J'étais tanné d'avoir mes outils de mécanique d'automobile qui traînaient sur le plancher du salon, et par la suite le corridor.
Je me suis donc acheté un coffre à outils Husky du Home Depot :
https://www.homedepot.ca/produit/husky-52-inch-9-drawer-mobile-workbench-with-solid-wood-top-in-gloss-red/1001032615Le coffre est pas mal plein d'outils, sans être surchargé non plus. À l'intérieur des tiroirs, j'ai utilisé des contenants de nourriture (genre de champignons) pour mieux ranger certains outils.
Quand j'ai été faire mon épicerie tantôt, j'ai un peu choisi ma bouffe pour la semaine en fonction de son emballage

********************************************************************************
Mon père a fait un bon bout de recouvrement de gypse dans le coin du haut du nouvel escalier.
Ma mère suivait avec la balayeuse. Gypse = poussière
Ça s'en vient!
********************************************************************************
J'ai changé la ligne de drain de la pompe à puisard. Avant ça pendait bas, suspendue avec de la broche à foin.
Je l'ai refait en ABS rigide, mieux attaché au plafond. Je n'ai pas mis de pente, puisque le liquide est pompé, pas dépendant seulement de la gravité.
Finalement avec la grosse fonte de neige printanière je n'ai pas eu besoin de pomper aucune eau. Le sous-sol est resté sec.
Une soupape sert à créer une restriction variable à la sortie de la pompe. C'est pour me permettre de diminuer le débit d'eau, si jamais la pompe cycle trop rapidement.
Il y a encore de l'ouvrage à faire au niveau de l'installation de la pompe de puisard.