danyel

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #63 le: Juillet 19, 2016, 16:47:01 pm »
Ok, pas facile à trouver on dirait des pozidriv.
Question comme ça,  le papier qui est dans la porte, il est important???

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #64 le: Juillet 19, 2016, 17:20:06 pm »
stst, reformule ta question je ne la comprend pas.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #65 le: Juillet 19, 2016, 18:23:39 pm »
Étant donné que son moteur est un 3.4 et non le 2.8, le volume du moteur est plus élevé d'environs 20%. Si il installe les injecteurs 17 lbs au lieu de ceux d'origine de 15 lbs, est-ce que sa pourrait fonctionné avec l'ordi du fiero comme il a en ce moment. Les injecteurs seraient environs 20% plus gros que ceux d'origine, mais le moteur est aussi environs 20% plus gros que celui d'origine.

En gros, l'injecteur 17 lbs, est-ce qu'il envoit automatiquement 20% de plus que ceux du fiero a chaque pulse ou cela ne fonctionne pas ainsi? Avec un moteur plus gros, est-ce qu'il y aurait une réelle différence face a l'utilisation d'injecteur un peu plus gros que d'origine.

Je ne sais pas si c'est plus clair..

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #66 le: Juillet 19, 2016, 18:31:05 pm »
Rodney dickman en vend un.
À le voir, je peux m'en faire un:


Cette outils est parfait pour ce travail.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #67 le: Juillet 19, 2016, 18:32:42 pm »
Ok, pas facile à trouver on dirait des pozidriv.
Question comme ça,  le papier qui est dans la porte, il est important???


Le papier dans la porte est pour éviter l'eau de pénétrer à l'intérieur.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #68 le: Juillet 19, 2016, 18:45:57 pm »
Rodney dickman en vend un.
À le voir, je peux m'en faire un:


Cette outils est parfait pour ce travail.

Thecniquement il n'est pas parfait car le bout n'est pas POZIDRIV mais si les vis ne sont pas coincés dans la rouille
ça fonctionne.
J'ai acheté l'outil moi aussi et j'ai changé l'embout.
Beaucoup de gens ne sont pas au courant de la différence et pourtant il en parle dans le début du shop manuel
de la Fiero au début dans la section qui identifie les boulons.
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #69 le: Juillet 19, 2016, 18:49:20 pm »
Ok, pas facile à trouver on dirait des pozidriv.
Question comme ça,  le papier qui est dans la porte, il est important???

Le papier goudronné est TRÈS IMPORTANT, tu ne dois pas l'enlever car il y a toujours de l'eau qui pénètre à l'intérieur de la porte et les éclaboussements vont détruire graduellement ton intérieur de la porte avec le temps.
Tu peux remplacer le papier noir par du plastique.
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #70 le: Juillet 19, 2016, 18:53:33 pm »
Ok, pas facile à trouver on dirait des pozidriv.


Les bouts POZIDRIV sont assez facile à trouver, souvent ils se trouvent dans des kits multiples et tu ne les reconnais pas.....regarde le lien que j'ai mis, vérifie comment les différencier et tu en as peut être, sinon ça se trouve, il faut juste être attentifs.  :)
1988 GT rouge 3800SC

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #71 le: Juillet 19, 2016, 19:56:12 pm »
StSt, ce sont déjà des Injecteurs 17lbs qu'il y a dedans mais ce que les gars comme Yamacoco et pmbrunelle disent c'est que le type d'injecteur n'est pas identique (pintle originalement et disque dans la camaro). L'ordinateur de la fiero est fait pour contrôler des types pintle et c'est ce qui ferait que les fiero avec un 3.4, injecteurs de camaro et l'ordinateur de la fiero sont difficile à tuner.
Une édition des solutions aurait été de trouver des 17lbs type pintle et une autre est d'augmenter la pression d'essence pour augmenter le débit des 15lbs des fiero.

Je reviens plus tard vécu des photos de mes Dew wipes et de mon outil :)     

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #72 le: Juillet 19, 2016, 19:58:03 pm »
Étant donné que son moteur est un 3.4 et non le 2.8, le volume du moteur est plus élevé d'environs 20%. Si il installe les injecteurs 17 lbs au lieu de ceux d'origine de 15 lbs, est-ce que sa pourrait fonctionné avec l'ordi du fiero comme il a en ce moment. Les injecteurs seraient environs 20% plus gros que ceux d'origine, mais le moteur est aussi environs 20% plus gros que celui d'origine.

En gros, l'injecteur 17 lbs, est-ce qu'il envoit automatiquement 20% de plus que ceux du fiero a chaque pulse ou cela ne fonctionne pas ainsi? Avec un moteur plus gros, est-ce qu'il y aurait une réelle différence face a l'utilisation d'injecteur un peu plus gros que d'origine.

Je ne sais pas si c'est plus clair..

C'est pas mal mon hypothèse non-confirmé; si le cylindrée du moteur et le débit statique des injecteurs grossissent ensemble, ET le temps d'ouverture des injecteurs reste inchangé, l'ordinateur ne saurais jamais que le moteur a été changé.

Cette théorie n'est pas parfaite, parce qu'un 3.4 n'est pas simplement un 2.8 en plus grand. Par exemple, les cylindres sont plus larges, mais les soupapes sont pareils. Mais peut-être cette déviation de notre théorie n'est pas significative.

En tout cas, Frankidi va bientôt tester cette théorie!

Non, il n'utilisera pas des injecteurs désignés "17 lb/h", mais avec la bonne surpression du carburant, les injecteurs "15 lb/h" auront un débit au-delà de 17 lb/h, avec le bon temps d'ouverture.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #73 le: Juillet 19, 2016, 20:30:22 pm »
Merci de l'info, c'était par rapport à la question de si il réussi à trouver des injecteurs pintle 17 lbs. Mais c'est plus clair maintenant.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #74 le: Juillet 19, 2016, 20:43:48 pm »
Le pourquoi que je t'ai proposé des 15lbs de fiero avec un reg ajustable, Quand tu change de grosseur d'injecteur , il faut changer des paramètres dans l'ordi, (résumé simple, il faut que l'ordi sache que c'est plus des 15lbs) le BPW, base pulse widths. L'ordi de la fiero est pas très modifiable.


Yamacoco

La réponse était dans cette réponse la.

Résumé simple, BPW base pulse widths, EX: chaque pulse l'ecm envoie 15 gouttes (15lbs) si tu installe des 17lbs chaque pulses sera de 17 gouttes, L'ordi à certain paramètre de réglé et si il pense qu'il envoie 15 gouttes et le moteur en reçoit 17 gouttes, même si c'est un 3.4 il sera trop riche, L'ordi sera toujours en train de compenser et réagir dans les bas régimes, ou on roule le 3/4 du temps.
 Mais il faut pas oublier, qu'un ordi de fiero est très très lent a réagir c'est surtout la le gros problème. L'apprentissage (learn) sera moins difficile avec des 15lbs un peu bousté.

Yamacoco
 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir