Auteur Sujet: Projet 3.4 <Suite> Frankidi  (Lu 93390 fois)

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #390 le: Mars 09, 2019, 23:40:54 pm »
j'ai la conduite d'antigel côté conducteur qui a été pincée alors je vais l'enlever et la débosser.  Richard,  je sais que tu as fait cette réparation souvent, est-ce que c'est compliqué de l'enlever?

En tout cas, tout ça se fera (ou se commencera) demain!

Les fois que j'ai débosseler les tuyaux de prestone plié, ils étaient enlever de la Fiero. Je mettais le tuyau à terre avec un petit morceau de bois vis à vis la pliure, avec une bonne torche au propane je chauffais le dessus tendrement jusqu'a ce qu'il soit rosé et pendant qu'il chauffe j'ai un bout de tuyau de plomberie assez long qui rentre assez serré dans le bout arrière et je mets une pression moyennne et tranquillement le tuyau va se déplier à mesure que tu chauffe (c'est sûr qu'a l'autre bout du tuyau ça prend le poid d'une autre personne)
Ceux que j'ai fait étaient des tuyaux de 88 qui sont facile à enlever de la Fiero. 86 c'est plus compliqué à enlever.
Faudrait essayer de les baisser le plus possible et faudrait que tu essaies de les faire sur l'auto ..... ???
1988 GT rouge 3800SC

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #391 le: Mars 10, 2019, 22:17:11 pm »
J'ai essayé de les faire sur l'auto,  j'ai reussi à l'améliorer mais il reste encore un peu de "kink". J'ai mis un support un peu en arriere du pli et avec une barre rentrée presque jusqu'au pli, je forçais apres avoir chauffé, j'ai aussi cogné un peu dessus avec un marteau pour essayer de faire remonter le matériel.
Photos avant apres:

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #392 le: Mars 13, 2019, 08:59:23 am »
hier j'ai remis le moteur dans l'auto et reconnecté plusieurs choses. en gros il me reste l'ecm et les conduites de prestone à installer.

pour le premier démarrage, je sais que je dois "primer" l'alimentation d'essence mais est-ce qu'il y aurait d'autres choses à faire? la pompe à huile a été "primée" il y a quelques jours.

est-ce que je devrais etre en mode diagnostique dès le départ (puisque je vais sûrement devoir jouer avec le timing)? 

pour le timing justement, si on veut donner plus d'avance, on doit tourner le distributeur dans le sens anti-horaire?

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #393 le: Mars 13, 2019, 18:24:41 pm »
est-ce que je devrais etre en mode diagnostique dès le départ (puisque je vais sûrement devoir jouer avec le timing)?    Il y a pas de différence 1 ou l'autre

pour le timing justement, si on veut donner plus d'avance, on doit tourner le distributeur dans le sens anti-horaire? Oui

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #394 le: Mars 13, 2019, 22:34:02 pm »
 Et voilà! Tellement content!!   ;D :D
https://youtu.be/NBqa506cmCA

Merci à tous pour vos bons conseils, spécialement à yamacoco et pmbrunelle!

Il me reste l'antigel a remplir, je me demande si je devrais faire un flush avant. Si vous avez des conseils sur l'une ou l'autre des procédures (flush ou remplissage) n'hésitez pas.

Mes "gardes-boues" en caoutchouc dans les fausses ailes sont vraiment en mauvais état,  est-ce qqun ici a déjà acheté ceux de fiero store? Ou est-ce que qqun en a déjà recoupé dans du caoutchouc? https://www.fierostore.com/Product/Detail.aspx?s=56169%20%20%20%20%208487&d=262&p=1

J'ai aussi découvert que j'ai probablement un étrier qui coule :-\ ...
« Modifié: Mars 14, 2019, 08:55:57 am par Frankidi »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #395 le: Mars 14, 2019, 09:26:15 am »
C'est le fun!  8)  Bien content pour toi  ;)

Pour l'antigel le conseil que j'ai à te donner c'est de ne pas ajouter de L'eau du robinet à ton antigel (eau déminéralisé seulement) alors remplie le système avec ton vielle antigel filtré grossièrement, fait un test d'étanchéité (moteur chaud) et flush le système et remplie avec de l'antigel neuf à 50% mix.

Pour les gardes boues, Je l'ai fait sur ma 87 mais je me souvient plus si c'est chez Rodney ou fierostore  :(  mais c'était très bien.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #396 le: Mars 14, 2019, 19:42:34 pm »
Ça respire!

Moi aussi j'ai une fuite de liquide de frein, mais je considère que ces des problèmes rapides à réparer... Il faut pouvoir avancer avant d'y penser à arrêter  ;)
SE 1985 blanche; projet sans fin!

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #397 le: Mars 15, 2019, 19:28:42 pm »
C'est le fun!  8)  Bien content pour toi  ;)

Pour l'antigel le conseil que j'ai à te donner c'est de ne pas ajouter de L'eau du robinet à ton antigel (eau déminéralisé seulement) alors remplie le système avec ton vielle antigel filtré grossièrement, fait un test d'étanchéité (moteur chaud) et flush le système et remplie avec de l'antigel neuf à 50% mix.

Pour les gardes boues, Je l'ai fait sur ma 87 mais je me souvient plus si c'est chez Rodney ou fierostore  :(  mais c'était très bien.

Pour l’antigel il s’en vend pre-melangé chez canadian tire

Yamacoco
Billy


fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #398 le: Mars 15, 2019, 19:30:09 pm »
C'est le fun!  8)  Bien content pour toi  ;)

Pour l'antigel le conseil que j'ai à te donner c'est de ne pas ajouter de L'eau du robinet à ton antigel (eau déminéralisé seulement) alors remplie le système avec ton vielle antigel filtré grossièrement, fait un test d'étanchéité (moteur chaud) et flush le système et remplie avec de l'antigel neuf à 50% mix.

Pour les gardes boues, Je l'ai fait sur ma 87 mais je me souvient plus si c'est chez Rodney ou fierostore  :(  mais c'était très bien.

Yamacoco

Pour l’antigel il s’en vend pre-melangé chez canadian tire
Billy


Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #399 le: Mars 17, 2019, 15:11:06 pm »
Tout etait remonté et je suis allé faire un petit tour dans la rue, je suis revenu tout de suite parce que qque chose frottait, c'était une des tôles derriere les disques donc jai corrigé ça.  J'avais aussi de la misere avec le frein a main, je n'arrivais pas à l'ajuster et que les leviers sur l'etrier revienne à leur position "neutre". J'avais mis ce probleme de côté jusqu'à ce que je cherche une autre piece dans un bac et que je vois 2 gros ressorts, j'avais oublié de remettre les ressorts sur les étriers haha, maintenant ca va bien.

Petite fuite d'antigel aussi, semblait venir de la sortie de la pompe a eau, j'ai resserré le colier, à voir.
 
Petite fuite d'huile aussi,  semble venir du capteur de pression d'huile de la jauge dans le tableau de bord, je l'ai resserré aussi mais je me souviens que je l'avais defait en utilisant l'hexagone de la partie en plastique plutot que celui en metl qui est bcp plus difficile d'accès alors je l'ai peut etre endommagé ce faisant. La jauge de pression d'huile est accotée dans le fond aussi, ca faisait ca aussi (ou semblabe) avec l'ancien moteur, pourtant le capteur est neuf. Peut-être que l jauge est défectueuse??


Moi aussi j'ai une fuite de liquide de frein, mais je considère que ces des problèmes rapides à réparer... Il faut pouvoir avancer avant d'y penser à arrêter  ;)

Vas tu acheter un kit pour rebâtir ton étrier? Est-ce que ça vaut la peine de faire ça? Les kits chez rockauto contiennent 6 seals et coûtent environ 7$. Ca serait une solution que j'aimerais essayer. Est ce que je vais avoir besoin d'autres choses?
 Ma pedale de freins est vraiment spongieuse et elle ne l'était pas l'an passé,  les plaquettes de l'étrier qui coule (arriere gauche) étaient un peu huileuse. Est-ce qu'un tel problème sur une seule roue peut causer une pédale spongieuse?

J'ai aussi voulu changer la moulure de toit ouvrant en caoutchouc que j'ai eu du fiero store je croiset je suis tres déçu,  elle est plus étroite et entre dans la rainure tellement facilement que ca ne tient même pas...

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #400 le: Mars 17, 2019, 16:02:05 pm »
Salut François, c'est le fun que tu as essayer ton nouveau moteur, mais tu ne précise pas commet il va, fonctionne t'il sur les 6 cylindres .....

 Est-ce qu'un tel problème sur une seule roue peut causer une pédale spongieuse? oui pour la fuite et non pour l'huile sur les pad.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #401 le: Mars 17, 2019, 19:50:15 pm »
Je sais que les senders de pression 85-87 sont considérés moins bons (plus portés à couler, et à avoir une mauvaise lecture) que ceux de la Fiero V6 88. Il est possible d'installer le sender 88 sur les Fieros précédents, à condition d'utiliser le connecteur de la 88.

Pour des étriers avant,  c'est assez simple de changer le joint étanche par soi-même. À l'arrière, avec le mécanisme de frein d'urgence dans le piston, si la fuite est par le trou au centre du piston, il n'y a rien à faire. Cependant, si la fuite est par le joint qui scelle autour du piston, ou bien autour de l'arbre de la vis sans fin, fort probable que le kit à quelques dollars fera l'affaire. J'ai déjà fait ça dans ma vie avec succès.

Une seule fuite c'est assez pour rendre la pédale molle.

Moi j'ai utilisé la moulure d'ouverture de toit ouvrant du Fiero Store, et je n'ai pas eu de problèmes. L'épaisseur du headliner à peut-être aussi un effet sur le serrage de la moulure dans sa rainure. Ça doit faire 10 ans que j'ai acheté cette moulure, donc  peut-être il y a eu un changement depuis ce temps là. Est-ce possible de refermer un peu la rainure, disons avec des pinces larges?
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #402 le: Mars 17, 2019, 23:01:09 pm »
C'est vrai, je n'ai pas précisé mais oui il va bien, il prend mieux son gaz et le idle est stable. Pas le meme moteur mais toujours un beau son :)
  La temperature n'a pas montée assez pour que la fan du radiateur parte par contre. Je dois verifier ça attentivement parce que dans le passé, il est arrivé que la jauge indique une temperature tres haute mais que la fan ne parte pas. J'ai refait le test de mettre l'interrupteur a la terre et la fan a parti.

Je vais devoir investiguer sur la provenance de la fuite sur mon étrier parce que je n'ai pas cherché a voir d'où ça venait exactement,  à voir.

Pour le capteur et la moulure, c'est en bas de la liste pour l'instant haha.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #403 le: Mars 18, 2019, 08:12:04 am »
Tu peux tester l'interrupteur de fan, dans l'eau sur le poêle avec un thermomètre à bonbon et un ohmmètre, voir si il ferme ses contacts et à quelle température il le fait.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #404 le: Mars 18, 2019, 08:46:23 am »
oui j'ai déjà essayé ça mais je crois que l'interrupteur est réglé pour fermer les contacts à 104°c il me semble et vu que l'eau bout à 100... 
il faudrait essayer avec un autre liquide qui montera plus haut que 100... c'est le temps des sucres justement ;)  haha